empreinte digital avec windev

50 réponses
yedaye
Salut
Je d=E9veloppe une application de reconnaissance par empreinte digital
avec windev 10.
J'ai achet=E9 le Microsoft fingerprint reader et j'ai le fingerprint
SDK de Griaule.

Mon probl=E8me est le suivant .

la fonction CapRawImageToHandle est d=E9finie dans le SDK avec les
param=E8tres suivants:

Returns a picture display handle (IPictureDisp) to the supplied raw
grayscale fingerprint image.

Return On success, GR_OK is returned.
On failure, the appropriate error code is returned.

Parameters
[in] rawImage A raw grayscale fingerprint image.

[in] width Fingerprint image width in pixels.

[in] height Fingerprint image height in pixels.

[in] hdc The device context handle (HDC) in which the picture will be
created.

[out] handle The fingerprint picture display handle (IPictureDisp).

Mon code windev est le suivant :

idsensor est une cha=EEne
moncontext, monhdc, monhandle sont des entiers
monimage est un Variant
ActiveX1>>CapInitialize()
ActiveX1>>Initialize()
ActiveX1>>CreateContext(moncontext)
ActiveXEv=E9nement("montest",ActiveX1,"SensorPlug")
ActiveX1>>CapStartCapture(idsensor)
monhdc=3DdD=E9butDessin(Image1)
monhandle=3DHandle(Image1)
ActiveX1>>CapRawImageToHandle(monimage,355,390,monhdc,monhandle)
ActiveX1>>StopCapture(idsensor)

quand je teste, il me met l'erreur suivante :

" En tentant d'invoquer la m=E9thode <CapRawImageToHandle>, l'objet
Automation/ActiveX a renvoy=E9 l'erreur suivante : 'Erreur 80020005,
Type incorrect pour le param=E8tre 5' "

Quelqu'un a une id=E9e?

Merci d'avance

10 réponses

marcel.lhomme
On 24 juin, 12:56, wrote:
Bonjour
Explique moi un peu. Quel SDk tu utilise, avec quel lecteur et est-ce
que les applications exemples qui sont sur l'SDK font fonctionner
correctement l'appareil?

A+

J'utilise FingerPrint SDK 2007 avec le FingerPrintReader de Microsoft
Et les applications qui sont sur le SDK ne fonctionnent pas
correctement
A vrai dire des que j'installe FingerCap USB Driver suite à
l'installation du SDK le lecteur s'eteind.
Et lorsque j'essaye de le faire fonctionner sans celui ci le programme
que je suis en train d'effectuer ne prend pas en compte le lecteur.
yedaye
Vérifie si tu a bien supprimé le driver venu avec le microsoft
fingerprint reader. Le lecteur ne doit utiliser que le pilote
fingercap driver de griaule. Donc, désinstalle tous les autres sdk ou
pilote que tu avais installé (SDK de reconnaissance par empreinte
digitale) ainsi que celui du fingerprint SDK 2007 et refais
l'installation du fingerprint SDK 2007 uniquement, enfin, vérifie bien
que le lecteur utilise le pilote de ton sdk (fingercap driver usb).

A+
marcel.lhomme
J'ai effectué toutes les manipulations que tu m'a demandé de faire.
Le résultat est le suivant en réinstallant le programme rien ne se
passe.
Mais si j'installe fingercap USB driver 1.2. Il reconnait mon
matériel, et l'installe lorsque je le connecte en montrant l'icone de
fingercap.
Mais la lumière ne s'allume pas.
Quand a l'exécution des samples le message suivant s'affiche:
"**GrFingerX Initialized Succefull**"
"Sensor: File.Event: Plugged. "
yedaye
J'ai l'impression que c'est un problème matériel parce que si la
library s'initialise correctement avec les deux messages qui sont
affichés

**GrFingerX Initialized Successfull**
Sensor: File. Event: Plugged.

la suite doit être
Sensor: DPMS6C2DB4. Event: Plugged.
avec DPMS6C2DB4, l'identifiant du lecteur dans mon cas.

Il va falloir changer ton appareil, j'espère que tu es dans la période
de garantie ou vérifie que ton poste respecte la configuration
minimale exigée dans la doc de l'SDK. Et essai avec une application
DLL et non ActiveX pour voir (Fingerprint SDK Delphi 6-7 et non
Fingerprint SDK ActiveX Delphi 6-7).
marcel.lhomme
Je te remercie
Mon matériel est encore en garantie :)
Je te recontacterais par le biais de ce forum losqu'il sera remplacé
si le problème persiste.
A+
marcel.lhomme
Salut me revoici de nouveau.
J'ai fait fonctionner la garanti et j'ai reçu mon nouveau matériel
aujourd'hui.
Mais j'ai toujours le même problème .
Lorsque j'installe les drivers du lecteur, mon matériel est reconnu
alors que la lampe ne s'allume pas.
Par contre avec l'application digitalpersonna(fourni avec le matériel)
tout fonctionne convenablement.
marcel.lhomme
Quelques informations complémentaire:
-La première
Les applications dll ne veulent pas s'exécuter, le message suivant
s'affiche:"This license is not valid. See manual for troubleshooting."
-La seconde
J'ai installer Grfinger JAVA SDK, lui affiche lorsque j'execute
GrFinger Java:
"Libraries loaded.
GrFinger installed
Sensor:File.Event: Plugged.
**GrFinger Initialized Successfull"
Merci par avance
marcel.lhomme
C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème.
Il suffisait tout simplement de télécharger la dernière version de
GRFinger sur le site de Griaule.
Maintenant je n'ai plus qu'à attaquer le développement qui je l'espèr e
se fera sans trop de difficulté.
patrick-philippe
yedaye a écrit le 11/06/2008 à 16h57 :
Salut
Je développe une application de reconnaissance par empreinte digital
avec windev 10.
J'ai acheté le Microsoft fingerprint reader et j'ai le fingerprint
SDK de Griaule.

Mon problème est le suivant .

la fonction CapRawImageToHandle est définie dans le SDK avec les
paramètres suivants:

Returns a picture display handle (IPictureDisp) to the supplied raw
grayscale fingerprint image.

Return On success, GR_OK is returned.
On failure, the appropriate error code is returned.

Parameters
[in] rawImage A raw grayscale fingerprint image.

[in] width Fingerprint image width in pixels.

[in] height Fingerprint image height in pixels.

[in] hdc The device context handle (HDC) in which the picture will be
created.

[out] handle The fingerprint picture display handle (IPictureDisp).

Mon code windev est le suivant :

idsensor est une chaîne
moncontext, monhdc, monhandle sont des entiers
monimage est un Variant
ActiveX1>>CapInitialize()
ActiveX1>>Initialize()
ActiveX1>>CreateContext(moncontext)
ActiveXEvénement("montest",ActiveX1,"SensorPlug")
ActiveX1>>CapStartCapture(idsensor)
monhdcÝébutDessin(Image1)
monhandle=Handle(Image1)
ActiveX1>>CapRawImageToHandle(monimage,355,390,monhdc,monhandle)
ActiveX1>>StopCapture(idsensor)

quand je teste, il me met l'erreur suivante :

" En tentant d'invoquer la méthode <CapRawImageToHandle>, l'objet
Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante : 'Erreur 80020005,
Type incorrect pour le paramètre 5' "

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Salut,
j'ai suivi vos questions et reponses au sujet de la reconnaissance par empreinte digitale.

J'ai moi aussi l'intention de mettre en oeuvre cette reconaissance biometrique; toutefois je ne me sens pas capable de developper l'ensemble des processus (fenêtres et procedures) .

Pourriez-vous me fournir les éléments nécessaires (fenêtres, codes sources, dll, etc ) pour intégrer cette fonctionalité dans un projet existant ?

Si oui, alors je vous serai très reconaissant.

Patrick

Merci d'avance...
christian-dercq
marcel.lhomme a écrit le 11/07/2008 à 10h46 :
C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème.
Il suffisait tout simplement de télécharger la dernière
version de
GRFinger sur le site de Griaule.
Maintenant je n'ai plus qu'à attaquer le développement qui je
l'espèr e
se fera sans trop de difficulté.

Bonjour Marcel
Je suis intéressé par cette solution.
Je suis disposé à acheter le code windev que vous avez développé.
pouvez-vous me contacter sur