Emprunt bancaire

1 réponse
Vincent D
Comment enregistrer un pret bancaire ou d'un autre organisme ds le livre de
compte (tiers, categorie, s/categorie) ?
--
Vincent D

1 réponse

Michel Maman [MS]
Bonjour,

Si il ne s'agit pas d'un prêt important, vous pouvez directement saisir les
remboursements dans le compte courant.
- votre compte principal
- tiers : l'établissement créditeur
- cat. : sous catégorie = Abonnement/factures : Remboursement crédit conso
(mais vous pouvez créer votre propre catégories)
Si vous voulez suivre les intérêts, il est préférable de créer un compte
d'emprunt et de laisser Money gérer les remboursements.
Money calculera la ventilation : remboursement de capital + intérêts

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"Vincent D" a écrit dans le message
de news:
Comment enregistrer un prêt bancaire ou d'un autre organisme ds le livre
de
compte (tiers, categorie, s/categorie) ?
--
Vincent D