EMTEC USB Key et U3

2 réponses
unbewust
bon, la cl=E9 USB emtec marche tr=E8s bien except=E9 un pb aga=E7ant =E0 sa=
voir
que lorsque je clique sur "EMTEC KEY" le disque descend bien mais
jamais U3 system...

quelqu'un avait parl=E9 d'utiliser un driver scandisk, =E0 installer sur
p=E9c=E9, pour =E9viter cela , mais lequel ???

j'ai bien t=E9l=E9charger qqc chez scandisk mais =E7a n'a pas voulu marcher
avec ma cl=E9 emtec....

2 réponses

wledoux
On 7 août, 15:00, unbewust wrote:
bon, la clé USB emtec marche très bien excepté un pb agaçant à savoir
que lorsque je clique sur "EMTEC KEY" le disque descend bien mais
jamaisU3system...

quelqu'un avait parlé d'utiliser un driver scandisk, à installer sur
pécé, pour éviter cela , mais lequel ???

j'ai bien télécharger qqc chez scandisk mais ça n'a pas voulu march er
avec ma clé emtec....
Bonjour,

Tu peux essayer d'effectuer la procédure de désinstallation
http://u3.com/uninstall/
C'est irréversible, et il faut Windows pour que ça marche.

Je cherche un moyen de le faire sans Windows vu que là je n'ai que ma
partition parallels sous la main et je n'arrive pas à détecter la clé
sous cette dernière.
En attendant, je n'achéterai plus jamais de clé U3 truc smart...

J'avoue ne pas avoir fait gaffe et ne pas avoir lu l'emballage.
C'est hallucinant qu'il n'y ait absolument rien pour le désinstaller
sans passer par windows..

joly
wrote:

Tu peux essayer d'effectuer la procédure de désinstallation
http://u3.com/uninstall/
C'est irréversible, et il faut Windows pour que ça marche.

Ce n'est pas irréversible du tout, une clé qui dispose du hardware U3
peut à loisir passer du statut de clé USB normale à clé U3.

Je cherche un moyen de le faire sans Windows vu que là je n'ai que ma
partition parallels sous la main et je n'arrive pas à détecter la clé
sous cette dernière.
En attendant, je n'achéterai plus jamais de clé U3 truc smart...

L'utilitaire windows qui transforme la clé U3 en clé USB standard ne
fait qu'automatiser la sauvegarde des données de la clé (si on le
souhaite), formate la carte en FAT32 et recopie les données sur la clé.
On peut donc faire exactement la même chose manuellement sur n'importe
quel système dont MacOS X

J'avoue ne pas avoir fait gaffe et ne pas avoir lu l'emballage.
C'est hallucinant qu'il n'y ait absolument rien pour le désinstaller
sans passer par windows..

Par contre, si on veut la retransformer en clé U3, il faut utiliser le
programme de restauration, qui lui est windows only, mais ce n'est pas
un soucis puisque les fonctionnalités U3 sont elles aussi exclusivement
windows.

--
arno