emulateur super nintendo et mario kart

6 réponses
Saïd
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un joue (ou est arrivé à jouer) à mario kart pour
super nintendo sur un emulateur tournant sous mac OS X?

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

6 réponses

jpnepl.schuck
Saïd wrote:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un joue (ou est arrivé à jouer) à mario kart pour
super nintendo sur un emulateur tournant sous mac OS X?

Bien que je n'ai pas fait un test poussé, snes9x a l'air de faire ça
très bien. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs émulateurs Super Nintendo
disponibles.
Quel émulateur utilises-tout ? Tu rencontres un problème particulier ?

--
JPS

Saïd
Jean-Philippe Schuck :
Saïd wrote:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un joue (ou est arrivé à jouer) à mario kart pour
super nintendo sur un emulateur tournant sous mac OS X?

Bien que je n'ai pas fait un test poussé, snes9x a l'air de faire ça
très bien. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs émulateurs Super Nintendo
disponibles.
Quel émulateur utilises-tout ? Tu rencontres un problème particulier ?

Je n'en utilise aucun. Mais avant de me lancer je voulais d'abord verifier
que c'etait possible. Je n'aime pas trop galerer avec les problemes
informatiques. J'avais deja essaye de jouer a ce jeu il y a 5 ou 6 ans, et
justement mario kart poser des problemes.

Merci pour ta reponse.

<proposition mal honnete>
Tu as la ROM de mario kart?

(je peux demander a mon cousin de me ceder sa nintendo de dix ans d'age et
le jeu qui va avec, au cas ou un ayatolah du copyright passerait par la. Au
passge les ayatolahs en question peuvent garder leurs remarques pour eux,
"elles m'importent autant que les ebats sexuels de Marguerite Duras dans les
semi-remorques a Rungis." (c) Desproges)
<fin proposition>

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Jean-Philippe Schuck :
Saïd wrote:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un joue (ou est arrivé à jouer) à mario kart pour
super nintendo sur un emulateur tournant sous mac OS X?

Bien que je n'ai pas fait un test poussé, snes9x a l'air de faire ça
très bien. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs émulateurs Super Nintendo
disponibles.
Quel émulateur utilises-tout ? Tu rencontres un problème particulier ?

C'est bon merci beaucoup. J'ai installe cet emulateur et je m'amuse comme
un fou a Mario kart. (c'est un jeu de dix ans d'age que mon cousin m'a
donne et dont j'ai fait une copie de la ROM. Je dis ca au cas ou on
m'accuserai de piratage)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Olivier Croquette
Saïd wrote:

C'est bon merci beaucoup. J'ai installe cet emulateur et je m'amuse comme
un fou a Mario kart. (c'est un jeu de dix ans d'age que mon cousin m'a
donne et dont j'ai fait une copie de la ROM. Je dis ca au cas ou on
m'accuserai de piratage)

Tu as quoi comme machine?
Ca tourne à vitesse réelle?

jpnepl.schuck
Olivier Croquette wrote:

Tu as quoi comme machine?
Ca tourne à vitesse réelle?

SNES 9x tourne à vitese réelle sur mon ancien g3 400 MHz sous OS9. Avec
la même machine sous OSx, sa saccadait queqluefois. Le tout en utilisant
le filtre d'affichage TV, qui consomme un peu plus que l'affichage
standard, mais qui offre un rendu beaucoup plus fidèle à l'original.

Et puis, évidemment, il vaut mieux un joypad USB pour en profiter...

--
JPS

jpnepl.schuck
Saïd wrote:

Je n'en utilise aucun. Mais avant de me lancer je voulais d'abord verifier
que c'etait possible. Je n'aime pas trop galerer avec les problemes
informatiques. J'avais deja essaye de jouer a ce jeu il y a 5 ou 6 ans, et
justement mario kart poser des problemes.

Depuis le temps, les jeux à base de SuperFX sont bien émulés ! D'aileurs
je crois que c'est parfaitement OK pour tous les jeux sauf, d'après le
ReadMe, les jeux qui contiennent un copro C4, c'est à dire Megamann X2
et Megaman X3.

Merci pour ta reponse.

<proposition mal honnete>
Tu as la ROM de mario kart?

(je peux demander a mon cousin de me ceder sa nintendo de dix ans d'age et
le jeu qui va avec, au cas ou un ayatolah du copyright passerait par la.

Disons que c'est devenu un peu difficile d'acheter des jeux neuf pour
Super Nintendo... :)

--
JPS