Emulateur windows

2 réponses
remi_inconnu
Salut,

J'essaie vainement de faire fonctionner les quelques émulateurs windows,
et j'ai une série de problème :

Wine:
- semble fonctionner correctement, sauf quand je veux ouvrir
un fichier, si je clique sur le bouton "annuler" de la boite de dialogue, cela
plante. Quelque soit l'application et que ce soit avec les DLL
réelles ou simulées j'ai le même soucis.

Bochs:
- J'ai suivi la procédure d'installation de windows, tous ce
passe bien jusqu'à ce que je reboote windows, il reste figé
sur l'écran de démarrage de windows et consomme 100% de CPU.
J'ai attendu deux heures, mais rien n'a bougé...

Ces deux merveilleux émulateurs ne me semblent pas vraiment exploitable,
il y a t'il des gens qui les utilisent ?.
Si oui quels sont les recommandations à prendre, conseils, site etc...

Merci d'avance

2 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour
Essaie Qemu
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Emmanuel Florac
Le Thu, 20 May 2004 00:32:33 -0700, R?mi a écrit :

Ces deux merveilleux émulateurs ne me semblent pas vraiment exploitable,
il y a t'il des gens qui les utilisent ?

Wine peut fonctionner, mais pas à tous les coups... Sinon Bochs est
beaucoup trop lent pour être utilisable, je te conseille d'essayer QEMU
qui est énormément plus rapide. EN installant win98 dans QEMU on a un
système utilisable (pas pour les jeux bien sûr).

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.