Emulateur windows

ardisson
Bonjour

J'aimerai faire tourné quelques programmes de windows sous mon imac ,
comment puis je faire ?

Merci d'avance de votre aide

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 18 Feb 2012 09:56:31 +0100, ardisson a écrit :

Je ne savais pas qu'il fallait windows, je croyais que l'emulateur
faisait tourner les programmes comme ça C'est possible ?

Il ne faut pas confondre l'émulation avec les machines virtuelles.

Avec VBox ou VMWare par exemple vous créeez un ordinateur virtuel
(dématérialisé) sur lequel vous devez installer une version de Windows
puis les logiciels qui vous intéressent. Il vous faut donc une licence et
un original de windows à installer dans cette mavchine virtuelle.

Une émulation comprend un ensemble de bibliothèques offrant les services
logiciels fournis par windows, qui vous permettent donc dans une certaine
mesure de faire fonctionner les logiciels prévus pour windows.
En pratique suivant la qualité de l'émulateur et des applications que
vous voulez utiliser, ça marchera ou pas : certains logiciels sont trop
complexes, lourds ou mal programmés pour être totalement ou même
partiellement supportés.

L'approche est différente. Aujourd'hui, la virtualisation fonctionne
bien, à condition d'avoir un processeur relativement récent et pas mal de
mémoire.

--
La Bête des Vosges
ardisson
Le 2012-02-18 09:04:13 +0000, La Bete des Vosges (Francis Chartier) dit :

[...]

Merci pour l'explication, je crois que je ne vais pas le faire car
c'est juste pour un petit jeux de bridge

a+

--
ardisson jean louis

derfnam
Paul Gaborit wrote:

> Si ton Mac est un Intel, tu as 1 solution gratuite: VirtualBox, et 2
> solutions payantes plus complètes: Parallels Desktop, et VMware Fusion,
> que j'utilise et qui fonctionne bien chez moi.

Aucune de ces solutions n'est gratuite : elles nécessitent toutes
l'installation de Windows (et donc la possession de la licence
correspondante).

Tout à fait: ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant, et
tu as bien fait de le préciser... Ça fait si longtemps que je suis passé
à la caisse pour mon vieux XP que je n'y pensais même plus :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
news77jll
ardisson wrote:

> [...]

> mémoire.

Merci pour l'explication, je crois que je ne vais pas le faire car
c'est juste pour un petit jeux de bridge

Salut collègue bridgeur !

En gratuit et sur Mac tu as ceci qui est pas mal du tout (connexion
internet obligatoire)

http://www.funbridge.com/mac/fr/download.asp

Sinon vas faire un tour sur le site de la fédé

http://www.ffbridge.asso.fr/

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
ardisson
Le 2012-02-19 07:38:00 +0000, Macady dit :

Salut collègue bridgeur !

En gratuit et sur Mac tu as ceci qui est pas mal du tout (connexion
internet obligatoire)

http://www.funbridge.com/mac/fr/download.asp

Oui je connais j'y suis depuis longtemps mais je voulais essayer les
tournois sur will-bridge
car je leur ai achete les cours , pour les encheres ça va aussi par
contre pour les tournois et le jeu de la carte c'est pour pc.

a+

--
ardisson jean louis

news77jll
ardisson wrote:

> [...]

car je leur ai achete les cours , pour les encheres ça va aussi par
contre pour les tournois et le jeu de la carte c'est pour pc.

Pour info si tu décides d'investir, j'ai parallelsDesktop avec WIN XP et
les CD de Will-Bridge tournent très bien. Toutefois je n'en ai pas
racheté depuis un certain temps et je ne peux rien garantir concernant
les derières versions.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
ardisson
Le 2012-02-19 18:08:19 +0000, Macady dit :

[...]

J'ai vu pour le programme ça fait 80 euros plus windows je ne sais pas
combien ça vaut ?

a+

--
ardisson jean louis

Le Moustique
Le 19/02/12 20:01, ardisson a écrit :
J'ai vu pour le programme ça fait 80 euros plus windows je ne sais pas
combien ça vaut ?

La version basique est à 100 euros.
Mais je confirme que le couple Parallels + Windows 7 fonctionne très
bien sur un iMac récent... à condition qu'il ait au moins 4 Go de
mémoire, et ça reste quand même plus lent qu'un PC équivalent en puissance.

--
/) Le Moustique
-:oo )
ardisson
Le 2012-02-19 20:22:43 +0000, Le Moustique dit :

Merci pour les renseignements

--
ardisson jean louis

1 2