Emulation imprimante Unix

ols
Bonjour,

Un client possède un serveur unix SCO, avec des terminaux ayant des
imprimantes rattachées.
Il veut utiliser une imprimante derrière un PC. Le produit Esker TunPlus
permet à priori de réaliser ceci, mais je ne sais pas quoi configurer au
niveau du serveur SCO pour qu'il reconnaisse l'imprimante.

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet, ou bien m'indiquer une marche a suivre,
avec Tunplus, ou un autre produit?

Cordialement,
Olivier S

Chris
[...]

il suffit de declarer les hosts dans /etc/hosts
puis d'utiliser rlpconf

avec TUN un truc bien (c'est cher mais bien)

rsh NOM_DE_LA_MACHINE_DISTANTE lpstat

doit donner la liste des imprimantes déclarées avec TunLPD

A+
chris

ols
Merci, je vais regarder :-)
Olivier S
ols
J'ai configuré tunPlus pour le serveur LPD sur le poste de travail
j'ai utilisé rlpconf pour configurer l'imprimante distante sous SCO

Mais lorsque je fais lpstat -a, mon imprimante distante apparait bien, mais
en non disponible.
Le répertoire /usr/spool/lp/imprimante_distante est vide
Lorsque je tente un lpr -d serveur_distant nom_imprimante fichier, le
spooler reste vide, et j'ai tjrs le message m'indiquant que l'imprimante
n'est pas prête.

Lorsque je fais un telnet serveur_distant 515, j'accède bien au service
LPD.
J'ai également essayé avec un autre serveur LPD Windows, sans succès. je
pense que j'ai un défaut sur Unix, mais je ne sais pas lequel. Je suis sous
SCO 5.0.6

Cordialement,
Olivier Saulnier
Pinuche
ols wrote:

Lorsque je fais un telnet serveur_distant 515, j'accède bien au service
LPD.

si c'est un BSD lpd il faudrait voir le fichier
/etc/hosts.lpd ou équivalent

sinon je ne sais pas

J'ai également essayé avec un autre serveur LPD Windows, sans succès. je
pense que j'ai un défaut sur Unix, mais je ne sais pas lequel. Je suis sous
SCO 5.0.6

Comprends pas, les Windows intègrent un client lpr, alors pourquoi
utiliser un Win_LPD pour envoyer sur un Nix_LPD ?

ols
Pinuche wrote in
si c'est un BSD lpd il faudrait voir le fichier
/etc/hosts.lpd ou équivalent

Non UNIX SCO 5.0.6

Comprends pas, les Windows intègrent un client lpr, alors pourquoi
utiliser un Win_LPD pour envoyer sur un Nix_LPD ?

Car je n'arrivais pas à imprimer depuis UNIX, je voulais être certain que
le problème ne vienne pas de Windows...

Cordialement,
Olivier S

Chris
Pinuche wrote in
[...]

D'abord est ce que ton imprimante fonctionne sous Windows ?

Bien renseigner les hosts
pour les hosts.lpd si l'environnement est pas trop tendu mettre + + (que
les puristes me pardonnent :) )

Ensuite bien vérifier les noms erreur de Majuscule Minuscule

Faire un essai avec echo "TOTO" | pr -f | lp -d IMPRIMANTE

Ensuite cela se comporte comme une imprimante unix un serveur unix qui
se respecte ne purge rien tant que c'est pas fini

<warning morceaux de troll>
La question est : SCO unix est il un unix ?
</warning morceaux de troll>

A+
chris

ols
Bonjour,

je n'arrive toujours pas à imprimer sur mon imprimante distante.
Voici un peu plus d'infos:

hosts:
200.0.0.36 oki

hosts.lpd:
oki

Création de l'imprimante "oki" (même nom que le host) avec rlpconf

/etc/printcap:
oki:
:lp=:rm=oki:rp=oki:sd=/usr/spool/lpd/oki:mx#0:

accept et enable oki
lpsched est lancé au boot. Je l'ai stoppé et relancé (/usr/lib/lpshut et
/usr/lib/lpsched)

Lorsque j'imprime:
lpr -d oki fichier
ou
lp -d oki fichier

j'ai bien un job qui se créé au niveau UNIX

mais rien sur l'imprimante déportée.

Sur le poste Windows XP accueillant l'imprimante:
Imprimante installée en LPT1 et fonctionnelle.
Nom: oki

Utilisation de lpd-win en serveur d'impression. Fonctionne sur le port
515, le serveur unix est autorisé à se connecter.

Lorsque je fais: telnet 200.0.0.36 515
J'obtiens un accès, et le log de lpd-win me signale une connexion et une
déconnexion lorsque je stoppe telnet

mais ne me signale rien à chaque envoi

pour information, le démon lpd n'est pas lancé
Si je le lance manuellement, je n'ai pas plus de résultat.

Cordialement,
Olivier S
Pinuche
ols wrote:

si c'est un BSD lpd il faudrait voir le fichier
/etc/hosts.lpd ou équivalent

Non UNIX SCO 5.0.6

je parle de lpd, pas de l'OS