emulation POCKET PC

cr
bonjour,
je débute sur POCKETPC sans POCKETPC (et oui).
j'ai installé l'emulateur et j'ai quelques questions :
-1- comment faire pour charger un soft pour pocket pc
dans l'emulateur ? quand je fais un pgme en VB
c'est simple , il suffit de faire CTRL F5 mais
quand l'EXE existe déja , comment faire ?
-2- sur l'emulateur il semble qu'on puisse configurer
une liasson TCP/IP. Est-ce que je pourrai , avec l'emulateur ,
acceder à INTERNET pour me rendre compte de ce qu'on
voit sur un POCKET PC
-3- qui a essayer POCKET-DOS ? ca sent la nostalgie mais
si ca permet de faire tourner des vieux pgmes ca peut
etre sympa.

merci de vos reponses et à+

Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

1. Il faut utiliser le Remote File Viewer pour le transférer (mais attention
: seuls les programmes compilés pour l'émulateur pourront fonctionner)
2. Oui

Bonne journée

Alain

"cr" wrote in message
[...]

cr
bonjour
-1- (chargement de pgme ds l'emulateur)
donc je ne peux pas tester POCKETDOS sur l'émulateur.
c''est bien ca ?
-2- (acces a internet a partir de l'émulateur)
comment fait-on le parametrage ?
(j'ai fait un essai et j'ai tout planter , j'ai du reinstaller
le produit).

a+
message de news:

"cr" wrote in message
[...]

Alain Zanchetta [MS]
re-bonjour,

1. Exactement
2. Il n'y a jamais besoin de tout réinstaller, sauf si vous supprimez
volontairement des fichiers ou des clés de registry.
Il faut configurer l'émulateur comme un vrai Pocket PC : aller dans le
panneau de configuration, et sélectionner par exemple
a) les programmes qui se connectent à internet doivent utiliser "mon fai"
b) les programmes qui se connectent au réseau local (je ne me souviens pas
de la formulation exacte) doivent utiliser "mon fai"
éventuellement, renseigner le proxy pour cette connexion internet
Et dire plus loin : ma carte réseau se connecte à Internet

bonne journée
Alain

"cr" wrote in message
[...]

cr
Ok pour le -1- mais dommage

pour le -2- j'ai toujours du mal.

j'ai vu effectivement que dans Projet/properties/general-configure target
/properties(de l'emulation) / case TRANSPORT on parle bien de TCPIP , j'y
vois même mon adresse IP. tout ca dans Visual Basic.

quand je lance l'emulateur , qui est en anglais , je ne retrouve pas le
panneau de configuration. quand je vais dans Internet Explorer il me
parle de 'settings' et les deux choix que j'ai sont 'modem hayes' ou
'IR'. on ne me parle pas de carte reseau.

une autre question : comment fait-on le careactere '@'
et la touche 'alt' (à moins qu'on puisse s'en passer).

merci de vos reponses.
a+
Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

1) Accès internet
il faut faire la configuration au sein de l'émulateur lui-même :
"Paramètres", onglet "Connexions", icône "Connexions" : (en anglais, cela
doit donner Settings,Connections,Connections, désolé mais mon émulateur est
en français)

Mettre le même réseau (typiquement "Internet") dans les trois options
(connexion automatique à internet, connexion automatique au travail, et ma
carte réseau se connecte).

Puis lancer Pocket Internet Explorer

2) alt ne sert à rien, mais @ devrait être accessible sur le clavier.
Essayer la touche "123" en haut à gauche du clavier virtuel s'il n'est pas
disponible immédiatement (encore une fois, j'ai un émulateur français)

Bonne journée

Alain

"cr" wrote in message
[...]

cr
Ok pour le '@' , c'est moi le benêt , il suffisait de faire 'CAP'.

pour internet je m'acharne.

mon emulateur est pour POCKET PC 2002 , version 4.0.0.28 ( par HELP /
about... de l'émulateur).je l'ai eu avec EVB 3.00.

ou as-tu eu le tiens ?
est-il plus recent ?
download(able) gratuitement ?

merci de ton aide.
cr
en fait j'ai reussi en installant EVB 2003 mais avec Visual C++
au lieu de Visual Basic. L'emulation est meilleure. Et j'ai pu me
rendre compte de ce que ca donne sur Internet.
C'est pas tres rapide mais on voit les photos.

est-ce qu'on peut récuperer Embedded Visual Basic 2003 ?
parce que le C , le moindre programme 'hello word'
c'est une vrai catastrophe.

comme j'ai reussi en EVB2003 j'ai reessayé en EVB2002 et
la aussi ca marche. Mais la résolution est moins bonne.
Mais là au moins j'ai Visual Basic.

encore merci pour tes reponses.
Alain Zanchetta [MS]
Bonjour,

La dernière version de EVB est la 3.0. Il n'y en aura pas de nouvelle car
l'outil standard est maintenant Visual Studio .NET 2003 qui supporte VB.Net
et C#.
D'ailleurs, le runtime EVB n'est plus intallé en ROM dans Windows Mobile
2003.

Bonne journée
Alain