En cas de changement de pc... que devient la licence ?

4 réponses
impro
Bonjour à tous !
voici 2 questions en fait : j'ai acheté windows XP Professionel et l'ai
installé, enregistré et activé sur mon unique PC.
Je vais bientôt acheter un nouveau pc et revendre celui que j'ai
actuellement, en prenant soin de formater le disque dur avant.
Question 1 : pourrai-je alors ré-installer mon windows avec sa licence sur
le nouveau pc ?
Question 2 : si le nouveau pc est vendu avec une autre version de windows
(style Home edition le + souvent), puis-je revendre cette version avec sa
licence puisque je compte instaler MON Windows à la place ?

Merci pour votre aide !!!

4 réponses

Didier [MVP]
"impro" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
voici 2 questions en fait : j'ai acheté windows XP Professionel et l'ai
installé, enregistré et activé sur mon unique PC.
Je vais bientôt acheter un nouveau pc et revendre celui que j'ai
actuellement, en prenant soin de formater le disque dur avant.
Question 1 : pourrai-je alors ré-installer mon windows avec sa licence sur
le nouveau pc ?
Question 2 : si le nouveau pc est vendu avec une autre version de windows
(style Home edition le + souvent), puis-je revendre cette version avec sa
licence puisque je compte instaler MON Windows à la place ?

Merci pour votre aide !!!

Bonjour Impro,
Oui et non.
Oui vous pouvez réinstaller votre version de WXP.
Non vous ne pouvez pas revendre votre licence en principe elle ne doit même
pas être installée sur le PC que vous revendez..
Didier.

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Bonjour à tous !
voici 2 questions en fait : j'ai acheté windows XP Professionel et
l'ai installé, enregistré et activé sur mon unique PC.
Je vais bientôt acheter un nouveau pc et revendre celui que j'ai
actuellement, en prenant soin de formater le disque dur avant.
Question 1 : pourrai-je alors ré-installer mon windows avec sa
licence sur le nouveau pc ?

Oui.

Question 2 : si le nouveau pc est vendu avec une autre version de
windows (style Home edition le + souvent), puis-je revendre cette
version avec sa licence puisque je compte instaler MON Windows à la
place ?

Non. Une licence OEM est attachée au PC avec lequel elle est vendue ;
elle est d'ailleurs transférable avec le PCen question.

Merci pour votre aide !!!

Cordialement,

Pascal.

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Serge
"impro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !
voici 2 questions en fait : j'ai acheté windows XP Professionel et
l'ai
installé, enregistré et activé sur mon unique PC.
Je vais bientôt acheter un nouveau pc et revendre celui que j'ai
actuellement, en prenant soin de formater le disque dur avant.
Question 1 : pourrai-je alors ré-installer mon windows avec sa licence
sur
le nouveau pc ?
Question 2 : si le nouveau pc est vendu avec une autre version de
windows
(style Home edition le + souvent), puis-je revendre cette version avec
sa
licence puisque je compte instaler MON Windows à la place ?

Merci pour votre aide !!!

Bonsoir,

Ca dépend...

Si versions OEM ou version complètes...

Les versions OEM sont liées au matériel.....

Les versions complètes sont liées à leur licence autorisant X
installations sur X PC ***à la fois***

En cas de problème d'activation appeler pour la France :

Serge

"Serge" a écrit dans le message de
news: 4526d18d$0$21143$

"impro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !
voici 2 questions en fait : j'ai acheté windows XP Professionel et
l'ai
installé, enregistré et activé sur mon unique PC.
Je vais bientôt acheter un nouveau pc et revendre celui que j'ai
actuellement, en prenant soin de formater le disque dur avant.
Question 1 : pourrai-je alors ré-installer mon windows avec sa
licence sur
le nouveau pc ?
Question 2 : si le nouveau pc est vendu avec une autre version de
windows
(style Home edition le + souvent), puis-je revendre cette version
avec sa
licence puisque je compte instaler MON Windows à la place ?

Merci pour votre aide !!!

Bonsoir,

Ca dépend...

Si versions OEM ou version complètes...

Les versions OEM sont liées au matériel.....

Les versions complètes sont liées à leur licence autorisant X
installations sur X PC ***à la fois***

En cas de problème d'activation appeler pour la France :
Serge

Rectificatif N° de téléphone :

Serge