en combien de fois on peut régler un avocat ?

12 réponses
Séb.
Bonjour,

ma compagne a un petit souci. Son avocate lui r=E9clamait pas mal d'argen=
t=20
(aucune convention entre les 2) et apr=E8s tractatons et intervention du =

b=E2tonnier, celui-ci a fix=E9 les honoraires =E0 1000 HT (1196 TTC).
L'avocate bloque le dossier de ma compagne (divorce) tant qu'elle est pas=
=20
pay=E9e (changement de conseil suite =E0 des divergences de vue et manque=
=20
manifeste de dilligences de sa part).

Financi=E8rement, ma compagne ne peut pas payer tout ca d'un coup et moi =
non plus.

J'ai donc propos=E9 un =E9talement sur 24 mois pour le moment, sauf les =

finances s'am=E9liorent.

Aujourd'hui nous recevons un courrier de l'avocate en question qui refuse=
=20
cet arrngement, entre temps la dette est pass=E9e =E0 1400 et elle mentio=
nne=20
clairement qu'elle veut toute la somme de suite (avant le 23 juillet !)
Question :
peut on payer en plusieurs fois un avocat ?
un avocat peut il refuser un =E9talement ?
quelle serait la d=E9marche judicieuse ? attendre l'huissier et voir avec=
lui=20
(tous ceux que je connais sont arrangeants et compr=E9hensifs, ils devien=
nent=20
cons quand il y a mauvaise foi av=E9r=E9e)

Merci pour vos r=E9ponses

--=20
S=E9b.

2 réponses

1 2
R1
"Séb." wrote:

question : est-ce que, hormis le fait qu'on lui doit toujours la dette
(-50 euros), ca veut dire qu'à partir du moment où elle a commencé à
encaisser elle ne peut plus retenir le dossier ? c'est surtout ce point
qui est important.

Merci

Séb.

Voir la réponse faite plus haut.
R1
Séb.
R1 a écrit :
"Séb." wrote:

question : est-ce que, hormis le fait qu'on lui doit toujours la dette
(-50 euros), ca veut dire qu'à partir du moment où elle a commencé à
encaisser elle ne peut plus retenir le dossier ? c'est surtout ce poin t
qui est important.

Merci

Séb.

Voir la réponse faite plus haut.
R1

Bonjour,

du nouveau. Je viens d'avoir la visite d'un huissier à la demande de
l'avocate en question.
Comme moi je suis "extérieur", au vu des ressources de ma compagne, il a
bien compris que déjà ca me gonfle de payer, mais bon que je suis vol ontaire
pour solder ce dossier.
Donc nous avons négocié un paiement mensuel avec lui, il est ok et m' a dit :
je vais lui faire un courrier etc.

donc question : maintenant que c'est entre les mains d'un huissier : ca
change quelque chose sur le fait qu'elle doit lacher le dossier ou non ?

Merci

Séb.
1 2