En fait... VS2005 c'est archi buggé...

4 réponses
Cyril
J'comprends rien...
Il y a des propriétés de mise en forme qui ne sont pas supportées
(dixit VS2005)
ex :

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server" >
<Items><asp:MenuItem NavigateUrl="~/SeminaireManagement.aspx"
Text="Totot" Value="createSem" />
</Items>

<StaticSelectedStyle Font-Underline="false" /> Ca, ça ne fonctionne pas
<StaticSelectedStyle Font-Bold="false" /> Ca, ça marche
</asp:Menu>

Peut-on me dire pourquoi le 1er ne fonctionne pas alors qu'il est
proposé dans la liste de VS2005.
J'ai également essayé

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server"
StaticSelectedStyle-Font-Underline="false">
qui est proposé dans la liste des propriétés du composant... marche pas
non plus. :'(

En faites VS2005 n'est qu'un gros bug à lui tout seul :-@

Vraiment marre de me prendre le choux sur des bétises pareilles (pour
ne pas dire autre chose).

Et ne me parler pas de cssclass... VS2005 fait un peu ce qu'il veut.

En fait, le menu que j'utilise est préformatté par VS2005, et j'ai beau
lui dire de ne pas tenir compte de ce préformattage, il me garde des
trucs, genre la mise en gras ou je suis obligé de lui mettre
<StaticSelectedStyle Font-Bold="false" /> en dur dans le code sinon il
me le met quand même (il est à faux dans les propriétés, c'est fort
tout de même).

Bon à part ça qq'un à une solution pour mon underline... et j'ai le
même pb avec la couleur de la Font. Il me met un bleu dégueu alors que
je lui crie "White" sur tous les toits de la ville...

4 réponses

Cyril
Autre exemple

<StaticHoverStyle BackColor="#90bbe8" ForeColor="Yellow"
Font-Underline="false" />

le backcolor fonctionne bien mais toujours pas de Yellow à l'horizon et
c'est toujours souligné... bizarre de chez bizarre...

Cyril a pensé très fort :
J'comprends rien...
Il y a des propriétés de mise en forme qui ne sont pas supportées (dixit
VS2005)
ex :

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server" >
<Items><asp:MenuItem NavigateUrl="~/SeminaireManagement.aspx" Text="Totot"
Value="createSem" />
</Items>

<StaticSelectedStyle Font-Underline="false" /> Ca, ça ne fonctionne pas
<StaticSelectedStyle Font-Bold="false" /> Ca, ça marche
</asp:Menu>

Peut-on me dire pourquoi le 1er ne fonctionne pas alors qu'il est proposé
dans la liste de VS2005.
J'ai également essayé

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server"
StaticSelectedStyle-Font-Underline="false">
qui est proposé dans la liste des propriétés du composant... marche pas non
plus. :'(

En faites VS2005 n'est qu'un gros bug à lui tout seul :-@

Vraiment marre de me prendre le choux sur des bétises pareilles (pour ne pas
dire autre chose).

Et ne me parler pas de cssclass... VS2005 fait un peu ce qu'il veut.

En fait, le menu que j'utilise est préformatté par VS2005, et j'ai beau lui
dire de ne pas tenir compte de ce préformattage, il me garde des trucs, genre
la mise en gras ou je suis obligé de lui mettre <StaticSelectedStyle
Font-Bold="false" /> en dur dans le code sinon il me le met quand même (il
est à faux dans les propriétés, c'est fort tout de même).

Bon à part ça qq'un à une solution pour mon underline... et j'ai le même pb
avec la couleur de la Font. Il me met un bleu dégueu alors que je lui crie
"White" sur tous les toits de la ville...

Patrice
"Ne marche pas" veux dire que le rendu n'est pas correct ?

J'ai essayé chez moi et ce n'est de toute façon pas souligné par défaut. Je
pense que le plus simple est de regarder le code HTML généré. J'ai tendance
à dire que le défaut étant false, le style ne comporte rien. Un autre style
présent ailleurs (attention également aux feuilles de style) demande le
soulignement ce qui au final te produit un soulignement.

Essaie par exemple dans une page vide sans styles pour voir si c'est ok
(comme cela me le semble chez moi donc).

Je comprends ton problème mais attention aux conclusions attentives qui
peuvent détourner de ton problème (en donnant l'image de quelqu'un qui ne
cherche pas à comprendre d'abord ce qui se passe).

--
Patrice

"Cyril" a écrit dans le message de news:

J'comprends rien...
Il y a des propriétés de mise en forme qui ne sont pas supportées (dixit
VS2005)
ex :

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server" >
<Items><asp:MenuItem NavigateUrl="~/SeminaireManagement.aspx" Text="Totot"
Value="createSem" />
</Items>

<StaticSelectedStyle Font-Underline="false" /> Ca, ça ne fonctionne pas
<StaticSelectedStyle Font-Bold="false" /> Ca, ça marche
</asp:Menu>

Peut-on me dire pourquoi le 1er ne fonctionne pas alors qu'il est proposé
dans la liste de VS2005.
J'ai également essayé

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server"
StaticSelectedStyle-Font-Underline="false">
qui est proposé dans la liste des propriétés du composant... marche pas
non plus. :'(

En faites VS2005 n'est qu'un gros bug à lui tout seul :-@

Vraiment marre de me prendre le choux sur des bétises pareilles (pour ne
pas dire autre chose).

Et ne me parler pas de cssclass... VS2005 fait un peu ce qu'il veut.

En fait, le menu que j'utilise est préformatté par VS2005, et j'ai beau
lui dire de ne pas tenir compte de ce préformattage, il me garde des
trucs, genre la mise en gras ou je suis obligé de lui mettre
<StaticSelectedStyle Font-Bold="false" /> en dur dans le code sinon il me
le met quand même (il est à faux dans les propriétés, c'est fort tout de
même).

Bon à part ça qq'un à une solution pour mon underline... et j'ai le même
pb avec la couleur de la Font. Il me met un bleu dégueu alors que je lui
crie "White" sur tous les toits de la ville...

Patrice
Et cela marche chez moi ;-)

Essaie de copier coller ton menu dans une page vide :
- si c'est ok, tu dois avoir d'autres styles qui interfèrent
- si cela cela ne marche toujours pas, une autre propriété du menu doit
interférer.

--
Patrice

"Cyril" a écrit dans le message de news:

Autre exemple

<StaticHoverStyle BackColor="#90bbe8" ForeColor="Yellow"
Font-Underline="false" />

le backcolor fonctionne bien mais toujours pas de Yellow à l'horizon et
c'est toujours souligné... bizarre de chez bizarre...

Cyril a pensé très fort :
J'comprends rien...
Il y a des propriétés de mise en forme qui ne sont pas supportées (dixit
VS2005)
ex :

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server" >
<Items><asp:MenuItem NavigateUrl="~/SeminaireManagement.aspx"
Text="Totot" Value="createSem" />
</Items>

<StaticSelectedStyle Font-Underline="false" /> Ca, ça ne fonctionne pas
<StaticSelectedStyle Font-Bold="false" /> Ca, ça marche
</asp:Menu>

Peut-on me dire pourquoi le 1er ne fonctionne pas alors qu'il est proposé
dans la liste de VS2005.
J'ai également essayé

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server"
StaticSelectedStyle-Font-Underline="false">
qui est proposé dans la liste des propriétés du composant... marche pas
non plus. :'(

En faites VS2005 n'est qu'un gros bug à lui tout seul :-@

Vraiment marre de me prendre le choux sur des bétises pareilles (pour ne
pas dire autre chose).

Et ne me parler pas de cssclass... VS2005 fait un peu ce qu'il veut.

En fait, le menu que j'utilise est préformatté par VS2005, et j'ai beau
lui dire de ne pas tenir compte de ce préformattage, il me garde des
trucs, genre la mise en gras ou je suis obligé de lui mettre
<StaticSelectedStyle Font-Bold="false" /> en dur dans le code sinon il me
le met quand même (il est à faux dans les propriétés, c'est fort tout de
même).

Bon à part ça qq'un à une solution pour mon underline... et j'ai le même
pb avec la couleur de la Font. Il me met un bleu dégueu alors que je lui
crie "White" sur tous les toits de la ville...

Cyril
Je te remercie de ta remarque sur "une autre propriété du menu doit
interférer"

En fait le premier développeur a mis en place les thèmes qui est une
nouveauté de ASP 2.0 (m'en souvenais plus)
C'est très puissant : cela permet de définir plusieurs thèmes
différents, on peut paramétrer tous les boutons, grilles, combo... du
site et il suffit de modifier le web.config pour que site change
complètement de design.
Fonctionnalité très, très intéressante qui permet à chaque utilisateur
de paramétrer son site.

Merci

Patrice a couché sur son écran :
Et cela marche chez moi ;-)

Essaie de copier coller ton menu dans une page vide :
- si c'est ok, tu dois avoir d'autres styles qui interfèrent
- si cela cela ne marche toujours pas, une autre propriété du menu doit
interférer.

--
Patrice

"Cyril" a écrit dans le message de news:

Autre exemple

<StaticHoverStyle BackColor="#90bbe8" ForeColor="Yellow"
Font-Underline="false" />

le backcolor fonctionne bien mais toujours pas de Yellow à l'horizon et
c'est toujours souligné... bizarre de chez bizarre...

Cyril a pensé très fort :
J'comprends rien...
Il y a des propriétés de mise en forme qui ne sont pas supportées (dixit
VS2005)
ex :

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server" >
<Items><asp:MenuItem NavigateUrl="~/SeminaireManagement.aspx" Text="Totot"
Value="createSem" />
</Items>

<StaticSelectedStyle Font-Underline="false" /> Ca, ça ne fonctionne pas
<StaticSelectedStyle Font-Bold="false" /> Ca, ça marche
</asp:Menu>

Peut-on me dire pourquoi le 1er ne fonctionne pas alors qu'il est proposé
dans la liste de VS2005.
J'ai également essayé

<asp:Menu ID="MenuSeminaires" runat="server"
StaticSelectedStyle-Font-Underline="false">
qui est proposé dans la liste des propriétés du composant... marche pas
non plus. :'(

En faites VS2005 n'est qu'un gros bug à lui tout seul :-@

Vraiment marre de me prendre le choux sur des bétises pareilles (pour ne
pas dire autre chose).

Et ne me parler pas de cssclass... VS2005 fait un peu ce qu'il veut.

En fait, le menu que j'utilise est préformatté par VS2005, et j'ai beau
lui dire de ne pas tenir compte de ce préformattage, il me garde des
trucs, genre la mise en gras ou je suis obligé de lui mettre
<StaticSelectedStyle Font-Bold="false" /> en dur dans le code sinon il me
le met quand même (il est à faux dans les propriétés, c'est fort tout de
même).

Bon à part ça qq'un à une solution pour mon underline... et j'ai le même
pb avec la couleur de la Font. Il me met un bleu dégueu alors que je lui
crie "White" sur tous les toits de la ville...