En Forêt

74 réponses
Stephane Legras-Decussy
Salut,

j'aimerais vos avis sur cette photo...

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

[ ] Wouhaaa ...magnifique
[ ] Bien ...
[ ] quelconque...
[ ] tu te fous de notre gueule ?

[ ] autre ...

merci !

10 réponses

filh
philippe briot wrote:

"Jean-Claude Péclard"a écrit dans le message de
news:17c2e9faca5or$.wabajj4jbbun$
Je ne connais pas, et sur ce que tu nous proposes, ça ne me branche pas...
(Si je puis me permettre :-D)
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Lol, si ça te plaisait, ça voudrait dire que tu es aussi cinglé que les
admirateurs de cet individu.
Avec satisfaction, je vois que ce n'est pas le cas.
J'étais ironique, bien sur.

J'explique un peu mieux : C'est une française qui vit aux USA qui m'a fait
découvrir l'ineffable Chalifour. Sur le plan photographique c'est une
nullité absolue, mais sur le plan baratin, ça relève de la science
fiction.Les ricains sont tellement jobards qu'ils ont placé ce hâbleur au
rang de génie.

Oui mais bon on connait aussi le discours du mec qui est tellement
coincé dans ses petites conventions bien définie que tout ce qui en sort
est considéré comme une arnaque et du baratinage.

Bref ton dicours n'est pas de meilleure qualité que celui que tu
prétends démonter, il est le même que celui qui a accompagné tout ce qui
est sorti de l'ordinaire depuis... oh depuis maintenant bien plusieurs
siècles :) (Allez relis un peu les critiques des expos des
impressionistes hein, grand classique).

Sur ce, je n'ai pas d'avis particulier sur ce mec là, les photos sont un
peu petites, le feuillagisme est un truc qui était bien dans les années
80, et même si on peut encore y jouer, en faire le summum de la
modernité est parfaitement ridicule, mais c'est un genre tout à fait
intéressant (ma foi entre un beau buisson et un Pollock parfois...)...

Sur l'absence de sujet, il faudra que je recopie quelque texte que j'ai
trouvé sur l'éloge de la fadeur dans la culture chinoise, et sur la
douce subtilité de ce que les vulgaires ne voient pas. Des idées
totalement révolultionnaire et contemporaines.. heu.. non... 17, 18e
siècle...

Mince alors...

Enfin, dernier point : ne confonds tu pas le discours des fans avec les
photos du mecs ? Les photos du mecs avec sa fatuité (hum moi je regarde
une photo, pas le caractère du photographe, et bon nombre de grands
artistes étaient parfaitement imbuvables). N'est ton pas au niveau zéro
de la critique quand on attaque le mec plutôt que les photos ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

TireLou

Ah???...Pour celle là, je recommencerai avec mon prochain objectif (en
attente) et je suis pas près de versailles tous les jours, hein.

En attendant je triche deux fois. Tu connais l'endroit?
http://cjoint.com/?jnvS0D7QXi

Ah ! Malheureux ! Qu'as-tu fais là ? Tu lui as coupé les pieds. :-(

J'adore tes photos de statue, John !! :-)

--
TireLou

Ofnuts
John Kelly wrote:

En attendant je triche deux fois. Tu connais l'endroit?
http://cjoint.com/?jnvS0D7QXi

Le vestiaire du Stade de France, en ces temps ovaliens?

Ofnuts
Tout fout le camps, je ne suis même pas sûre que j'arriverais à te faire
une boucle for pour le copier 100 fois !

perl -e "for(1...100){print "abusus non tollit usumn";}"

Octave
FiLH avait énoncé :

Sur l'absence de sujet, il faudra que je recopie quelque texte que j'ai
trouvé sur l'éloge de la fadeur dans la culture chinoise, et sur la
douce subtilité de ce que les vulgaires ne voient pas. Des idées
totalement révolultionnaire et contemporaines..

Bonne idée. J'attends avec impatience!

John Kelly
TireLou wrote:

Ah???...Pour celle là, je recommencerai avec mon prochain objectif
(en attente) et je suis pas près de versailles tous les jours, hein.

En attendant je triche deux fois. Tu connais l'endroit?
http://cjoint.com/?jnvS0D7QXi

Ah ! Malheureux ! Qu'as-tu fais là ? Tu lui as coupé les pieds. :-(

crime de lèse-majesté, et la main alors.
Je mets mon copieur (1000x ) en route: "il ne faut pas couper ....."

J'adore tes photos de statue, John !! :-)

Toujours aussi gentille, merci à toi.
JK

John Kelly
Ofnuts wrote:
John Kelly wrote:

En attendant je triche deux fois. Tu connais l'endroit?
http://cjoint.com/?jnvS0D7QXi

Le vestiaire du Stade de France, en ces temps ovaliens?

Que non, mais c'est pas un jeu :-). Je sais que G-R se promène (parfois)
en cet endroit.
JK

Ghost-Rider

Ah???...Pour celle là, je recommencerai avec mon prochain objectif (en
attente) et je suis pas près de versailles tous les jours, hein.

En attendant je triche deux fois. Tu connais l'endroit?
http://cjoint.com/?jnvS0D7QXi

Connais-pas. Où est-ce ? De qui est-ce ? J'aime assez.

GR

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

Ah???...Pour celle là, je recommencerai avec mon prochain objectif
(en attente) et je suis pas près de versailles tous les jours, hein.

En attendant je triche deux fois. Tu connais l'endroit?
http://cjoint.com/?jnvS0D7QXi

Connais-pas. Où est-ce ? De qui est-ce ? J'aime assez.

GR

Ce groupe a été concretisé par Julien-Edouard CONY en 1865.
Il s'agit de la Charité Fraternelle exposée dans le Parc de Rambouillet
(près du plan d'eau devant le château).
Je l'ai avec les pieds bien sûr mais tu iras toi-même :-))))
Il m'a semblé que tu faisais quelques promenades, même à cheval, dans ce
parc que je préfère à celui de Versailles car il subiste un côté
naturel, pour rejoindre le propos de Noëlle.
JK

Ghost-Rider

Ce groupe a été concretisé par Julien-Edouard CONY en 1865.
Il s'agit de la Charité Fraternelle exposée dans le Parc de Rambouillet
(près du plan d'eau devant le château).
Je l'ai avec les pieds bien sûr mais tu iras toi-même :-))))
Il m'a semblé que tu faisais quelques promenades, même à cheval, dans ce
parc que je préfère à celui de Versailles car il subiste un côté
naturel, pour rejoindre le propos de Noëlle.
JK

Comme je n'y connais (à peu près) rien en sculpture, je n'ai pas voulu
m'exprimer. La facture m'a parue dater du 19ème siècle, par sa rigueur.
J'avais éliminé Versailles aussi parce que les statues sont de facture
nettement plus anciennes et en plus mauvais état.
A propos de Versailles, j'ai photographié les chevaux du bosquet des
bains d'Apollon, nouvellement réouvert au public, c'est à voir:

http://cjoint.com/?jonjjPbLvi
http://cjoint.com/?jonjWjR0PU
http://cjoint.com/?jonkGXwLcU

La parc de Versailles est en complète restauration. Je dois dire que le
style des bosquets laisse rêveur: fabriques, fausses cascades, rocaille
etc.. Le rococo de plein air, imitation maladroite et surchargée de la
nature, ne convainc guère.
Les grandes eaux non plus, ponctuées d'une musique concrète et
envahissante totalement déplacée dans les lieux.

Je fais du cheval dans la forêt de Rambouillet, pas dans le parc du
château, c'est mon copain François Fillon qui y habite depuis que
Cécilia squatte la Lanterne (encore un scandale, que fais le Président ?)

Ghost Rider