en matiére de:

9 réponses
Marie-Christine WASILEWSKI
Bonjour à tous

si je m'appel jean durandal et que je soit alectricien, mon adresse peut
etre:jdelectricité@wanadoo.fr mais un autre personne physique qui
s'appelerait joel dumur prendre comme adresse: jdelectricité@wanadoo.com et
créer ainsi en toutes légalité un quiproco ,merci de vos réponses

9 réponses

Alain Montfranc
Marie-Christine WASILEWSKI a écrit
Bonjour à tous

si je m'appel jean durandal

Ben non, vous vous appelez Marie-Christine WASILEWSKI

et que je soit alectricien, mon adresse peut
etre:jdelectricité@wanadoo.fr

ben non

mais un autre personne physique qui
s'appelerait joel dumur prendre comme adresse: jdelectricité@wanadoo.com

non plus

et
créer ainsi en toutes légalité un quiproco ,merci de vos réponses

Pas de pb
un pommé
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

| Marie-Christine WASILEWSKI a écrit
| > Bonjour à tous
| >
| > si je m'appel jean durandal
|
| Ben non, vous vous appelez Marie-Christine WASILEWSKI
|
| > et que je soit alectricien, mon adresse peut
| > etre:jdelectricité@wanadoo.fr
|
| ben non
|
| > mais un autre personne physique qui
| > s'appelerait joel dumur prendre comme adresse: jdelectricité@wanadoo.com
|
| non plus
|
et pourquoi non, sauf si ce n'est pas dèjà une marque déposé
Olivier Miakinen
Le 20/12/2007 10:28, Alain Montfranc répondait à Marie-Christine
WASILEWSKI :

si je m'appel jean durandal

Ben non, vous vous appelez Marie-Christine WASILEWSKI

:-D

et que je soit alectricien, mon adresse peut
etre:jdelectricité@wanadoo.fr

ben non

Il peut être utile d'expliquer pourquoi. Tout le monde ne sait pas
forcément que le « é » ne fait pas partie du jeu de caractères ASCII
et qu'il est donc d'office exclu des caractères autorisés dans une
adresse de courriel.

mais un autre personne physique qui
s'appelerait joel dumur prendre comme adresse: jdelectricité@wanadoo.com

non plus

Idem.
Alain Montfranc
Olivier Miakinen a écrit
Le 20/12/2007 10:28, Alain Montfranc répondait à Marie-Christine
WASILEWSKI :

si je m'appel jean durandal

Ben non, vous vous appelez Marie-Christine WASILEWSKI

:-D

et que je soit alectricien, mon adresse peut
etre:jdelectricité@wanadoo.fr

ben non

Il peut être utile d'expliquer pourquoi.

Vu le soin apporté à la rédaction de son message par le contributeur
initial... :-D
Olivier Miakinen
Le 20/12/2007 11:50, Olivier Miakinen a écrit :

et que je soit alectricien, mon adresse peut
etre:jdelectricité@wanadoo.fr

ben non

Il peut être utile d'expliquer pourquoi. Tout le monde ne sait pas
forcément que le « é » ne fait pas partie du jeu de caractères ASCII
et qu'il est donc d'office exclu des caractères autorisés dans une
adresse de courriel.

Cela dit, en remplaçant le « é » par un « e » on pourrait essayer de
répondre à la question de Marie-Christine, sauf que je n'ai pas bien
compris quelle était au juste la question.

Je la recopie, en corrigeant ce qui doit l'être, et juste pour rire je
remplace « électricien » par « maçon ».

<cit. corrigée>
Si je m'appelle Jean Durandal et que je sois maçon, mon adresse peut
être : mais une autre personne physique qui
s'appellerait Joël Dumur peut prendre l'adresse
et créer ainsi en toute légalité un quiproquo. Merci de vos réponses.
</cit.>
Laurent GARNIER
Marie-Christine WASILEWSKI wrote:
Bonjour à tous

si je m'appel jean durandal et que je soit alectricien, mon adresse peut
etre:jdelectricité@wanadoo.fr

Eventuellement.

mais un autre personne physique qui
s'appelerait joel dumur prendre comme adresse: jdelectricité@wanadoo.com

Wanadoo gere les adresses email sur ces domaines comem il le souhaite.
le principe etant en general "Premier arrive, premier servit". Vous ne
pouvez exiger la mise a disposition d'adresse specifique.

et créer ainsi en toutes légalité un quiproco ,merci de vos réponses

Achetez votre propre nom de domaine "jdelectricite.com/fr/etc...". Vous
serez maitre chez vous.

--
Laurent GARNIER
Alain Montfranc
Olivier Miakinen a écrit
Le 20/12/2007 11:50, Olivier Miakinen a écrit :

et que je soit alectricien, mon adresse peut
etre:jdelectricité@wanadoo.fr

ben non

Il peut être utile d'expliquer pourquoi. Tout le monde ne sait pas
forcément que le « é » ne fait pas partie du jeu de caractères ASCII
et qu'il est donc d'office exclu des caractères autorisés dans une
adresse de courriel.

Cela dit, en remplaçant le « é » par un « e » on pourrait essayer de
répondre à la question de Marie-Christine, sauf que je n'ai pas bien
compris quelle était au juste la question.

Je la recopie, en corrigeant ce qui doit l'être, et juste pour rire je
remplace « électricien » par « maçon ».

<cit. corrigée>
Si je m'appelle Jean Durandal et que je sois maçon, mon adresse peut
être : mais une autre personne physique qui
s'appellerait Joël Dumur peut prendre l'adresse
et créer ainsi en toute légalité un quiproquo. Merci de vos réponses.
</cit.>

Excellent :-D
un pommé
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
476a486c$
| Le 20/12/2007 10:28, Alain Montfranc répondait à Marie-Christine
| WASILEWSKI :
| >>
| >> si je m'appel jean durandal
| >
| > Ben non, vous vous appelez Marie-Christine WASILEWSKI
|
| :-D
|
| >> et que je soit alectricien, mon adresse peut
| >> etre:jdelectricité@wanadoo.fr
| >
| > ben non
|
| Il peut être utile d'expliquer pourquoi. Tout le monde ne sait pas
| forcément que le « é » ne fait pas partie du jeu de caractères ASCII
| et qu'il est donc d'office exclu des caractères autorisés dans une
| adresse de courriel.
|
| >> mais un autre personne physique qui
| >> s'appelerait joel dumur prendre comme adresse:
jdelectricité@wanadoo.com
| >
| > non plus
|
les acents sont dèjà pris en cause par certains serveur et vont faire aprtie
de la future version 6 des IP
Nicolas Krebs
Nicolas Krebs écrivit dans l'article
news:476aab32$0$4120$

Olivier Miakinen écrivit dans l'article news:476a486c$
dans news:fr.misc.droit.internet

> Il peut être utile d'expliquer pourquoi. Tout le monde ne sait pas
> forcément que le « é » ne fait pas partie du jeu de caractères ASCII
> et qu'il est donc d'office exclu des caractères autorisés dans une
> adresse de courriel.

Et ça sert à quoi que Harald Alvestrand et compagnie se décarcassent ?
http://www.ietf.org/html.charters/eai-charter.html
http://www.bortzmeyer.org/4952.html
http://tools.ietf.org/wg/eai/

Ça y est, c'est publié et officiel :
Groupe de travail de l'IETF « Email Address Internationalization »
http://www.ietf.org/html.charters/eai-charter.html
http://tools.ietf.org/wg/eai/
Normes publiées :
- « RFC 4952, Overview and Framework for Internationalized Email »,
urn:ietf:rfc:4952 http://tools.ietf.org/html/rfc4952
- « RFC 5335, Internationalized Email Headers », urn:ietf:rfc:5335
http://tools.ietf.org/html/rfc5335
- « RFC 5336, SMTP extension for internationalized email address »,
urn:ietf:rfc:5336 http://tools.ietf.org/html/rfc5336
- « RFC 5337, Internationalized Delivery Status and Disposition
Notifications », urn:ietf:rfc:5337 http://tools.ietf.org/html/rfc5337

Articles :
- Stéphane Bortzmeyer, « RFC 4952: Overview and Framework for
Internationalized Email », bortzmeyer.org, 2007-07-25 et 2008-09-07,
http://www.bortzmeyer.org/4952.html
- Stéphane Bortzmeyer, « RFC 5335: Internationalized Email Headers »,
bortzmeyer.org, 2008-09-07, http://www.bortzmeyer.org/5335.html
- Stéphane Bortzmeyer, « RFC 5336: SMTP extension for internationalized
email address », bortzmeyer.org, 2008-09-07,
http://www.bortzmeyer.org/5336.html
- Stéphane Bortzmeyer, « RFC 5337: Internationalized Delivery Status and
Disposition Notifications », bortzmeyer.org, 2008-09-07,
http://www.bortzmeyer.org/5337.html
- Stéphane Bortzmeyer, « Les normes du courrier électronique enfin
entièrement internationalisées », bortzmeyer.org, 2008-09-07,
http://www.bortzmeyer.org/courrier-entierement-internationalise.html

Ne restent plus qu'une demie douzaine de domaines à compléter
(cf. http://tools.ietf.org/wg/eai/ ), puis traiter FTP, puis SMTP et
usenet, sans oublier la rfc 2822 bis les mises à jour de toutes les autres
rfc un peu vieilles...