en mode vba, mettre sous forme de variable une cellule d'un classeur excel

xcheater2
bonjour a tous,

j'ai crée sous Word une macro, mais j'ai besoin de données figurant dans
plusieurs cellules d'un classeur Excel pour faire le traitement. Ces
données, je voudrais les mettre sous forme de variable.
Pouvez vous m'indiquer la commande a faire

j'ai essayé cette méthode ci :
Sub Macro1()
Selection.Range.InsertDatabase Format:=0, Style:=0, LinkToSource:=True,
_
Connection:="Feuille de calcul entière", SQLStatement:="" & "", _
PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="",
WritePasswordDocument:="", _
WritePasswordTemplate:="", DataSource:= _
"C:\Documents and Settings\lab\Bureau\fichier33.xls", From:= _
10, To:=10, IncludeFields:=True
End Sub

mais elle insère plusieurs cellules, or, je ne veux qu'une bien précise.

Merci de votre aide.

---

Jinroh
Tu fais une requête ??!!! Faut passer par Automation

[...]

10, To:, IncludeFields:=True
End Sub

mais elle insère plusieurs cellules, or, je ne veux
qu'une bien précise.

Merci de votre aide.

---
17/09/2004

.

xcheater2
Oui, mais j'ai besoin de faire un traitement avec une boucle des cellules
que je vais prendre sur le classeur excel.
sans compter que le classeur changera en fonction d'une date ect...
je trouve plus facile de le faire en vba.

"Jinroh" a écrit dans le message de
[...]

xcheater2
y a t il quelqu'un pour m'aider svp

j'essaye sous visual basic d'inserrer le contenue d'une cellule sous forme
de variable pour apres l'inserrer dans un formulaire déroulant.

j'ai essayé ceci mais je n'arrive pas a le mettre sous forme de variable :

Selection.Range.InsertDatabase Format:=1, Style:1,
LinkToSource:úlse, _
Connection:="Feuille de calcul entière", SQLStatement:= _
"SELECT ChampFusionAuto FROM C:Documents and
SettingsmaniBureaufichier33.xls" _
& "", PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="",
WritePasswordDocument _
:="", WritePasswordTemplate:="", DataSource:= _
"C:Documents and SettingsmaniBureaufichier33.xls", from:=5 _
, To:=5, IncludeFields:úlse

et de plus j'ai un retour a la ligne avant d'inserrer ce contenue.

"xcheater2" a écrit dans le message de
[...]

Clément Marcotte
Si c'est le genre de réponse que tu fais à tes victimes, je suis
heureux de ne pas avoir eu à subir ton enseignement. Pour moi les
normes qui te permettent de te déclarer "certifié" doivent dater
d'avant l'âge de pierre.

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

j'essaye sous visual basic d'inserrer le contenue d'une cellule sous
forme de variable

Pas sur que tu aies besoin d'une requête SQL pour cela. (Si tu as
besoin d'une requête SQL, je dois passer mon tour).

Pour une seule cellule (disons la cellule a1, de la feuille Feuil1 du
classeur letest.xls)
En supposant qu'Excel et le classeur sont fermés.

Dans un module de Word

Sub récupérerunecelluledexcel()
Dim xlapp As Object, donneerecuperee As String
Dim leclasseur As Object
'Créer une nouvelle instance d'Excel
Set xlapp = CreateObject("Excel.application")
'Créer un objet "Workbooks" du nom de leclasseur
'Pour désigner le classeur à utiliser
Set leclasseur = xlapp.workbooks.Open("c:mes documentsletest.xls")
'Affecter à la variable donneerecuperee
'la valeur de la cellule a1 de leclasseur
donneerecuperee = leclasseur.sheets("Feuil1").Range("A1").Value
'Afficher la réponse
MsgBox donneerecuperee
'Fermer Excel et libérer les variables objets
xlapp.Quit
Set xlapp = Nothing
Set leclasseur = Nothing
End Sub

Pour récupérer une plage d'Excel dans un tableau VBA

Sub récupéreruneplagedexcel()
Dim xlapp As Object, donneerecuperee(1 To 5) As String
Dim leclasseur As Object, i As Integer
[...]
'Affecter à un tableau VBA
'les valeurs de la plage "a1:a5" de leclasseur
For i = 1 To 5
donneerecuperee(i) = leclasseur.sheets("Feuil1").Cells(1, i).Value
Next
'Afficher la réponse
For i = 1 To 5
MsgBox donneerecuperee(i)
Next
[...]

Moi, pas comprendre.

xcheater2
Merci Clément Marcotte,

J'ai passé plusieurs heures a essayer de le faire.
Avec le "plus" des commentaires c'est parfait. Et encore merci.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,