En remplacement de MS Money : connexion aux banques...

5 réponses
BERCOT David
Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur les logiciels qui g=E8rent les =
comptes...
J'ai trouv=E9 Grisbi, GnuCash, Gnofin et KMyMoney mais, apparemment, =
aucun d'entre eux ne sait se connecter aux banques en ligne pour =
r=E9cup=E9rer automatiquement les op=E9rations (comme le fait MS Money =
ou Quicken par exemple).

Savez-vous s'il existe un logiciel sous Debian qui sait faire =E7a ?

Merci d'avance.

David.

--=20
No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Anti-Virus.
Version: 7.0.300 / Virus Database: 265.8.5 - Release Date: 03/02/2005
=20

5 réponses

Raphaël 'SurcouF' Bordet
BERCOT David a écrit :
Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur les logiciels qui gèrent les comptes...
J'ai trouvé Grisbi, GnuCash, Gnofin et KMyMoney mais, apparemment, aucun d'entre eux ne sait se connecter aux banques en ligne pour récupérer automatiquement les opérations (comme le fait MS Money ou Quicken par exemple).

Savez-vous s'il existe un logiciel sous Debian qui sait faire ça ?

Personnellement, je pense que ça dépend surtout de ta banque.
Je peux récupérer mes comptes (sur 3 mois max, la honte) au format OFX
et les importer dans Grisbi. Ma banque (la "populaire") ne propose rien
de plus...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rémy Touzé
Salut David,

J'utilise Grisbi personnellement. Enfin j'apprends.

Pour ce problème sous Grisbi, tu as la possibilité d'importer des donn ées
QIF/OFX.

Je suis à Laposte et je peux sauvegarder mes données au format QIF just ement,
après il me suffit de les importer directement dans Grisbi, si il y a des
opérations en doubles, elles ne sont pas ajoutées.

Sinon cette fonctionnalité sera implémentée à la toute fin du dév elopemment de
Grisbi, soit la version 2.0 :
http://www.grisbi.org/documentation/fr/grisbi-manuel021.shtml#todo

Sachant qu'on est à la version 0.5 actuellement et qu'il y a une version par
an à peu près... :)

Rb

Le Lundi 7 Février 2005 18:13, BERCOT David a écrit :
Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur les logiciels qui gèrent les comptes ...
J'ai trouvé Grisbi, GnuCash, Gnofin et KMyMoney mais, apparemment, aucun
d'entre eux ne sait se connecter aux banques en ligne pour récupérer
automatiquement les opérations (comme le fait MS Money ou Quicken par
exemple).

Savez-vous s'il existe un logiciel sous Debian qui sait faire ça ?

Merci d'avance.

David.

NaiosKAE{FR}
Moi au cmut, je dl le fichier, une moulinette (vive le XeMeLe) et je
fais ingurgiter ça à Grisbi

Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
BERCOT David a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur les logiciels qui gèrent les
comptes...
J'ai trouvé Grisbi, GnuCash, Gnofin et KMyMoney mais, apparemment,
aucun d'entre eux ne sait se connecter aux banques en ligne pour
récupérer automatiquement les opérations (comme le fait MS Money ou
Quicken par exemple).

Savez-vous s'il existe un logiciel sous Debian qui sait faire ça ?

Personnellement, je pense que ça dépend surtout de ta banque.
Je peux récupérer mes comptes (sur 3 mois max, la honte) au format OFX
et les importer dans Grisbi. Ma banque (la "populaire") ne propose rien
de plus...

--
Erwann PENCREACH

Brave devant l'ennemi, lâche devant la guerre,
telle est la devise des vrais généraux.
-+- Jean Racine -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 08 février 2005, vers
11:09, NaiosKAE{FR} disait:

Moi au cmut, je dl le fichier, une moulinette (vive le XeMeLe) et je
fais ingurgiter ça à Grisbi

La moulinette en question est dispo quelque part ?
--
BOFH excuse #52:
Smell from unhygenic janitorial staff wrecked the tape heads

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Maillard
On 8 fév 2005, Vincent Bernat wrote:

OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 08 février 2005,
vers 11:09, NaiosKAE{FR} disait:

> Moi au cmut, je dl le fichier, une moulinette (vive le
> XeMeLe) et je fais ingurgiter ça à Grisbi

La moulinette en question est dispo quelque part ?

Pareil :p Ca m'interesserait bien aussi d'avoir cette petite
moulinette...
--
"GNU is my religion"

.O. Xavier Maillard
..O Reims - France
OOO +33 6 68 04 64 37

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact