en-tetes mails automatique

3 réponses
hervé t.
bonjour

Je gère un serveur qui envoie des mails de "demande de confirmation" à
partir d'un site sous "spip" en réponse à la signature d'une pétition
saisie sur une page "web". Je ne sais pas trop paramétrer "postfix" et
même avec une documentation française je suis perdu dans la
configuration des adresses et entêtes produites par la machine.
Les mails envoyés sont apparemment détectés comme du spam par les
anti-spam pour certains destinataires et je voudrais savoir ce qui ne va
pas dans les entêtes qui provoque une telle détection. Existe-t-il un
serveur permettant d'envoyer des courrier qui donne en réponse une
analyse détaillée des prolèmes détectés dans le mail envoyé.

merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

David Soulayrol
Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de générer des mails depuis un programme (en Python) et
m'être penché sur ce problème. J'utilise spamassassin sur mes mails entrant, et
celui-ci inscrit dans l'entête du mail les règles qui lui font penser que tel
mail est un spam. Je crois que j'avais trouvé pas mal d'information dans le doc
de spamassassin pour passer ces règles l'une après l'autre.

En espérant que ça aide.
David.

hervé t. wrote:
bonjour

Je gère un serveur qui envoie des mails de "demande de confirmation" à
partir d'un site sous "spip" en réponse à la signature d'une pétition
saisie sur une page "web". Je ne sais pas trop paramétrer "postfix" et
même avec une documentation française je suis perdu dans la
configuration des adresses et entêtes produites par la machine.
Les mails envoyés sont apparemment détectés comme du spam par les
anti-spam pour certains destinataires et je voudrais savoir ce qui ne va
pas dans les entêtes qui provoque une telle détection. Existe-t-il un
serveur permettant d'envoyer des courrier qui donne en réponse une
analyse détaillée des prolèmes détectés dans le mail envoyé.

merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Régnard
--Signature=_Tue__23_Nov_2004_17_04_49_+0100_yzEq/l549eptoJ50
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Tue, 23 Nov 2004 10:40:48 +0100
"hervé t." wrote:

bonjour

Je gère un serveur qui envoie des mails de "demande de confirmation" à
partir d'un site sous "spip" en réponse à la signature d'une pétiti on
saisie sur une page "web". Je ne sais pas trop paramétrer "postfix" et
même avec une documentation française je suis perdu dans la
configuration des adresses et entêtes produites par la machine.
Les mails envoyés sont apparemment détectés comme du spam par les
anti-spam pour certains destinataires et je voudrais savoir ce qui ne
va pas dans les entêtes qui provoque une telle détection. Existe-t-il
un serveur permettant d'envoyer des courrier qui donne en réponse une
analyse détaillée des prolèmes détectés dans le mail envoyé

Salut,

Tu peux essayer d'envoyer les mails vers un serveur mail de test qui
filtre lui même le spam. Par exemple un serveur exim avec spam
assassin. En examinant les logs tu comprendras certainement le probleme.

Ca me parait la solution la plus simple pour commencer.

Bon courage

--
Vincent Régnard
ID : http://vincentregnard.free.fr/html/persopages/pgp.html
récupérer ma clef GPG:
gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 0xE8F3ED1E

--Signature=_Tue__23_Nov_2004_17_04_49_+0100_yzEq/l549eptoJ50
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBo1+lgdiziujz7R4RAmKyAJ9sEZ9qPNjy658QGBsFk7F+V0gEmgCgsg90
Hjv9o44v8EE+IfwPedsC7uY il
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__23_Nov_2004_17_04_49_+0100_yzEq/l549eptoJ50--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Tuesday 23 November 2004, at 10 h 40, the keyboard of "hervé t."
wrote:

Je ne sais pas trop paramétrer "postfix"

C'est mal parti, alors. En raison du caractère de plus en plus pénible du
spam, presque tous les serveurs de messagerie durcissent leurs réglages.
Envoyer du courrier qui est accepté demande des compétences de plus en plus
pointues.

Voir par exemple les exigences d'AOL :

http://postmaster.info.aol.com/

même avec une documentation française je suis perdu dans la
configuration des adresses et entêtes produites par la machine.

Écrire à permet d'obtenir une réponse automatique, qui
contient une copie de tous les en-têtes, ce qui peut être pratique pour
déboguer.

Les mails envoyés sont apparemment détectés comme du spam par les
anti-spam pour certains destinataires

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Je veux dire, espérez-vous qu'on puisse
aider avec aussi peu d'informations ? Pourquoi ne pas nous avoir transmises
toutes les informations que vous avez, notamment les messages d'erreur
intégraux ?

Existe-t-il un
serveur permettant d'envoyer des courrier qui donne en réponse une
analyse détaillée des prolèmes détectés dans le mail envoyé.

À ma connaissance, non, mais c'est un truc auquel je pense depuis un
certain temps. Cela me semble une très bonne idée. Si je trouve un
sponsor sur la liste qui me promet une caisse de bière, je peux
essayer d'écrire un programme qui renverrait une réponse automatique
avec :

- les en-têtes intégraux
- le résultat des tests SPF, Sender-ID, BATV, CSV, DomainKeys, IIM, j'en oublie
- l'opinion de SpamAssassin
- la présence de l'émetteur sur les principales listes noires,
- autres idées ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact