en-tetes mails automatique

hervé t.
bonjour

Je gère un serveur qui envoie des mails de "demande de confirmation" à
partir d'un site sous "spip" en réponse à la signature d'une pétition
saisie sur une page "web". Je ne sais pas trop paramétrer "postfix" et
même avec une documentation française je suis perdu dans la
configuration des adresses et entêtes produites par la machine.
Les mails envoyés sont apparemment détectés comme du spam par les
anti-spam pour certains destinataires et je voudrais savoir ce qui ne va
pas dans les entêtes qui provoque une telle détection. Existe-t-il un
serveur permettant d'envoyer des courrier qui donne en réponse une
analyse détaillée des prolèmes détectés dans le mail envoyé.

merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David Soulayrol
Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de générer des mails depuis un programme (en Python) et
m'être penché sur ce problème. J'utilise spamassassin sur mes mails entrant, et
celui-ci inscrit dans l'entête du mail les règles qui lui font penser que tel
mail est un spam. Je crois que j'avais trouvé pas mal d'information dans le doc
de spamassassin pour passer ces règles l'une après l'autre.

En espérant que ça aide.
David.

hervé t. wrote:
[...]

Vincent Régnard
--Signature=_Tue__23_Nov_2004_17_04_49_+0100_yzEq/l549eptoJ50

"hervé t." wrote:

[...]

Salut,

Tu peux essayer d'envoyer les mails vers un serveur mail de test qui
filtre lui même le spam. Par exemple un serveur exim avec spam
assassin. En examinant les logs tu comprendras certainement le probleme.

Ca me parait la solution la plus simple pour commencer.

Bon courage

--
Vincent Régnard
ID : http://vincentregnard.free.fr/html/persopages/pgp.html

--Signature=_Tue__23_Nov_2004_17_04_49_+0100_yzEq/l549eptoJ50

--Signature=_Tue__23_Nov_2004_17_04_49_+0100_yzEq/l549eptoJ50--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Bortzmeyer
On Tuesday 23 November 2004, at 10 h 40, the keyboard of "hervé t."
wrote:

Je ne sais pas trop paramétrer "postfix"

C'est mal parti, alors. En raison du caractère de plus en plus pénible du
spam, presque tous les serveurs de messagerie durcissent leurs réglages.
Envoyer du courrier qui est accepté demande des compétences de plus en plus
pointues.

Voir par exemple les exigences d'AOL :

http://postmaster.info.aol.com/

même avec une documentation française je suis perdu dans la
configuration des adresses et entêtes produites par la machine.

Écrire à permet d'obtenir une réponse automatique, qui
contient une copie de tous les en-têtes, ce qui peut être pratique pour
déboguer.

Les mails envoyés sont apparemment détectés comme du spam par les
anti-spam pour certains destinataires

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Je veux dire, espérez-vous qu'on puisse
aider avec aussi peu d'informations ? Pourquoi ne pas nous avoir transmises
toutes les informations que vous avez, notamment les messages d'erreur
intégraux ?

Existe-t-il un
serveur permettant d'envoyer des courrier qui donne en réponse une
analyse détaillée des prolèmes détectés dans le mail envoyé.

À ma connaissance, non, mais c'est un truc auquel je pense depuis un
certain temps. Cela me semble une très bonne idée. Si je trouve un
sponsor sur la liste qui me promet une caisse de bière, je peux
essayer d'écrire un programme qui renverrait une réponse automatique
avec :

- les en-têtes intégraux
- le résultat des tests SPF, Sender-ID, BATV, CSV, DomainKeys, IIM, j'en oublie
- l'opinion de SpamAssassin
- la présence de l'émetteur sur les principales listes noires,
- autres idées ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench