En vba ajouter des guillemets dans les cellules contenant une chaîne de caractères

2 réponses
fred
Bonjour,
En vba j'aimerais dans une plage de cellules contenant des chaines de
caractères pouvoir rajouter les guillemets
J'utilise ceci pour selectionner ma plage de Cellules sans les en-têtes
ActiveSheet.UsedRange.Rows("2:" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).Select
exemple : en A1 j'ai Pierre, en A2 Francis, en C8 Cécile etc...
J'aimerais retrouver en A1 "Pierre", en A2 "Francis", en C8 "Cécile"
Sachant aussi que dans ma séléction il existe des cellules vides (qui
doivent rester vides)
Merci pour votre aide

2 réponses

JB
Bonjour,

ActiveSheet.UsedRange.Rows("2:" &
ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).Select
For Each c In Selection
If Not IsEmpty(c) Then
c.Value = Chr(34) & c.Value & Chr(34)
End If
Next c

JB

On 24 fév, 15:17, "fred" wrote:
Bonjour,
En vba j'aimerais dans une plage de cellules contenant des chaines de
caractères pouvoir rajouter les guillemets
J'utilise ceci pour selectionner ma plage de Cellules sans les en-têtes
ActiveSheet.UsedRange.Rows("2:" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).Select
exemple : en A1 j'ai Pierre, en A2 Francis, en C8 Cécile etc...
J'aimerais retrouver en A1 "Pierre", en A2 "Francis", en C8 "Cécile"
Sachant aussi que dans ma séléction il existe des cellules vides (qui
doivent rester vides)
Merci pour votre aide

fred
Ok ça marche nickel...je cherchais le Chr(34)
Merci bcp JB

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ActiveSheet.UsedRange.Rows("2:" &
ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).Select
For Each c In Selection
If Not IsEmpty(c) Then
c.Value = Chr(34) & c.Value & Chr(34)
End If
Next c

JB

On 24 fév, 15:17, "fred" wrote:
Bonjour,
En vba j'aimerais dans une plage de cellules contenant des chaines de
caractères pouvoir rajouter les guillemets
J'utilise ceci pour selectionner ma plage de Cellules sans les en-têtes
ActiveSheet.UsedRange.Rows("2:" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).Select
exemple : en A1 j'ai Pierre, en A2 Francis, en C8 Cécile etc...
J'aimerais retrouver en A1 "Pierre", en A2 "Francis", en C8 "Cécile"
Sachant aussi que dans ma séléction il existe des cellules vides (qui
doivent rester vides)
Merci pour votre aide