en VBA sous Excel 2203 détection presence d'une disquette

philzig34
Salut
en VBA sous Excel 2203 detection presence d'une disquette

Dans une macro je voudrais tester la présence d'une disquette dans le
lecteur
pouvez vous m'indiquer le code SVP

merci et salut
Philzig34

Pierre CFI [mvp]
bonjour
une solution
Sub ss()
On Error Resume Next
Dir "a:"
If Err <> 0 Then
MsgBox "pas de disquette"
Else

End If
Err.Clear
End Sub
ici on provoque une erreur, récupérée, il est souhaitable, de gérer les erreurs aprés, ne pas garder un resume next

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"philzig34" a écrit dans le message de news:
[...]

Jacky
Salut Philzig34

Ceci pourrait convenir
'-----------
Sub teste_presence_disquette()
On Error Resume Next
If Dir("A:", 16) = "" Then MsgBox "Pas de disquette dans le lecteur"
End Sub
'------------
Salutations
JJ

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

en VBA sous Excel 2203

T'es sur ? ;-)

Jacky
Bonjour Clément

Ben oui,,,, et si les codes donnés dans ce file fonctionnent, on pourrra se
venter d'avoir inventé les codes du futur.
;-o))
JJ

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:%238ZleT%
Bonjour,

en VBA sous Excel 2203

T'es sur ? ;-)

Mavichavel
C'est du Futur os Code...de Poitier... mdr mdr
bonsoir à tous

Jacky a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour,

en VBA sous Excel 2203

T'es sur ? ;-)

--
merci d'éclairer ma lanterne.
(un jour, serai Calife à la Place du Calife...)

philzig34
Pierre CFI [mvp] a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Mille excuses pour la faute de frappe... :oÞ
Merci aux autres pour leurs conseils. :-)
salut

--
merci et salut
Philzig34