en VBS comment créer un dossier dans l'arborescence de la base de Registre?

fred
Bonjour,
J'aimerais créer à l'aide d'un script une clé ou sous clé dans la base de
registre
exemple :
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer"
je voudrais créer un arbre : Preferences
Comment faire avec RegWrite?
j'ai testé ceci :
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer", "Preferences"
mais ça ne va pas...car une clé MediaPlayer est créée sous Microsoft avec
une valeur Chaine "Preferences"
Maintenant si je rajoute l'antislash en fin de path :
WshShell.RegWrite "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\", "Preferences"
ça ne va pas non plus car sous MediaPlayer j'ai une clé de nom (par défaut)
avec une valeur Chaine "Preferences".
Comment faire pour créer un dossier sur le volet gauche de la base de
registre "Preferences" à la suite de l'arborescence
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer.
Ensuite pour terminer je voudrais rajouter une clé de nom "Firstime" avec
une valeur Dword de 1...je pense que la syntaxe correspondrait à ceci :
WshShell.RegWrite
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Preferences\FirstTime", 1, "REG_DWORD"

Merci pour votre aide et vos éclaircissements!

Méta-MCI
Bonjour !

Et si, tout simplement, tu créais un fichier texte .reg ?

Il suffirait ensuite de le lancer, pour que regedit fasse tout le travail.
Dans regedit, cherche l'aide sur "importation de clefs" (ou qq chose dans ce
genre).

@+

MCI
fred
Dommage que cela ne soit pas possible directement par l'utilisation de
RegWrite dans le script.
C'est ce que j'ai dû faire...créer un fichier reg :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMediaPlayerPreferences]
"FirstTime"=dword:00000001

dans le fichier vbs :
Const SW_HIDE=0
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
wshshell.run "regedit.exe /s ""C:Fichier.reg"",SW_HIDE"

Autre souci...si je veux créer une clé maintenant avec RegWrite à la suite
du script
WshShell.RegWrite "HKLMSOFTWAREMicrosoftMediaPlayer", "Preferences"
J'ai une erreur:
Racine incorrecte dans la clé de Registre
Je suis obligé de mettre "On error resume next"pour continuer le script!
Il semble qu'il y ait un problème de "rafraichissement"du registre et de la
prise en compte de la branche :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMediaPlayerPreferences
Quel est le moyen pour prendre en compte la nouvelle branche dans la base de
registre et pouvoir ainsi l'utiliser???
Merci encore pour votre aide!

"Méta-MCI" a écrit dans le message de
[...]

Gilles LAURENT
"fred" a écrit dans le message de
> [...]

| exemple :
| "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMediaPlayer"
| je voudrais créer un arbre : Preferences

' création d'une clé de registre
Set oSh = CreateObject ("WScript.Shell")
oSh.RegWrite "HKLMSoftwareMicrosoftMediaPlayerPreferences", ""

> [...]
| ceci : WshShell.RegWrite
| "HKLMSOFTWAREMicrosoftMediaPlayerPreferencesFirstTime", 1,

' création ou modification d'une valeur de registre de type dword
' si la clé de registre n'existe pas alors celle-ci est automatiquement
créée
oSh.RegWrite "HKLMSoftwareMicrosoftMediaPlayerPreferences" & _
"FirstTime", 1, "REG_DWORD"

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
fred
Au sjuet de ta réponse Gilles Laurent
' création d'une clé de registre
Set oSh = CreateObject ("WScript.Shell")
oSh.RegWrite "HKLMSoftwareMicrosoftMediaPlayerPreferences", ""
En fait ce n'est pas la clé que je veux créer mais plus précisément un

dossier Preferences (volet gauche de la base de Registre) qui s'ajoute à la
Branche :
HKLMSoftwareMicrosoftMediaPlayer
Et comment ensuite actualiser cette branche pour éviter l'erreur "Racine
incorrecte dans la clé de Registre"
Merci déjà pour votre aide!

> [...]

créée
oSh.RegWrite "HKLMSoftwareMicrosoftMediaPlayerPreferences" & _

Gilles LAURENT
> [...]
| En fait ce n'est pas la clé que je veux créer mais plus précisément un
| dossier Preferences (volet gauche de la base de Registre) qui

C'est précisément ce que réalise ce bout de code ;-)
Il crée la clé 'Preferences' dans la branche 'MediaPlayer'

Les termes du registre :
Une clé : 'Preferences' (volet gauche)
Une valeur : FirstTime
Une donnée typée : 1

| Et comment ensuite actualiser cette branche pour éviter l'erreur
| "Racine incorrecte dans la clé de Registre"

Le message "Racine incorrecte ..." semble provenir d'un problème de
syntaxe. Par exemple :
oSh.RegWrite "hklmSoftware..." au lieu de :
oSh.RegWrite "HKLMSoftware..."

Pouvez-vous Poster le bout de code qui génère cette erreur ?

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
fred
C'est précisément ce que réalise ce bout de code ;-)
Il crée la clé 'Preferences' dans la branche 'MediaPlayer'
Autant pour moi Gilles Laurent...c'est exactement cela...j'avais juste omis

l'antislash...
Mes plates excuses...et merci beaucoup pour votre aide précieuse ;)
Tout passe maintenant, je n'ai plus le souci de l'erreur "Racine incorrecte
dans la clé de Registre"

%