EnabledEvents

tunis48
Bonjour,

"Application.EnabledEvents" fonctionne dans les modules basiques d'un project associé à un classeur excel 2003.
Cependant cette fonction reste semble-t-il sans effet sur les évènements déclenchés par les contrôles d'un formulaire associé au classeur.
Quelqu'un peut-il me dire si je me trompe et, si oui, comment dois-je m'y prendre (VBA6) pour l'activer dans le code du formulaire ?
Avec mes remerciements

tunis48

Daniel.C
Bonjour.
Tu ne te trompes pas. Ce n'est pas toujours possible d'éviter directement le
déclenchement d'un évènement. Tu peux contourner en utilisant une variable
pour savoir si tu dois exécuter la macro événementielle :
Public test as boolean

test=true
... (code déclenchant un combobox_change par exemple)
dans le module combobox_change, tu mets :
if test=true then
testúlse
exit sub
end if

C'est l'idée.
Cordialement.
Daniel
"tunis48" a écrit dans le message de news:
e%
[...]

MichDenis
| Application.EnabledEvents

Application refère à Excel et non au formulaire.
Cette ligne de code est totalement inefficace pour empêcher
un événement dans un formulaire... elle n'a pas été créé de
toute façon pour cela.

Dans un formulaire, l'événement "Change" d'un contrôle est souvent
problématique...dans plusieurs situations, on peut le remplacer par
une autre approche (exemple bouton de validation après la saisie).