encadrer et une ligne sur 2 en couleur MEFC

11 réponses
Hervé
Bonsoir.
j'ai un tableau classique, je désire avoir une ligne sur 2 colorée afin de
faire ressortir les lignes dont la colonne A est remplie, ainsi que
encadrer celles-ci
Merci
Hervé

10 réponses

1 2
anonymousA
Bonsoir,

cette question a déjà été posée hier et j'ai répondu en VBA et AV en MEFC
pour la partie une cellule sur deux bien qu'on puisse étendre la réponse de
cellule à ligne san grande difficulté.Retrouve le fil d'hier.
Pour ce qui est d'encadrer, alors là je ne vois pas d'autre manière que de
passer par VBA mais AV a peut-être une solution en magasin.
M'a l'air d'être un magicien d'Excel sans VBA.

A+

PS: pour encadrer si tu ne sais pas les commandes VBA fais un tour du côté
de l'enregistreur d emacros. Tu verras, c'est très simple.

"Hervé" a écrit dans le message de news:
#ldXhWC#
Bonsoir.
j'ai un tableau classique, je désire avoir une ligne sur 2 colorée afin de
faire ressortir les lignes dont la colonne A est remplie, ainsi que
encadrer celles-ci
Merci
Hervé

DanC
Bonsoir Hervé
Pour colorer une ligne sur 2, avec MEFC,
choisir "la formule est" =MOD(LIGNE();2)=0
et choisir la mise en forme désirée

mais je ne sais pas faire quand il y a quelque chose dans la colonne A.
Bonne soirée!
Danielle
"Hervé" a écrit dans le message de news:
%23ldXhWC%
Bonsoir.
j'ai un tableau classique, je désire avoir une ligne sur 2 colorée afin de
faire ressortir les lignes dont la colonne A est remplie, ainsi que
encadrer celles-ci
Merci
Hervé

Daniel
Bonsoir.
J'ai essayé de mettre =EST.PAIR(LIGNE()) dans la mise en forme
conditionnelle. Quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Daniel
"DanC" a écrit dans le message de news:
e2I61vC%
Bonsoir Hervé
Pour colorer une ligne sur 2, avec MEFC,
choisir "la formule est" =MOD(LIGNE();2)=0
et choisir la mise en forme désirée

mais je ne sais pas faire quand il y a quelque chose dans la colonne A.
Bonne soirée!
Danielle
"Hervé" a écrit dans le message de news:
%23ldXhWC%
Bonsoir.
j'ai un tableau classique, je désire avoir une ligne sur 2 colorée afin
de faire ressortir les lignes dont la colonne A est remplie, ainsi que
encadrer celles-ci
Merci
Hervé

anonymousA
bonsoir,

connais pas cette fonction est.pair ? qu'est ce que ça fait ?

A+

"Daniel" a écrit dans le message de news:
41e455b1$0$29439$
Bonsoir.
J'ai essayé de mettre =EST.PAIR(LIGNE()) dans la mise en forme
conditionnelle. Quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Daniel
"DanC" a écrit dans le message de news:
e2I61vC%
Bonsoir Hervé
Pour colorer une ligne sur 2, avec MEFC,
choisir "la formule est" =MOD(LIGNE();2)=0
et choisir la mise en forme désirée

mais je ne sais pas faire quand il y a quelque chose dans la colonne A.
Bonne soirée!
Danielle
"Hervé" a écrit dans le message de news:
%23ldXhWC%
Bonsoir.
j'ai un tableau classique, je désire avoir une ligne sur 2 colorée afin
de faire ressortir les lignes dont la colonne A est remplie, ainsi que
encadrer celles-ci
Merci
Hervé

AV
J'ai essayé de mettre =EST.PAIR(LIGNE()) dans la mise en forme
conditionnelle. Quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Ca ne marche pas car cette fonction n'est pas "native". Elle est fait partie de
la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse
Donc obligation d'utiliser MOD

AV

Pour ce qui est d'encadrer, alors là je ne vois pas d'autre manière que de
passer par VBA mais AV a peut-être une solution en magasin.

J'en ai pas....

AV

Daniel
C'est une fonction qui renvoie VRAI si la valeur testé est paire.
Daniel
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
41e4579b$0$8013$
bonsoir,

connais pas cette fonction est.pair ? qu'est ce que ça fait ?

A+

"Daniel" a écrit dans le message de news:
41e455b1$0$29439$
Bonsoir.
J'ai essayé de mettre =EST.PAIR(LIGNE()) dans la mise en forme
conditionnelle. Quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Daniel
"DanC" a écrit dans le message de news:
e2I61vC%
Bonsoir Hervé
Pour colorer une ligne sur 2, avec MEFC,
choisir "la formule est" =MOD(LIGNE();2)=0
et choisir la mise en forme désirée

mais je ne sais pas faire quand il y a quelque chose dans la colonne A.
Bonne soirée!
Danielle
"Hervé" a écrit dans le message de news:
%23ldXhWC%
Bonsoir.
j'ai un tableau classique, je désire avoir une ligne sur 2 colorée
afin
de faire ressortir les lignes dont la colonne A est remplie, ainsi que
encadrer celles-ci
Merci
Hervé

Daniel
On peut, mais c'est pesant, mettre en bordure le haut et le bas sur toutes
les cellules, le côté gauche pour la cellule la plus à gauche et le côté
droit pour la cellule la plus à droite.
Daniel
"AV" a écrit dans le message de news:
OE5tYrG%
Pour ce qui est d'encadrer, alors là je ne vois pas d'autre manière que
de
passer par VBA mais AV a peut-être une solution en magasin.

J'en ai pas....

AV

On peut, mais c'est pesant,
Hum, hum.... t'es sur ?

AV

Hervé
Merci beaucoup à tous
Hervé

"AV" a écrit dans le message de news:
OUYPDrG%
J'ai essayé de mettre =EST.PAIR(LIGNE()) dans la mise en forme
conditionnelle. Quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Ca ne marche pas car cette fonction n'est pas "native". Elle est fait
partie de
la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse
Donc obligation d'utiliser MOD

AV

1 2