Encapsulation IP dans Ethernet

3 réponses
Angelot
Bonsoir,

Avez-vous déjà rencontré l'encapsulation LLC/SNAP ?

Bien que RFC1042 recommande cette encapsulation, il semble qu'elle ne soit
pas très répandue.
Merci pour vos expériences.

Cordialement,
Angelot

3 réponses

Angelot
Avez-vous déjà rencontré l'encapsulation LLC/SNAP ?

Bien que RFC1042 recommande cette encapsulation, il semble qu'elle ne soit
pas très répandue.
Merci pour vos expériences.

Oups ! je précise, hors contexte ATM (comme RFC2684 où LLC/SNAP est la seule
possibilité en format ponté).
Je souhaiterais vos réponses pour le transport IP sur LAN.

Merci,
Angelot

Bonsoir,

Avez-vous déjà rencontré l'encapsulation LLC/SNAP ?

Bien que RFC1042 recommande cette encapsulation, il semble qu'elle ne
soit

pas très répandue.
Merci pour vos expériences.

Oups ! je précise, hors contexte ATM (comme RFC2684 où LLC/SNAP est la
seule

possibilité en format ponté).
Je souhaiterais vos réponses pour le transport IP sur LAN seulement.

Je duplique sur le forum IP, cela concerne plus ce côté-ci de la barrière.

Cordialement,
Angelot

Bonsoir Angelot,

Avez-vous déjà rencontré l'encapsulation LLC/SNAP ?
Bien que RFC1042 recommande cette encapsulation, il semble qu'elle ne
soit pas très répandue.
Merci pour vos expériences.

Par défaut, du moins sur Windows 2000, l'encapsulation est Ethernet II en
émission et, en réception, les 2 formats SNAP et Ethernet II sont acceptés.
Mais il est possible dans la base des registres, de configurer la station
pour qu'elle puisse transmettre l'encapsulation SNAP au lieu d'Ethernet II.

Si cela t'intéresse, je te donnerai le paramétrage.

Cordialement,
Angelot

De rien !

Cordialement,
Angelot