Encapsuler image correctement

3 réponses
Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE6, Avast, Free ZA, Spybot, à jour. OE6, à jour.

Quelquefois, l'encapsulation ne s'effectue pas correctement (Message :
"Certaines images de ce message sont introuvables. Elles ne seront pas
incluses lors de l'envoi de ce message. Voulez-vous vraiment envoyer ce
message ?").
C'est le cas notamment lors d'un "copier-coller" dans OE6 d'une image à
partir d'un autre fichier : le collage s'effectue mais, à la fermeture du
message, l'avis ci-dessus apparaît malgré tout. Après fermeture du message,
carré blanc à croix rouge...

Question : suffit-il d'*enregistrer préalablement* le fichier image concerné
sur le HD pour contourner l'obstacle et garantir que
l'encapsulation sera effectuée correctement ? Sinon, faut-il modifier le
code HTML du courrier ? Comment précisément ?

Merci pour la lumière apportée ;-)

--
Richard
L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans son dos et qui
éclaire le chemin parcouru (CONFUCIUS).

3 réponses

Gilles ---
Bonjour à Richard qui, ce mardi 14/11/2006,
a écrit ce qui suit :

Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE6, Avast, Free ZA, Spybot, à jour. OE6, à jour.

Quelquefois, l'encapsulation ne s'effectue pas correctement (Message :
"Certaines images de ce message sont introuvables. Elles ne seront pas
incluses lors de l'envoi de ce message. Voulez-vous vraiment envoyer ce
message ?").
C'est le cas notamment lors d'un "copier-coller" dans OE6 d'une image à
partir d'un autre fichier : le collage s'effectue mais, à la fermeture du
message, l'avis ci-dessus apparaît malgré tout. Après fermeture du message,
carré blanc à croix rouge...

Question : suffit-il d'*enregistrer préalablement* le fichier image concerné
sur le HD pour contourner l'obstacle et garantir que
l'encapsulation sera effectuée correctement ? Sinon, faut-il modifier le
code HTML du courrier ? Comment précisément ?

Merci pour la lumière apportée ;-)

Pour vérifier qu'une encapsulation est réussie, il y a un moyen simple, qui est
d'intercepter le message dans la boîte d'envoi (Outils / Options / Envois / décocher
"Envoyer les messages immédiatement").

Là, on peut examiner le poids du message (une image encapsulée augmente son volume
de 30%). Si le post fait 1 ou 2 Ko, c'est raté.

Plus précisément encore, on peut jeter un coup d'oeil au code-source du message par
Ctrl-F3 : la présence de l'image encodée s'y répère facilement.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Richard
Bonsoir, Gilles.

Dans le message news:,
Gilles --- tu écris :

Pour vérifier qu'une encapsulation est réussie, il y a un moyen
simple, qui est d'intercepter le message dans la boîte d'envoi
(Outils / Options / Envois / décocher "Envoyer les messages
immédiatement").
Là, on peut examiner le poids du message (une image encapsulée
augmente son volume de 30%). Si le post fait 1 ou 2 Ko, c'est raté.

Plus précisément encore, on peut jeter un coup d'oeil au code-source
du message par Ctrl-F3 : la présence de l'image encodée s'y répère
facilement.

Merci pour ces moyens de vérification. Mais la question de base demeure :
comment obtenir à coup sûr un encapsulage réussi, notamment dans le cas que
je soulève ?

Merci pour un complément d'info. ;-) si tu veux bien.

--
Richard
Love is as much as you can do wherever you are.

Gilles ---
Bonjour à Richard qui, ce mardi 14/11/2006,
a écrit ce qui suit :

Merci pour ces moyens de vérification. Mais la question de base demeure : comment obtenir à coup sûr un
encapsulage réussi, notamment dans le cas que je soulève ?

Merci pour un complément d'info. ;-) si tu veux bien.

Je crois effectivement que le plus sage est d'enregister l'image dans un répertoire
de ton choix puis d'utiliser les fonctions qu'OE met à ta disposition :

Pour un message quelconque : fonction "Joindre".

Pour insérer une image dans le corps d'un message HTML: Menu "Insertion" >>> Image

Si tu utilises d'autres procédés, il faut que tu te familiarises avec la syntaxe du
HTML et que tu prennes l'habitude d'aller vérifier dans le code-source (Ctrl-F2),
que le chemin de l'image est correctement noté. (Pour faire apparaître les onglets
nécessaires : menu "Affichage" >>> Modifier la source

Bon courage.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm