encapsuler un Mp3 ou un wma d'après ****KLP****

6 réponses
frero
bonsoir à tous
je suis triste car je n'arrive pas a mettre en pratique votre méthode
en effet
j'ai fait le test dans un email (avec oe ) donc
modifier la source cochée
source
insertion du script avec le chemin C:\Windows/cornichons.wma.
Lorsque je fais "aperçu cela marche ,mais dès que je décoche "modifier la
source c'est foutu.....
Qu'en pensez-vous?
bonne soirée à tous
fréro
"°°° KLP °°°" <adresse_pas_bonne@tant.pis> a écrit dans le message de
news: ekIP9P2lGHA.4700@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Bonjour,
Pour encapsuler un MP3 ou un WMA,
Utiliser ce code dans la source du mail :
<html>
<head>
<title>Encapsuler</title>
</head>
<body >
<OBJECT classid=CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A height=0
width=0 id=AM1 >
<PARAM NAME="Filename" VALUE="C:\windows/song.wma"> ' chemin du fichier
wma, mp3 ou asf
<PARAM NAME="Autostart" VALUE="1">
</OBJECT>
<bgsound src="" loop=2>
</body>
</html>
KLP

6 réponses

mOmO
Mécé frero Kazécry :

bonsoir à tous
je suis triste car je n'arrive pas a mettre en pratique votre méthode
en effet
j'ai fait le test dans un email (avec oe ) donc
modifier la source cochée
source
insertion du script avec le chemin C:Windows/cornichons.wma.
Lorsque je fais "aperçu cela marche ,mais dès que je décoche
"modifier la source c'est foutu.....
Qu'en pensez-vous?
bonne soirée à tous
fréro
"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Pour encapsuler un MP3 ou un WMA,
Utiliser ce code dans la source du mail :
<html>
<head>
<title>Encapsuler</title>
</head>
<body >
<OBJECT classid=CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A height=0
width=0 id=AM1 >
<PARAM NAME="Filename" VALUE="C:windows/song.wma"> ' chemin du
fichier wma, mp3 ou asf
<PARAM NAME="Autostart" VALUE="1">
</OBJECT>
<bgsound src="" loop=2>
</body>
</html>

bonsoir,
j'utilise un script légèrement différent, mais au final, ça doit être
pareil,
il faut le copier dans la source avant la balise <BODY .....> :

<OBJECT id=LeSon classid=CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A
width=0 height=0>
<PARAM NAME="Filename" VALUE="c:maziquemorceau.wma">
</OBJECT>

<SCRIPT language=JavaScript>
document.writeln ("<BGSOUND balance=0 loop=infinite
src='"+LeSon.Filename+"'>")
</SCRIPT>

on dirait que dans le tien la partie "script" manque

quand tu vas dans "aperçu" tu dois l'entendre
et quand tu vas dans "modifier" (1er onglet), la source se modifie toute
seule pour
générer le script complet;
enregistre et ferme ton message
ouvre depuis "brouillons" : ton chemin a dû être modifié pour devenir un
chemin "interne" du style :
"cid:lkfgi12rpg$"
si le chemin est resté en clair; la zikmu n'est pas encapsulée, tu
l'entends parce OE la trouve sur ton DD, tes destinataires ne l'auront
pas

pour que ça fonctionne si tu as WMP9, il te faut lancer le "ToolKit" de
Bill Scott

si pas assez clair, je peux mettre des topos sur c-joint

salut

--
mOmO

Gilles ---
Bonjour à frero qui, ce jeudi 13/07/2006,
a écrit ce qui suit :

Dans la boîte d'envoi,

1°) tu vérifies, par le poids du message (ou par Ctrl-F3) que le fichier-son a bien
été encapsulé.

2°) tu récupères le "cid:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" qui est apparu ici, à la place du
chemin de la zique :

<PARAM NAME="Filename" VALUE="cid:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx">

et tu le colles dans la balise BGSOUND, comme ça :

<BGSOUND src="cid:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" volume=0 loop=1>

3°) Après cela, tu supprimes toute la balise OBJECT, depuis <OBJECT> jusqu'à
</OBJECT> et tu envoies le message.

REM :

volume=0 pour le volume maxi, -10000 pour le volume mini.

loop=1 pour que la musique soit jouée une fois, -1 ou infinite pour qu'elle soit
jouée en boucle.

Je vois que mOmO m'a devancé ! :-)

Le bout de script n'est pas utile si on reporte le cid dans la balise BGSOUND comme
indiqué ci-dessus.

@+++
--
Gilles ---
j
Bonsoir à tous !

j'utilise un script légèrement différent, mais au final, ça doit être
pareil,
il faut le copier dans la source avant la balise <BODY .....> :
[couic]
pour que ça fonctionne si tu as WMP9, il te faut lancer le "ToolKit" de
Bill Scott

et ds ce cas-là, à tout hasard, est-ce que le Toolkit de Bill Scott est bien
activé sur ta machine?

http://www.lettermanstationery.com/wmp9toolkit.htm

Si oui, vérifie que tu as bien msdxm.ocx dans Windows system 32

et enfin, si tout cela est ok mais que tu ne peux toujours pas encapsuler
les sons, il serait peut-être bon que tu ré-enregistres msdxm.ocx
démarrer=>exécuter=>regsvr32 msdxm.ocx=>ok

Cdlt@+

frero
bonjour
tout d'abord merci pour votre aide .
je n'arrive à rien ,j'ai beau faire et refaire la manip c'est toujours
"nul".
je n'y comprend rien .
Je ne pensais pas être aussi nul...
fréro

"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

Bonjour à frero qui, ce jeudi 13/07/2006,
a écrit ce qui suit :

Dans la boîte d'envoi,

1°) tu vérifies, par le poids du message (ou par Ctrl-F3) que le
fichier-son a bien été encapsulé.

2°) tu récupères le "cid:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" qui est apparu ici, à la
place du chemin de la zique :

<PARAM NAME="Filename" VALUE="cid:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx">

et tu le colles dans la balise BGSOUND, comme ça :

<BGSOUND src="cid:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" volume=0
loop=1>

3°) Après cela, tu supprimes toute la balise OBJECT, depuis <OBJECT>
jusqu'à </OBJECT> et tu envoies le message.

REM :

volume=0 pour le volume maxi, -10000 pour le volume mini.

loop=1 pour que la musique soit jouée une fois, -1 ou infinite pour
qu'elle soit jouée en boucle.

Je vois que mOmO m'a devancé ! :-)

Le bout de script n'est pas utile si on reporte le cid dans la balise
BGSOUND comme indiqué ci-dessus.

@+++
--
Gilles ---

André04
"frero" a écrit dans le message de news:
44b79c7e$0$14312$
bonjour
tout d'abord merci pour votre aide .
je n'arrive à rien ,j'ai beau faire et refaire la manip c'est toujours
"nul".
je n'y comprend rien .
Je ne pensais pas être aussi nul...
fréro

Salut fréro.
Regarde en date du 20.06 le messages de Gilles à 16h14 sur le sujet:
"Problème d'arrière plan sonore".
Toute la manipe y est détaillée, je la pratique depuis plus d'un an avec
succès, ça paraît complexe mais finalement, c'est à la portée de tout le
monde. J'en veux pour preuve que j'y suis arrivé...
Amuse toi bien.

Gilles ---
Bonjour à André04 qui, ce vendredi 14/07/2006,
a écrit ce qui suit :

"frero" a écrit dans le message de news: 44b79c7e$0$14312$
bonjour
tout d'abord merci pour votre aide .
je n'arrive à rien ,j'ai beau faire et refaire la manip c'est toujours "nul".
je n'y comprend rien .
Je ne pensais pas être aussi nul...

Tu es comme les autres : personne n'a réussi du premier coup ! ;-)

fréro

Salut fréro.
Regarde en date du 20.06 le messages de Gilles à 16h14 sur le sujet: "Problème d'arrière plan sonore".
Toute la manipe y est détaillée, je la pratique depuis plus d'un an avec succès, ça paraît complexe mais
finalement, c'est à la portée de tout le monde. J'en veux pour preuve que j'y suis arrivé...
Amuse toi bien.

Merci pour le rappel de ce fil. :-)

Ce que dit a aussi son importance, car dans ces méthodes, c'est l'activeX du
Window Media Player qui est utilisé pour réaliser l'encapsulage, et cela peut
nécessiter une petite intervention sur la base de registre.

Le toolkit (http://www.ohmster.com/~billscott/wmp9toolkit.htm) se charge de cette
intervention (enabled for file embedding >> DO IT).

N'hésite pas à demander des compléments d'explication.

@+++
--
Gilles ---