enceinte audiophile: kef,triangle,focal

18 réponses
FRED.BLEU11
bonjour à tous
je compte renouveller mes enceintes jmlab " profil 7"
je vise 3 enceintes, les Kef Iq9, les triangles Antal EX, les Focal
Chrorus826 v
mon ampli : un nad 352 (80w)

j'aimerai avoir des avis sur ces enceintes (notament par ceux qui ont
possédent)

mes musiques: surtout de la grande musique "époque baroque, classique",
instrumentale et lyrique (cantates de Bach, par exemple).
mais aussi un peu de jazz.
merci pour vos réponses

8 réponses

1 2
bebert
FRED.BLEU11 a écrit :
bonjour à tous
je compte renouveller mes enceintes jmlab " profil 7"
je vise 3 enceintes, les Kef Iq9, les triangles Antal EX, les Focal
Chrorus826 v
mon ampli : un nad 352 (80w)

j'aimerai avoir des avis sur ces enceintes (notament par ceux qui ont
possédent)

mes musiques: surtout de la grande musique "époque baroque, classique",
instrumentale et lyrique (cantates de Bach, par exemple).
mais aussi un peu de jazz.
merci pour vos réponses

Je suis assez d'accord avec Dominique Bourdeau: les Triangle sont loin
d'être de mauvaises enceintes, elles sont même très bonnes et vivantes.
Toutefois elles sont sensibles à l'association ampli/enceintes et au
local (éviter un local réverbérant (carrelage, peu de meubles). En
général NAD/Triangle est une bonne association.
J'aime bien aussi les KefIQ9 moins les Focal.
Je ne possède aucune des trois.
Bebert le co
FRED.BLEU11
bebert écrivait
news:ZoTBj.84$:

FRED.BLEU11 a écrit :
bonjour à tous
je compte renouveller mes enceintes jmlab " profil 7"
je vise 3 enceintes, les Kef Iq9, les triangles Antal EX, les Focal
Chrorus826 v
mon ampli : un nad 352 (80w)

j'aimerai avoir des avis sur ces enceintes (notament par ceux qui ont
possédent)

mes musiques: surtout de la grande musique "époque baroque,
classique", instrumentale et lyrique (cantates de Bach, par exemple).
mais aussi un peu de jazz.
merci pour vos réponses

Je suis assez d'accord avec Dominique Bourdeau: les Triangle sont loin
d'être de mauvaises enceintes, elles sont même très bonnes et
vivantes. Toutefois elles sont sensibles à l'association
ampli/enceintes et au local (éviter un local réverbérant (carrelage,
peu de meubles). En général NAD/Triangle est une bonne association.
J'aime bien aussi les KefIQ9 moins les Focal.
Je ne possède aucune des trois.
Bebert le co

merci pour vos avis.
apparement seul les triangles sont connues ici.
voila mon choix:
j'ai été très déçu par les Focal du style grave/aigu, avec un très beau
grave, mais un aigu agressif. ces enceintes conviennent certainement
pour la musique rock metal, etc.....mais pas pour ce que j'écoute. pour
les triangles, ce sont les basses qui font defaut. ce sont les Kef qui
m'ont le plus séduites. tout y est, les voix des cantates ont un rendu
et une précision merveilleux, les basses y sont aussi, tout comme les
aigus....un vrai régal. de plus ce sont les moins volumineuses, les
moins cheres et existe en plusieurs finition. donc elles constituent mon
choix.

Stéphane Guillard
Bonjour,

voila mon choix:
j'ai été très déçu par les Focal du style grave/aigu, avec un très beau
grave, mais un aigu agressif. ces enceintes conviennent certainement
pour la musique rock metal, etc.....mais pas pour ce que j'écoute. pour
les triangles, ce sont les basses qui font defaut. ce sont les Kef qui
m'ont le plus séduites. tout y est, les voix des cantates ont un rendu
et une précision merveilleux, les basses y sont aussi, tout comme les
aigus....un vrai régal. de plus ce sont les moins volumineuses, les
moins cheres et existe en plusieurs finition. donc elles constituent mon
choix.

J'ai eu (dans cet ordre) des KEF (des petites CRESTA 2 voies qui ont 20
ans), des Triangle (Antal + Titus + Sextan 202), des Focal (des petites 2
voies et des plus grosses série Chorus 700), et d'autres enceintes (dont
entre autres B&W série 800).

A ce jour restent chez moi... les KEF et les B&W. A mon goût, ce sont (et de
loin) les seules de celles que j'ai fréquentées de près et durablement, qui
ne me fatiguent pas et qui restituent correctement un spectre équilibré sans
pour autant paraître étouffées.

Cordialement,
--
Stéphane
sebastienmarty
FRED.BLEU11 wrote:

ces enceintes conviennent certainement
pour la musique rock metal, etc.

Parce que tu penses qu'on apprécie particulièrement un aigu agressif
quand on écoute du rock ? Pas plus que quand on écoute du classique ou
du jazz, je te rassure. C'est tout aussi fatiguant.

ce sont les Kef qui
m'ont le plus séduites.

M'étonne pas. Même mes petites Cresta 2 sont excellentes (pour leur
taille et leur prix, bien sûr).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Fernand Naudin
> j'ai été très déçu par les Focal du style grave/aigu, avec un très beau
grave, mais un aigu agressif. ces enceintes conviennent certainement
pour la musique rock metal, etc.....

:-D

ah ces métallos !
bebert
FRED.BLEU11 a écrit :
bebert écrivait
news:ZoTBj.84$:

FRED.BLEU11 a écrit :
bonjour à tous
je compte renouveller mes enceintes jmlab " profil 7"
je vise 3 enceintes, les Kef Iq9, les triangles Antal EX, les Focal
Chrorus826 v
mon ampli : un nad 352 (80w)

j'aimerai avoir des avis sur ces enceintes (notament par ceux qui ont
possédent)

mes musiques: surtout de la grande musique "époque baroque,
classique", instrumentale et lyrique (cantates de Bach, par exemple).
mais aussi un peu de jazz.
merci pour vos réponses

Je suis assez d'accord avec Dominique Bourdeau: les Triangle sont loin
d'être de mauvaises enceintes, elles sont même très bonnes et
vivantes. Toutefois elles sont sensibles à l'association
ampli/enceintes et au local (éviter un local réverbérant (carrelage,
peu de meubles). En général NAD/Triangle est une bonne association.
J'aime bien aussi les KefIQ9 moins les Focal.
Je ne possède aucune des trois.
Bebert le co

merci pour vos avis.
apparement seul les triangles sont connues ici.
voila mon choix:
j'ai été très déçu par les Focal du style grave/aigu, avec un très beau
grave, mais un aigu agressif. ces enceintes conviennent certainement
pour la musique rock metal, etc.....mais pas pour ce que j'écoute. pour
les triangles, ce sont les basses qui font defaut. ce sont les Kef qui
m'ont le plus séduites. tout y est, les voix des cantates ont un rendu
et une précision merveilleux, les basses y sont aussi, tout comme les
aigus....un vrai régal. de plus ce sont les moins volumineuses, les
moins cheres et existe en plusieurs finition. donc elles constituent mon
choix.

Excellent choix.Les Focal,à mon avis, manquent d'élégance et de justesse
dans les timbres: elles sont un peu "grossières". Les Triangle
restituent assez bien les atmosphères sans doute grâce à la profusion
des "micro-informations". Les Kef sont musicales pour être bref

Bébert le chef d'orchestre.
filh
FRED.BLEU11 wrote:

merci pour vos avis.
apparement seul les triangles sont connues ici.
voila mon choix:
j'ai été très déçu par les Focal du style grave/aigu, avec un très beau
grave, mais un aigu agressif. ces enceintes conviennent certainement
pour la musique rock metal, etc.....mais pas pour ce que j'écoute. pour
les triangles, ce sont les basses qui font defaut. ce sont les Kef qui
m'ont le plus séduites. tout y est, les voix des cantates ont un rendu
et une précision merveilleux, les basses y sont aussi, tout comme les
aigus....un vrai régal. de plus ce sont les moins volumineuses, les
moins cheres et existe en plusieurs finition. donc elles constituent mon
choix.

Tu as fais quoi comme magasin sur Bx ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alain Brillant
"SbM" a écrit

Parce que tu penses qu'on apprécie particulièrement un aigu agressif
quand on écoute du rock ? Pas plus que quand on écoute du classique ou
du jazz, je te rassure. C'est tout aussi fatiguant.

Même avis, j'écoute principalement du rock et je ne supporte pas les aigus
agressif.
1 2