enceinte grave Carlson

JCG
BJR

J'ai écouté chez le papy des enceintes DIY utilisant entre autres une voie
grave selon un schéma Carlson (orthographe approximative).

Je me pose la question de savoir si ce type de montage peut être utilisé
avec des HP de moindre diamètre que ceux utilisés (des 38 cm), des 20 ou 25
par exemple.
Le but n'étant pas de reproduire les mêmes fréquences bien sûr ! Mais
d'assurer un certain soutien à une voie médium/aigu ne pouvant pas descendre
suffisamment : l'objectif étant un gain de place pour une écoute de
proximité dans une pièce pas très aménagée.

Merci de vos avis
et conseils

Cordialement

JCG

jfc
JCG a écrit :
[...]

Bj
Une solution donnant de très bons résultats pour avoir un volume d'air
déplacé équivalent à un grand diamètre : utiliser par ex. 2 graves de
21cm en parallèle dans un même coffret.
Francois.Gonnot
"jfc" a écrit dans le message de news:
46210676$0$5113$
JCG a écrit :
> [...]

Une solution donnant de très bons résultats pour avoir un volume d'air
déplacé équivalent à un grand diamètre : utiliser par ex. 2 graves de

Bonjour a tous, je suis interressé par la proposition , pourriez vous nous
conseiller un modèle particulier dans ces diamétres, que pensez pous de la
diposition en push pull a 90° (cf le site de M Voiturier qui le fait avec
des 285 supravox , que je trouve chers et encombrants tout en ne contestant
pas la qualité de ces enceintes )
vous remerciant de vos conseils.
Michel B
François Yves Le Gal a écrit:

Karlson.

Voir par exemple :
http://home.planet.nl/~ulfman/artic.htm

Je vois ici
http://home.planet.nl/~ulfman/images/galleria/Macelo8K.jpg
un plan pour des HP de 8 pouces.
Est-ce que des Lowther peuvent être montés dans ce coffret ?
JCG

Karlson.

Voir par exemple :
http://home.planet.nl/~ulfman/artic.htm

BJR

Je comprends mieux pourquoi Google était sans voix !!

Remarquable site que j'ai pris en favori pour y revenir tant il y a à lire
et voir.
J'ai noté également qu'il existait une mini Karlson qui me plait bien dans
ses dimensions.

Une idée de HP qui va bien ? 20 à 25 cm. si compatible avec la mini.
Sans tomber dans le délire des trucs japonais fabriqués main.

Merci de ce lien qui va me donner des heures de lecture.

Cordialement

JCG
Michel B
François Yves Le Gal a écrit:
On Sun, 15 Apr 2007 11:03:43 +0200, "Michel B" <none> wrote:

Est-ce que des Lowther peuvent être montés dans ce coffret ?

J'ai du mal à comprendre quels peuvent être les avantages d'une

[...]
Brèfle, pas vraiment la solution miraculeuse portée au pinacle par
certains, mébon, hein, ce ne sont que mes deux centimes de Piastre.

Bien, je continuerai avec mes TQWT.