enceinte Impédance : 4-8 ohms

3 réponses
ast
Si une enceinte est spécifiée à "Impédance : 4-8 ohms", qu'est ce que ça signifie ?
Que l'impédance est quelque part entre 4 et 8 ohm, ou que l'impédance peut être
réglée soit à 4, soit à 8 ohm ?

merci

3 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 28/11/2007 16:32, ast nous disait:
Si une enceinte est spécifiée à "Impédance : 4-8 ohms", qu'est ce que ça
signifie ?

En toute rigueur, pas grand chose.

Que l'impédance est quelque part entre 4 et 8 ohm, ou que l'impédance
peut être
réglée soit à 4, soit à 8 ohm ?

Considérez plutôt cela comme une indication pour l'ampli à utiliser: en
pratique, tout ampli prévu pour fonctionner avec une charge de 4 à 8
ohms sera impec. Autrment dit, 99,9% de la production courante :-)

JLM
Jean-Pierre Roche
ast a écrit :
Si une enceinte est spécifiée à "Impédance : 4-8 ohms", qu'est ce que ça
signifie ?
Que l'impédance est quelque part entre 4 et 8 ohm, ou que l'impédance
peut être
réglée soit à 4, soit à 8 ohm ?

? tu veux régler l'impédance où ça ? Généralement les amplis
n'ont pas un tel réglage. Et, s'il y en a un, son effet est
le plus souvent pour le moins subtil...
4 - 8 ohms ne veut pas dire grand chose, pas plus qu'une
impédance précise d'ailleurs. Ca peut vouloir dire qu'elle
ne respecte pas le norme française pour 8 ohms ou plus
généralement qu'on peut la brancher sur n'importe quel
ampli, comme n'importe quelle enceinte d'ailleurs ou presque.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
arnaud
du standard sur la plupart des amplis un curseur ou bouton permet de faire
travailler l'ampli à 4-8 ohms ou 8-16 ohms

mais une enceinte spécifiée 4-8 ohms : vaudrait mieux mesurer l'impedence de
l'enceinte
est elle à 4 ohms ou 5 ou 8 ohms
si l'ampli ne permet pas des charges de 4 ohms l"etages de sortie chauffe
et peut lacher
sachant que la charge varie suivant la frequence on peut descendre à 1 ohm
cette surchauffe est courante et je rencontre tres souvent des amplis en
panne
provenant d'enceinte inadaptée
voir des enceintes en parallèle 4 ohms+4 ohms = 2 ohms

donc se méfier et vérifier

"ast" a écrit dans le message de news:
474d89f2$0$25949$
Si une enceinte est spécifiée à "Impédance : 4-8 ohms", qu'est ce que ça
signifie ?
Que l'impédance est quelque part entre 4 et 8 ohm, ou que l'impédance peut
être
réglée soit à 4, soit à 8 ohm ?

merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071222-0, 22/12/2007
Analyse le : 23/12/2007 09:23:47: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com