Enceinte ? Pour home studio !

5 réponses
ptilou
Bonjour,

Je vais commencer =C3=A0 monter un Home studio, l'acquisition est un clavie=
r Roland !

Je dois regarder quoi pour les enceintes, je veux pas me mettre trop dans l=
es frais je regarde du cot=C3=A9 de l=E2=80=99occasion, et comment jauger d=
e la qualit=C3=A9, y a t'il une importance dans la mesure ohmique ? 4 ou 8 =
?
Enfin les prix en neuf chez starmusique =C3=A0 Pigalle cela commence =C3=A0=
150 roros, elles ne sont pas amplifi=C3=A9s, pourquoi elles co=C3=BBtes ce=
prix l=C3=A0 ?

Merci de vos infos !
Je recoupe avec KR home studio ...
O=C3=B9 y a t'il un forum pour avoir des infos sur un mini home studio ?

--=20
ptilou

5 réponses

Jo Engo
Le Tue, 16 Jul 2019 05:15:16 -0700, ptilou a écrit :
[€ 150 la paire d'enceintes de studio]
pourquoi elles coûtes ce prix là ?

Tu veux dire, pourquoi c'est si peu cher ?
Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais tu n'est pas dans le bon NG pour
cette question. Je te suggère fr.rec.arts.musique.pratique où elle serra
un peu plus en charte.
--
Il y a plusieurs mondes numériques parce qu'il y a plusieurs cultures.
-+- Oswald Spengler, Der Untergang des Abendlandes -+-
Jo Engo
Le Tue, 16 Jul 2019 05:15:16 -0700, ptilou a écrit :
[€ 150 la paire d'enceintes de studio]
pourquoi elles coûtes ce prix là ?

Tu veux dire, pourquoi c'est si peu cher ?
Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais tu n'es pas dans le bon NG pour
cette question. Je te suggère fr.rec.arts.musique.pratique où elle serra
un peu plus en charte.
--
Il y a plusieurs mondes numériques parce qu'il y a plusieurs cultures.
-+- Oswald Spengler, Der Untergang des Abendlandes -+-
philippe L
Slt,
Le mardi 16 juillet 2019 14:49:44 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 16 Jul 2019 05:15:16 -0700, ptilou a écrit :
[€ 150 la paire d'enceintes de studio]
pourquoi elles coûtes ce prix là ?

Tu veux dire, pourquoi c'est si peu cher ?
Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais tu n'est pas dans le bon NG pou r
cette question. Je te suggère fr.rec.arts.musique.pratique où e lle serra
un peu plus en charte.

Je ne sais pas faire du crosspost avec l'interface google groups !
Si quelqu'un fait de la musique avec son ordinateur, il doit bien écou ter se qu'il fait !
Donc on aimerai son opinion ...
150 euros pas chère, si y a quelque chose qui le justifie technologiqu ement, le top en enceinte c'est la membrane en nid d'abeille au niveau du t issus en tissages, et l'aimant arrière qui trempe dans un liquide, c'e st pour de la grande musique, depuis je sais pas comment les technologies o nt évoluées, toujours je complète l'avis de usenet par une l ecture de la presse ...
Parce que des enceintes RMS 250 Watt en 8 ohm de qualités d'occas je s uis proche de la poignée de mains ...
Merci
--
ptilou
Jo Engo
Le Tue, 16 Jul 2019 08:27:42 -0700, philippe L a écrit :
Je ne sais pas faire du crosspost avec l'interface google groups !

Tu arrives à faire des messages presque lisibles c'est dommage qu'ils
soient HC.
Il n'est pas question de cross-poster mais de poster dans le bon groupe.
Et si tu optais pour un vrai lecteur de news ?
--
La liberté est pour la Science ce que l'air est pour l'animal .
-+- Henri Poincaré -+-
philippe L
Le mardi 16 juillet 2019 14:49:44 UTC+2, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 16 Jul 2019 05:15:16 -0700, ptilou a écrit :
[€ 150 la paire d'enceintes de studio]
pourquoi elles coûtes ce prix là ?

Tu veux dire, pourquoi c'est si peu cher ?

Tu peux me faire un virement ...
Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais tu n'est pas dans le bon NG pou r
cette question. Je te suggère fr.rec.arts.musique.pratique où e lle serra
un peu plus en charte.

Alors je ne m'inquiète plus, je me drogue ....
Sinon, pourquoi pas mettre un ampli de voiture en 12 Volt et 4 Ohms pour le monitoring, y a les casses automobiles, cela encourage à recycler et sauver les ressources de notre planète !
Y a un filtre passe bas et passe haut c'est des résistance une bobine (dont j'ai oublié le nom !) et un condo, enfin bon c'est quatre bricol e quoi ...
(Tous fait chez le commerçant expert on parle de 35 roros, les baffles super qualités nid d'abeille pour le tissus t'es à 70 étoil es !)
Donc cette histoire de neutralité dans le son , c'est un réglage sur l'égaliseur ?
--- ~~
ptilou