Enceintes à coté d'une télé, dangereux ?

5 réponses
yenapas
Bonjour,

J'ai deux baffles ELTAX AV-80 (pas blindées je pense) sur un kit dolby
prologic 5.0 qui sont placé directement à coté de ma télé.
Y a-t-il un risque à les laisser si près (je pense notamment a des
problèmes liés aux aimants situés dans les baffles qui influeraient sur
le canon à électron ... je dis p'tetre nimporte quoi, je n'y comprends
rien) ? Si oui, quelle serait une distance idéale ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Yenapas.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

5 réponses

Bochets34
Bochets34 répond à yenapas :

Bonjour,

J'ai deux baffles ELTAX AV-80 (pas blindées je pense) sur un kit dolby
prologic 5.0 qui sont placé directement à coté de ma télé.
Y a-t-il un risque à les laisser si près (je pense notamment a des
problèmes liés aux aimants situés dans les baffles qui influeraient
sur le canon à électron ... je dis p'tetre nimporte quoi, je n'y
comprends rien) ? Si oui, quelle serait une distance idéale ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Yenapas.

salut,

le risque est d'obtenir des dégradés de couleurs sur les cotés, cela se
rattrape bien souvent avec la demagnetisation de la TV a son allumage, mais
mieux vaut ne pas insister trop ...sinon retour SAV pour demagnetisation
http://mapage.noos.fr/tophe/tvcrt2.html

Cela depend de la puissance des aimants situés dans les enceintes, en
essayant de les approcher il est assez facile de verifier si la TV est
sensible, et donc de trouver la distance critique et de "securité"

c'est curieux que les enceintes d'un kit HC ne soient pas blindées: ou est
la centrale, sur la TV ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
yenapas
Dans son message précédent, "Bochets34" a écrit :
Bochets34 répond à yenapas :

le risque est d'obtenir des dégradés de couleurs sur les cotés, cela se
rattrape bien souvent avec la demagnetisation de la TV a son allumage, mais
mieux vaut ne pas insister trop ...sinon retour SAV pour demagnetisation
http://mapage.noos.fr/tophe/tvcrt2.html

Auép, les couleurs bavent depuis 2-3 jours alors qu'avant de fouttre
les enceintes a coté: rien! Je ne pense pas que ce soit mort déjà ? Une
chtite cure sans enceintes a coté devrait rattraper ça ?!

Cela depend de la puissance des aimants situés dans les enceintes, en
essayant de les approcher il est assez facile de verifier si la TV est
sensible, et donc de trouver la distance critique et de "securité"

J'ai du mal à voir la limite en éloignant les baffles, ya une distance
conseillée sachant que c'est du 80W et que l'ampli envoie 60W*5

c'est curieux que les enceintes d'un kit HC ne soient pas blindées: ou est

C'est ce que je me dit aussi :( Mais comme le kit a 4 ans ...

la centrale, sur la TV ?

nop, sur un meuble à cotéje dirais à 30 cm de l'engle supérieur gauche
de la TV

Sachant que j'ai un petit appart, ya quoi en petites enceintes pas
chères que je pourrais fixées au mur assez loin de ma télé et blindée
pour être sur du tout ;) -budget 1500-2000F en 5.0 toujours-

Merci encore de vos réponses et des futures,

cordialement,

Yenapas.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Bochets34
Bochets34 répond à yenapas :

Dans son message précédent, "Bochets34" a écrit :
Bochets34 répond à yenapas :

le risque est d'obtenir des dégradés de couleurs sur les cotés, cela
se rattrape bien souvent avec la demagnetisation de la TV a son
allumage, mais mieux vaut ne pas insister trop ...sinon retour SAV
pour demagnetisation http://mapage.noos.fr/tophe/tvcrt2.html

Auép, les couleurs bavent depuis 2-3 jours alors qu'avant de fouttre
les enceintes a coté: rien! Je ne pense pas que ce soit mort déjà ?
Une chtite cure sans enceintes a coté devrait rattraper ça ?!

Cela depend de la puissance des aimants situés dans les enceintes, en
essayant de les approcher il est assez facile de verifier si la TV
est sensible, et donc de trouver la distance critique et de
"securité"

J'ai du mal à voir la limite en éloignant les baffles, ya une distance
conseillée sachant que c'est du 80W et que l'ampli envoie 60W*5

c'est curieux que les enceintes d'un kit HC ne soient pas blindées:
ou est

C'est ce que je me dit aussi :( Mais comme le kit a 4 ans ...

la centrale, sur la TV ?

nop, sur un meuble à cotéje dirais à 30 cm de l'engle supérieur gauche
de la TV

Sachant que j'ai un petit appart, ya quoi en petites enceintes pas
chères que je pourrais fixées au mur assez loin de ma télé et blindée
pour être sur du tout ;) -budget 1500-2000F en 5.0 toujours-

Merci encore de vos réponses et des futures,

cordialement,

Yenapas.

le plus urgent est de rendre ses couleurs a cette TV, en eloignant les
enceintes: les manips decrites par http://mapage.noos.fr/tophe/tvcrt2.html
ne marchent pas ?

pour les enceintes, pas facile avec ce budget...mais c'est bientot Noel -;)

on trouve des enceintes de bibliotheque a des prix sympa, le mieux est
surement d'acheter une revue, de piquer quelques adresses web et de faire
une enquete...et en suivant ce groupe il y a souvent pas mal d'idées

chez hifissimo, cobra , son-video , magma,, Illel (désolé pour les autres)

enfin http://www.prixdumatos.com/

bonne chasse !!

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Jean-Pierre Farine
yenapas wrote:
Dans son message précédent, "Bochets34" a écrit :
Bochets34 répond à yenapas :

le risque est d'obtenir des dégradés de couleurs sur les cotés, cela
se rattrape bien souvent avec la demagnetisation de la TV a son
allumage, mais mieux vaut ne pas insister trop ...sinon retour SAV
pour demagnetisation http://mapage.noos.fr/tophe/tvcrt2.html

Auép, les couleurs bavent depuis 2-3 jours alors qu'avant de fouttre
les enceintes a coté: rien! Je ne pense pas que ce soit mort déjà ?
Une chtite cure sans enceintes a coté devrait rattraper ça ?!

En débranchant la TV du secteur et en la rebranchant le tube et ses
accessoires devraient être démagnétisé.

--
Jean-Pierre
Bochets34
Bochets34 répond à Jean-Pierre Farine :

yenapas wrote:
Dans son message précédent, "Bochets34" a écrit :
Bochets34 répond à yenapas :

le risque est d'obtenir des dégradés de couleurs sur les cotés, cela
se rattrape bien souvent avec la demagnetisation de la TV a son
allumage, mais mieux vaut ne pas insister trop ...sinon retour SAV
pour demagnetisation http://mapage.noos.fr/tophe/tvcrt2.html

Auép, les couleurs bavent depuis 2-3 jours alors qu'avant de fouttre
les enceintes a coté: rien! Je ne pense pas que ce soit mort déjà ?
Une chtite cure sans enceintes a coté devrait rattraper ça ?!

En débranchant la TV du secteur et en la rebranchant le tube et ses
accessoires devraient être démagnétisé.

j'avais oublié de preciser effectivement que l'arret par la telecommande ne
fait pas forcement la meme chose...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr