Enceintes à associer à un Cambridge 540/640A V2

8 réponses
Jean Meyrand
Avant de cibler une écoute, qui sera l'étape ultime pour mon choix, quelles enceintes (non colonnes) me conseilleriez-vous pour
associer à un ampli Hifi Cambridge type 650 ou 640A V2 ?
Je recherche un son relativement neutre du type de celui reproduit par des Acoustic Energy Aegis Evo et dans cette gamme de
qualité et prix.
Merci d'avance pour vos conseils.

Jean

8 réponses

R. Daneel Olivaw
Jean Meyrand a écrit :
Avant de cibler une écoute, qui sera l'étape ultime pour mon choix,
quelles enceintes (non colonnes) me conseilleriez-vous pour associer à
un ampli Hifi Cambridge type 650 ou 640A V2 ?
Je recherche un son relativement neutre du type de celui reproduit par
des Acoustic Energy Aegis Evo et dans cette gamme de qualité et prix.
Merci d'avance pour vos conseils.

Jean

Budget en euro ?
Taille de la pièce ?
Type de musique ecoutée ?
Jean Meyrand
R. Daneel Olivaw a écrit :

Budget en euro ?

600-800 EUR pour la paire
Taille de la pièce ?

12 m2
Type de musique ecoutée ?

Classique, français, pop.
Je suis assez exigeant sur la qualité de l'écoute, étant musicien (d'orchestre).

Merci

Jean
Aboli Bibelot
"Jean Meyrand" a écrit dans le message de news:
4818c773$0$12003$
Avant de cibler une écoute, qui sera l'étape ultime pour mon choix,
quelles enceintes (non colonnes) me conseilleriez-vous pour associer à un
ampli Hifi Cambridge type 650 ou 640A V2 ?
Je recherche un son relativement neutre du type de celui reproduit par des
Acoustic Energy Aegis Evo et dans cette gamme de qualité et prix.
Merci d'avance pour vos conseils.

Jean

Pourquoi pas des Acoustic Energy Aegis Evo ?

Sinon, en 10 sec. je trouve :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/triangle-zerius-acoustic-sujet_93233_1.htm

[A noter une belle double crotte, Zidane il a encore marcher dedans :

« La réponse d'HIFFISSIMO

Bonjour,

Suite à votre email, effectivement la gamme d'enceintes la plus
***adapter*** pour mois à la sonorité CAMBRIDGE et la marque ACOUSTIC ENERGY
et je vous conseil bien entendu les enceintes AE EVO 3 , EVO 1 et EVO
Center... cela sera bien plus musical et ***équilibrer*** avec CAMBRIDGE que
B&W.

Pour plus de renseignements contactez-moi par téléphone du lundi au vendredi
de 10h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h00 au 01.34.34.13.42

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

A bientôt

Responsable de l'Administration et Ventes Internet
Tél : 01.34.34.13.42
Fax : 01.39.47.80.51
Les Hommes du Home Cinema
www.hifissimo.fr » ]
R. Daneel Olivaw
Jean Meyrand a écrit :
R. Daneel Olivaw a écrit :

Budget en euro ?

600-800 EUR pour la paire
Taille de la pièce ?

12 m2
Type de musique ecoutée ?

Classique, français, pop.
Je suis assez exigeant sur la qualité de l'écoute, étant musicien
(d'orchestre).

Pourquoi pas des Quad 12L que j'ai vue récemment à un prix très faible.
Ou leur succession les Quad 12L2 pile poil dans votre budget.

Je n'ai pas écouté du Quad avec du Cambridge, j'utilise des Quad 22L
avec un Dussun DS99 et le son me plait bien.
Jean Meyrand
R. Daneel Olivaw a écrit :

Pourquoi pas des Quad 12L que j'ai vue récemment à un prix très faible.
Ou leur succession les Quad 12L2 pile poil dans votre budget.

Je n'ai pas écouté du Quad avec du Cambridge, j'utilise des Quad 22L
avec un Dussun DS99 et le son me plait bien.

Merci mille fois, je vais étudier la marque en question, et procéder à une écoute..

Jean
oragoun
Jean Meyrand écrivait
news:481a1318$0$19248$:

Je suis assez exigeant sur la qualité de l'écoute, étant musicien
(d'orchestre).

Mon dieu, les pires... En plus ils sont sourds mais ils ne le savent pas...
Bébert le Chef d'orchestre
oragoun a écrit :
Jean Meyrand écrivait
news:481a1318$0$19248$:

Je suis assez exigeant sur la qualité de l'écoute, étant musicien
(d'orchestre).

Mon dieu, les pires... En plus ils sont sourds mais ils ne le savent pas...

Toi, oragoun,tu es un sacré lourdaud, vraiment pas subtil, et à la
comprenette très limitée. Mais tu ne le sais pas..
Bébert le CO
oragoun
Bébert le Chef d'orchestre écrivait
news:8PfZj.58$:

oragoun a écrit :
Jean Meyrand écrivait
news:481a1318$0$19248$:

Je suis assez exigeant sur la qualité de l'écoute, étant musicien
(d'orchestre).

Mon dieu, les pires... En plus ils sont sourds mais ils ne le savent
pas...

Toi, oragoun,tu es un sacré lourdaud, vraiment pas subtil, et à la
comprenette très limitée. Mais tu ne le sais pas..
Bébert le CO

Si, si, moi j'en suis conscient. Et c'est ce qui fait la différence entre
toi et moi.

C'est que moi je le sais (névrose) et toi tu ne le sais pas (psychose)...

Je n'ose imaginer l'état psychologique des musiciens que tu dirige. Cela
doit être un enfer pour eux.

Si tu as déjà dirigé un orchestre, bien sur...

Au fait, tu connais la différence entre un orchestre et un cerf ??

oragoun