Enceintes autoradio : 2 ou 3 voies ?

Steph
Salut,

J'aurais aimé être conseillé sur des petites enceintes
pour autoradio

A savoir : faut-il mieux des 3 voies, ou bien les 2 voies
suffisent-elles ? (sur des petites enceintes d'entrée de gamme,
de 13 cm je pense...)

Je me trompe ou bien les 3 voies auront une meilleure définition
dans les aigues, mais les 2 voies seront mieux pour les basses ?

Par avance merci
:-)

xcomm
Steph a écrit :
[...]

Bonsoir steph,

Sur des enceintes entrée de gamme, et même plus, une 2 voies sera
obligatoirement meilleure. Une deux voies bien faite, doit donner un son
homogène aussi bien sur le grave que sur l'aigu. En effet, les trois
voies sur un petit prix ne donnent rien de bon. (Souvent, aigu criard et
non naturel)

Pour commencer à en profiter, il faut taper dans des kits 3 voies
éclatés avec filtres séparés, et là, nous ne sommes plus du tout dans le
même budget, mais on commence à rentrer dans le haut de gamme.

Voilà.

Actuellement, j'ai des Coax JBL entrée de gamme (2 voix qui fonctionnent
bien). J'ai eut aussi des "Mac Audio" (marque allemande si je me
souvient bien) qui avait un bon rendement, et qui fonctionnaient très
bien. Regarder éventuellement chez Davis Acoutics, mais peut-être un peu
dur à secouer, et les prix peut-être un peu élevé... (Bon souvenir à
Paris, et surtout chez "feu vert" où un passionné faisait le filtrage
sur mesure, car il considérait que le résultat des produits commerciaux
était mauvais. Je me souviens d'une démo avec un intégré Alpine qui
était vraiment bleufante. On aurait imaginé qu'il y avait au moins un
ampli externe, tellement la qualité était là).

Bonne soirée.
Xavier
Steph
"xcomm" a écrit dans le message
[...]

Impecc', ca confirme ce que je pensais...

Merci et bonne soirée de même...

----------------------------------
(PS : j'en profite, j'ai une autre question, que j'ai finalement posée
sur le forum auto . Voici le copier-coller.

Pour resumer : pour remplacer des enceintes placées latéralement
sous le tableau de bord (d'une twingo), que choisir ?

->
Je voudrais changer d'autoradio et d'enceintes sur une petite twingo,
car pour les enceintes j'ai un manque de pêche assez évident.
Au départ je pensais à prendre des 13cm, voire des 17cm (de diamètre).

Or mes enceintes sont, d'origine, placées latéralement sous le tableau
de bord, fixées chacune sur un support en plastique prévu pour.
Voici :
http://img102.imageshack.us/img102/9977/enceintes01hn1.gif

Et en les démontant, je me suis rendu compte qu'il s'agit de Pioneer 50w
de 10 cm de diamètre. Visiblement il n'est pas possible de mettre plus
large.

Sur les portes, ça ne semble pas possible d'en mettre de nouvelles,
à moins de massacrer les revêtements plastiques.

D'où je me demande si je ne perds pas mon temps. Pour le moment je ne vois
pas d'autre solution que de prendre de nouvelles 10cm, mais plus puissantes
(150 watts par ex).

Mais j'aurais vraiment préféré un format plus large, pour un meilleur son.
:-/

Bref, que me conseilleriez-vous ?
Jean-Pierre Roche
Steph a écrit :

[...]

En gros les mêmes règles qu'en hifi s'appliquent... 3 voies
c'est possible sur un système haut de gamme, pour de
l'équipement courant en rester à deux voies : deux bons
haut-parleurs sont une meilleure option que trois médiocres.

Je me trompe ou bien les 3 voies auront une meilleure définition
dans les aigues, mais les 2 voies seront mieux pour les basses ?

Non. Le troisième voie sur un hp audiomobile est souvent
décoratif... Un piège à con quoi.
Un bon système de restitution sonore en voiture (dans des
prix raisonnables) c'est un caisson de grave amplifié + un
petit système deux voies bien installé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
aaa bbb
news: f7717b$14v8$
Steph a écrit :

> [...]

Un bon système de restitution sonore en voiture (dans des
prix raisonnables) c'est un caisson de grave amplifié + un

-A condition de soigner l'accoustique du local

Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
aaa bbb a écrit :

-A condition de soigner l'accoustique du local

Tu veux dire mettre des boîtes à oeufs sur le tableau de
bord de ta voiture ? des rideaux de velours sur les vitres ?
une couche de laine de verre sur les portières ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Franck T

Tu veux dire mettre des boîtes à oeufs sur le tableau de bord de ta
voiture ? des rideaux de velours sur les vitres ? une couche de laine de
verre sur les portières ?

--

Ah, c'est donc à ça que sert la moumoutte sur
le volant et les sièges...

Franck
Franck T
> [...]
Les jackies sont des audiophiles !
C'est vrai qu'avec quatre 38 cm sur la plage
arrière il faut mieux soigner l'accoustique du local...

A ce sujet, voire ce site fort amusant :
http://www.chez.com/jacky/
IDFP
Franck T a écrit :

A ce sujet, voire ce site fort amusant :
http://www.chez.com/jacky/

Ze Pire

+1

;-)