Enceintes pour Cambridge 640A

8 réponses
Perfector
Mon ampli HC Marantz SR7300 ne me satisfaisant pas au niveau HiFi, j'ai
trouvé un ampli Cambridge 640A qui pour l'instant se trouve relié au
preout du Marantz et donc amplifie les frontales qui sont des JmLab
Chorus 715 (mode HC)
Je bénéficie donc en HiFi des frontales sans passer par le Marantz
la source pour l'instant est un lecteur Philips CD723 "normal"

Dans la pièce actuelle (salon + SAM + cuisine de 55 m²), le résultat me
satisfait et là où j'utilisais le caisson de graves avec le Marantz, je
n'en ai plus besoin avec le 640A ...

Sauf que je prend goût au son "HiFi" et que j'aimerais bien séparer
complètement mes 2 systèmes car c'est pénible de devoir allumer les 2
amplis pour l'écoute HC (sans parler de la fixation du volume ...)

Je me fais une salle dédiée l'an prochain et pour optimiser mon système
je compte changer le lecteur CD par un Cambridge 640C

Bref , je cherche des enceintes HiFi qui pourraient convenir à cet ensemble
mon exigence serait :
grave ferme (descendant bas), bref tout ce qui fait une bonne enceinte
HiFi, prix raisonnable
Je pensais à une paire de JmLab Cobalt 826S
ou des Audience Nova T3

Des idées ?

8 réponses

gil
Perfector a écrit :
Mon ampli HC Marantz SR7300 ne me satisfaisant pas au niveau HiFi, j'ai
trouvé un ampli Cambridge 640A qui pour l'instant se trouve relié au
preout du Marantz et donc amplifie les frontales qui sont des JmLab
Chorus 715 (mode HC)
Je bénéficie donc en HiFi des frontales sans passer par le Marantz
la source pour l'instant est un lecteur Philips CD723 "normal"

Dans la pièce actuelle (salon + SAM + cuisine de 55 m²), le résultat me
satisfait et là où j'utilisais le caisson de graves avec le Marantz, je
n'en ai plus besoin avec le 640A ...

Sauf que je prend goût au son "HiFi" et que j'aimerais bien séparer
complètement mes 2 systèmes car c'est pénible de devoir allumer les 2
amplis pour l'écoute HC (sans parler de la fixation du volume ...)

Je me fais une salle dédiée l'an prochain et pour optimiser mon système
je compte changer le lecteur CD par un Cambridge 640C

Bref , je cherche des enceintes HiFi qui pourraient convenir à cet ensemble
mon exigence serait :
grave ferme (descendant bas), bref tout ce qui fait une bonne enceinte
HiFi, prix raisonnable
Je pensais à une paire de JmLab Cobalt 826S
ou des Audience Nova T3

Des idées ?

Salut ,

mon systeme est actuellement composé d'un ampli cambridge 640A
et d'un D500SE de la meme marque le tout relie à une paire
de NOVA T3.
Rien à dire c'est excellent et moi qui cherchait du grave par
rapport à mes bibliotheque BW (excellentes malgre tout)j'ai
ete servi.
les qualités des T3 ne ne limitent pas au grave eles sont vraiment
bien sur tout le spectre ; par contre je ne sais ce qu'elles valent
en comparaison des JMLAB.(faudrait voir le prix ...)
en tout cas elles sont à ecouter

Bonne ecoute

Gilles
Perfector
gil a écrit :

Salut ,

mon systeme est actuellement composé d'un ampli cambridge 640A
et d'un D500SE de la meme marque le tout relie à une paire
de NOVA T3.
Rien à dire c'est excellent et moi qui cherchait du grave par
rapport à mes bibliotheque BW (excellentes malgre tout)j'ai
ete servi.
les qualités des T3 ne ne limitent pas au grave eles sont vraiment
bien sur tout le spectre ; par contre je ne sais ce qu'elles valent
en comparaison des JMLAB.(faudrait voir le prix ...)
en tout cas elles sont à ecouter

Les Chorus 715 étaient vendues à 630 euros la paire (prix public ...)

Les Nova T3 sont quand meme au-dessus niveau tarif

elles me tenteraient bien !

As-tu écouté le lecteur CD640C de Cambridge ?
Perfector
gil a écrit :

Salut ,

mon systeme est actuellement composé d'un ampli cambridge 640A
et d'un D500SE de la meme marque le tout relie à une paire
de NOVA T3.
Rien à dire c'est excellent et moi qui cherchait du grave par
rapport à mes bibliotheque BW (excellentes malgre tout)j'ai
ete servi.
les qualités des T3 ne ne limitent pas au grave eles sont vraiment
bien sur tout le spectre ; par contre je ne sais ce qu'elles valent
en comparaison des JMLAB.(faudrait voir le prix ...)
en tout cas elles sont à ecouter

Les Chorus 715 étaient vendues à 630 euros la paire (prix public ...)

Les Nova T3 sont quand meme au-dessus niveau tarif

elles me tenteraient bien !

As-tu écouté le lecteur CD640C de Cambridge ?
gil
Perfector a écrit :
gil a écrit :

Salut ,

mon systeme est actuellement composé d'un ampli cambridge 640A
et d'un D500SE de la meme marque le tout relie à une paire
de NOVA T3.
Rien à dire c'est excellent et moi qui cherchait du grave par
rapport à mes bibliotheque BW (excellentes malgre tout)j'ai
ete servi.
les qualités des T3 ne ne limitent pas au grave eles sont vraiment
bien sur tout le spectre ; par contre je ne sais ce qu'elles valent
en comparaison des JMLAB.(faudrait voir le prix ...)
en tout cas elles sont à ecouter

Les Chorus 715 étaient vendues à 630 euros la paire (prix public ...)

j'ai vu des 725 à 600 € la paire sur cobra

Les Nova T3 sont quand meme au-dessus niveau tarif

Dommage tu as raté l'affaire à 500 € la paire sur cdiscount !

elles me tenteraient bien !

Dans le style bonne enceintes pas trop chere il y a aussi
Wharfedale si tu as l'occasion d'ecouter

As-tu écouté le lecteur CD640C de Cambridge ?

non mais apparemment la presse specialisée est unanime
(plutot rare ) et a ce tarif difficile d'avoir mieux
au niveau technologique. de toute facon cambridge ne
nous a pas habitués au mauvais rapport qualité/prix.
gil
Perfector a écrit :
gil a écrit :

Salut ,

mon systeme est actuellement composé d'un ampli cambridge 640A
et d'un D500SE de la meme marque le tout relie à une paire
de NOVA T3.
Rien à dire c'est excellent et moi qui cherchait du grave par
rapport à mes bibliotheque BW (excellentes malgre tout)j'ai
ete servi.
les qualités des T3 ne ne limitent pas au grave eles sont vraiment
bien sur tout le spectre ; par contre je ne sais ce qu'elles valent
en comparaison des JMLAB.(faudrait voir le prix ...)
en tout cas elles sont à ecouter

Les Chorus 715 étaient vendues à 630 euros la paire (prix public ...)

j'ai vu des 725 à 600 € la paire sur cobra

Les Nova T3 sont quand meme au-dessus niveau tarif

Dommage tu as raté l'affaire à 500 € la paire sur cdiscount !

elles me tenteraient bien !

Dans le style bonne enceintes pas trop chere il y a aussi
Wharfedale si tu as l'occasion d'ecouter

As-tu écouté le lecteur CD640C de Cambridge ?

non mais apparemment la presse specialisée est unanime
(plutot rare ) et a ce tarif difficile d'avoir mieux
au niveau technologique. de toute facon cambridge ne
nous a pas habitués au mauvais rapport qualité/prix.
Perfector
gil a écrit :

Dans le style bonne enceintes pas trop chere il y a aussi
Wharfedale si tu as l'occasion d'ecouter

je taperais plus dans la gamme Cobalt de Jmlab ...

As-tu écouté le lecteur CD640C de Cambridge ?

non mais apparemment la presse specialisée est unanime
(plutot rare ) et a ce tarif difficile d'avoir mieux
au niveau technologique. de toute facon cambridge ne
nous a pas habitués au mauvais rapport qualité/prix.

on en trouve d'occase ?
gil
Perfector a écrit :
gil a écrit :

Dans le style bonne enceintes pas trop chere il y a aussi
Wharfedale si tu as l'occasion d'ecouter

je taperais plus dans la gamme Cobalt de Jmlab ...

As-tu écouté le lecteur CD640C de Cambridge ?

non mais apparemment la presse specialisée est unanime
(plutot rare ) et a ce tarif difficile d'avoir mieux
au niveau technologique. de toute facon cambridge ne
nous a pas habitués au mauvais rapport qualité/prix.

on en trouve d'occase ?

trop recent à mon avis ...
gil
Perfector a écrit :
gil a écrit :

Dans le style bonne enceintes pas trop chere il y a aussi
Wharfedale si tu as l'occasion d'ecouter

je taperais plus dans la gamme Cobalt de Jmlab ...

As-tu écouté le lecteur CD640C de Cambridge ?

non mais apparemment la presse specialisée est unanime
(plutot rare ) et a ce tarif difficile d'avoir mieux
au niveau technologique. de toute facon cambridge ne
nous a pas habitués au mauvais rapport qualité/prix.

on en trouve d'occase ?

trop recent à mon avis ...