Enceintes sur carrelage

Olivier Laroche
Bonjour,

Mes enceintes colonnes sont posées sur du carrelage, et séparées du sol
par des pointes de découplages (vendues avec le modèle). J’ai
l’impression de perdre beaucoup en basse fréquence, par rapport à
l’écoute faite en magasin.
Y a t-il un « truc » pour isoler un peu plus l’enceinte du sol (je pense
que cela est dû à une transmission des vibrations vers le sol) ? J’ai
entendu parler de pièces de monnaie sous les pointes. Je pensais aussi à
un petit tapis carré style déco !

Ces propos n’engagent que moi, car je ne suis nullement technicien en la
matière :)

Merci de votre compréhension,
--
Amicalement,
Olivier.

Jean-Pierre Roche
Olivier Laroche a écrit :

[...]

L'acoustique de la pièce, l'emplacement des enceintes dans
la pièce...

[...]

Ce n'est absolument pas ça le problème et, vu la longueur
d'onde dans le grave, un tapis sur le sol c'est comme un
coussin pour amortir une chute du 3eme étage...
Mais ça peut avoir un effet bénéfique à d'autres fréquences !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Yves
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 429b35eb$0$15382$
Olivier Laroche a écrit :

> [...]
> l’écoute faite en magasin.

L'acoustique de la pièce, l'emplacement des enceintes dans

Dans les coins de mur = Max de basses.
Au centre de la pièce = Min de basses.
Suffit de trouver l'emplacement satisfaisant.

Yves.
Jedi Knight
On 30-May-2005, Olivier Laroche wrote:

[...]

Dans bien des cas, les vendeurs utilisent un ampli avec le loudness activé
ouc un réglage de grave soutenu (+6dB ou plus ...).

L'écoute à la maison redevient soudainement très fade...

JK
pascal
salut

peu d'auditoriums de qualité ont du carrelage au sol (votre problème ne
viendrait il pas de la )

les pièces de monnaie sous les pointes de découplage ne servent qu'a éviter
de détériorer le revètement

A+

"Jedi Knight" a écrit dans le message de news:
429b4aa5$0$166$

[...]

jonecy
[...]

OUCH !!!
On fréquente pas le même genre de magasin alors !

Jonecy - tone control off
Sauveur GABRIELE
Salut,

je te conseille de surélever tes enceintes de 20 cm par rapport au sol.
Chez castorama il faut acheter 4 pieds metalliques fixés sur 4 supports en
contreplaqué de 22 mm
dont la surface doit correspondre à la surface des enceintes.
J'envisage d'optimiser mon système (sur les conseils du guide de mes
enceintes
asservies Cabasse).

cordialement

"Olivier Laroche" a écrit dans le message de news:
429b346e$0$301$
[...]

Olifield
Je suis aussi persuadé que l'emplacement des enceintes c'est le meilleur
moyen de régler le problème...

Plus près du mur, plus de grave...

A+