Enceintes Dynaudio

Michel
Bonjour à tous les pasionnés de hifi ....

Je recherche des avis éclairés sur les enceintes Dynaudio ( les petites ) "
Audiance 42 et 52 "
Si vous les avez qu'en pensez vous ?
Sont elles à votre avis polyvalentes ou plutot résérvées à un style précis
d'écoute , on elles un caractère bien spécifique etc......

Merci de vos impressions auditive et bonne écoute à tout le monde

Jean-Louis Matrat
en ce 21/04/2006 16:21, François Yves Le Gal nous disait:

(Boli BF au bec et Johnny Cash American IV, avec caissons qui ne s'entendent
pas)

Tiens, c'était juste At Folsom Prison pour moi... mais je fume pas!
Maintenant c'est Ana Caram "Blue Bossa"

JLM
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de aaa bbb nous susurrait, le vendredi
21/04/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<4448cd7a$0$296$, les doux mélismes
suivants :

mais avec un tel manque de discrétion que l'on finit par n'entendre que lui.

Un caisson _se configure_...
Et il faut parfois un sacré bout de temps pour trouver les bons
réglages...(au niveau du caisson lui-même, mais aussi au niveau de sa
(leurs) dispositions(s) dans la pièce (contrairement à une idée reçue
qui affirme que la localisation d'un "subwwofer" n'aurait aucune
interférence avec les résultats d'écoute)...
Mais une fois ceux-ci à point, c'est *quand on enlève le caisson* qu'on
se rend compte à quel point il se révélait _indispensable_ dans l'
_équilibre_ général de l'installation...
Toi comprendre, petit ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
Alexandre Garcia
On Thu, 20 Apr 2006 21:16:33 +0200, Michel wrote:

Je recherche des avis éclairés sur les enceintes Dynaudio ( les petites ) "
Audiance 42 et 52 "
Si vous les avez qu'en pensez vous ?

Que du bien. La serie Audience a une signature sonore, modulo certaines
limitations logiques telles que la bande passante aux extrémités du spectre
(avec 13 cm et 16 cm et des dimensions minuscules pas de miracles),
similaires au modèle phare Evidence. C'est leur démo favorite au show-room
du siège, faire une comparaison directe entre les deux modèles les plus
éloignés de la gamme...

Sont elles à votre avis polyvalentes ou plutot résérvées à un style précis
d'écoute , on elles un caractère bien spécifique etc......

Une bonne gamelle doit donner de bon résultats avec n'importe quel type de
cuisine musicale.
Francois.Gonnot

> Un caisson _se configure_...
Et il faut parfois un sacré bout de temps pour trouver les bons
réglages...(au niveau du caisson lui-même, mais aussi au niveau de sa
(leurs) dispositions(s)

Voila une réflexion qui tombe pile avec une idée qui m'est venue en me
bricolant une nouvelle paire de caisses. J'ai voulu traiter les basses dans
deux petits caissons ( 40x30x40 ) avec 2 165 kep monacor,event laminaire en
façade, miroir intérieur facon TL,,( a l'origine, je voulais en mettre 1
paire par boite en push pull mais je limite les frais). Je peu orienter les
basses differement et ça me va pas trop mal bien que le reste soit
absolument hétéroclite: tweeters emit,woofers emin provenant d'une paire
d'infinity Qe trouvées pour 30 ¤ dans une brocante et sp 200x monacor. ampli
marantz tuner luxman d'occas et même un lecteur de DVD ELTA Je sais que je
vais faire rigoler dans les chaumieres, ont est loin des enceintes a 6000 ¤
mais pour bricoler dans mon atelier, c'est mieux qu'un transistor.
Ma question, j'ai trouvé un petit caisson jensen accura 5.1 a , est ce que
je peus virer le hp et y relier 2 hp monacor spp 225 à qui y faudrait un
tremblement de terre pour les émouvoir? c'est pour mettre en complément avec
mes supravox 215. Quand vous aurrez fini de vous marrer...
Et dire qui yen a qui torde le nez de dégout sur des Fertins a 1000 ¤ du
bout !!
a + F
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le vendredi
21/04/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Mes deux C2 associées à deux (un par voie) sub300 font des miracles...je peux
te l'assurrer !...["attaqués par deux amplis moo Réga...dont un abruti disait
encore récemment qu'ils "ne faisaient pas de musique"...

Je précise entre autres qu'ils ont remplacé un énorme ampli Marantz
MC270 de 2x300W...
Il n'ya pas eu foto ! Au niveau musicalité et même "pêche"...
Le Marantz pouvait _dans cette configration_ aller se rhabiller...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
aaa bbb
"Alexandre Garcia" a écrit dans le message de news:

> [...]

> Si vous les avez qu'en pensez vous ?

Une bonne gamelle doit donner de bon résultats avec n'importe quel type de

une bonne enceinte ne donne pas de bons résultats avec n'importe quoi, je
pencherai pour l'inverse
1 2