enceintes

28 réponses
Max
je viens de commander des Klipsch Heresy 3!
merci =C3=A0 tous ceux qui ont donn=C3=A9 des conseils en particulier les=
=20
renardeaux et Melmoth!
j'esp=C3=A8re que le haut rendement conviendra a mon Marantz et =C3=A0 ma=
pi=C3=A8ce=20
(25 m2)
je vous tiendrai au courant

8 réponses

1 2 3
Vounieux-Lorraint
Dans son message précédent, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le mardi
03/04/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message , les doux
mélismes suivants :
Ceci dit, mon fils a eu du Kef et maintenant du *Triangle*

Triangle est réputé pour ses aigus agressifs...
J'ai eu des Kef 105 (avec du Luxman) pendant deux ans...J'en étais fort
satisfait, Ma Foi...

Triangle : aigus agressifs ? Autrefois, oui; aujourd'hui, non.C'est
mêmem plus tôt le contraire.
B&W reste excellente marque; comme toujours à condition d'une mise en
oeuvre adéquate.
Marc Van Dyck
MELMOTH pretended :
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le mardi
03/04/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même,
et dans le message , les doux
mélismes suivants :
Ceci dit, mon fils a eu du Kef et maintenant du *Triangle*

Triangle est réputé pour ses aigus agressifs...
J'ai eu des Kef 105 (avec du Luxman) pendant deux ans...J'en étais fort
satisfait, Ma Foi...

Réputation autrefois justifiée, surtout pour leur entrée de gamme.
Mais pas pour le modèle (Genèse Lyrr) dont on parle ici.
Moi aussi j'aimais bien Kef, et les R700 étaient en concurrence avec
avec les 804d que j'ai finalement choisies. Le concentrique, c'est
génial pour l'image stéréo...
--
Marc Van Dyck
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le mardi
03/04/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :
Le concentrique, c'est
génial pour l'image stéréo...

Mouais...Pas mieux que _n'importe quelle enceinte_ bien conçue
!...(deux ans de Tannoy Glenair "concentriques")...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Masson
MELMOTH writes:
'Lut,
Mouais...Pas mieux que _n'importe quelle enceinte_ bien conçue !...(deux
ans de Tannoy Glenair "concentriques")...

Ce n'est quand même pas simple d'avoir tous les hps en phase sur
impulsion avec des enceintes passives si les membranes ne sont pas
géométriquement alignées, ce qui est quand même plus facile avec des hps
concentriques.
--
Enlevez .invalid pour me répondre par mail, merci.
-+- YP in GNU : La vraie-fausse adresse -+-
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le mardi
03/04/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :
Ce n'est quand même pas simple d'avoir tous les hps en phase sur
impulsion avec des enceintes passives si les membranes ne sont pas
géométriquement alignées, ce qui est quand même plus facile avec des hps
concentriques.

Peut-être...Mais alors, dans ce cas, pourquoi la majorité des
concepteurs d'enceintes n'appliquent-ils pas ce principe
?...JeposelaQustion©...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Masson
MELMOTH writes:
'Re,
Peut-être...Mais alors, dans ce cas, pourquoi la majorité des
concepteurs d'enceintes n'appliquent-ils pas ce principe
?...JeposelaQustion©...

Probablement parce qu'avec les réflexions parasites de la majorité des
pièces d'écoute, une excellente réponse impulsionnelle est
irrémédiablement salopée ;)
Ou alors parce que des hp concentriques de qualité sont compliqués à
mettre au point et chers à produire, ou encore parce que ce n'est pas
une priorité pour le fabricant de l'enceinte.
En tous cas, les Iroise 500 et les Atlantic que j'ai écouté il y a fort
longtemps (je ne réussis pas à me rappeler l'auditorium où j'avais
écouté ces dernières) m'avaient fait forte impression dans ce domaine,
avec une image vraiment précise (fonction de l'enregistrement lu, bien
sûr).
--
De temps en temps une femme est un substitut convenable à la
masturbation. Mais bien sûr, il faut beaucoup d'imagination.
Karl Kraus
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le mercredi
04/04/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :
En tous cas, les Iroise 500 et les Atlantic que j'ai écouté il y a fort
longtemps (je ne réussis pas à me rappeler l'auditorium où j'avais
écouté ces dernières) m'avaient fait forte impression dans ce domaine,
avec une image vraiment précise (fonction de l'enregistrement lu, bien
sûr).

Il est vrai que les meilleures Enceintes ayant musiqué mes Salons
d'Écoute en plus de 60 ans d'idiophilie furent les Elipson 4260 (que ne
les ai-Je gardées !) et mes actuelles Klipschorn Heritage, enceintes
dont les HP , à défaut d'être concentriques, étaient/sont du moins en
phase...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
les renardeaux
MELMOTH Wrote in message:
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le mercredi
04/04/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :
En tous cas, les Iroise 500 et les Atlantic que j'ai écouté il y a fort
longtemps (je ne réussis pas à me rappeler l'auditorium où j'avais
écouté ces dernières) m'avaient fait forte impression dans ce domaine,
avec une image vraiment précise (fonction de l'enregistrement lu, bien
sûr).

Il est vrai que les meilleures Enceintes ayant musiqué mes Salons
d'Écoute en plus de 60 ans d'idiophilie furent les Elipson 4260 (que ne
les ai-Je gardées !) et mes actuelles Klipschorn Heritage, enceintes
dont les HP , à défaut d'être concentriques, étaient/sont du moins en
phase...

À ce niveau les Tannoy Autograph ou Westminster, pour rester dans
la production actuelle, c'est quand même pas rien non
plus.
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
1 2 3