enceintes pc et musique classique

11 réponses
cavelier
Bonjour.
Je cherche des enceintes (sys 2.0 ou 2.1) pour ecouter mes cd de musique
classique ou jazz réencodés en ape mpc ou flac.
Très musicales s'entend.
Pouvez-vous me conseiller ?
Actuellement j'ai des altec lansing 220 j'imagine qu'il y a mieux en termes
de finesse et d'équilibre . Ma cm est une asus k8n-e deluxe avec
?nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller intégré.
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Je cherche des enceintes (sys 2.0 ou 2.1) pour ecouter mes cd de musique
classique ou jazz réencodés en ape mpc ou flac.
Très musicales s'entend.
Pouvez-vous me conseiller ?
Actuellement j'ai des altec lansing 220 j'imagine qu'il y a mieux en termes
de finesse et d'équilibre . Ma cm est une asus k8n-e deluxe avec
?nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller intégré.

La première chose est d'acheter une vraie carte son...
Pour le reste tout dépend du budget !
Logitech, Creative ou Klipsch ont des systèmes 2.1 assez
performants.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Emmanuel Florac
Le Mon, 17 Oct 2005 16:19:39 +0200, cavelier a écrit :

Pouvez-vous me conseiller ?

Les petites Yamaha MSP-3 sont très très bien. Évidemment ça n'est pas
du tout le même genre de prix que les petits bidules "multimédia", mais
ça en vaut la peine à mon sens.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

cavelier
Emmanuel Florac wrote:

Le Mon, 17 Oct 2005 16:19:39 +0200, cavelier a écrit :

Pouvez-vous me conseiller ?

ça en vaut la peine à mon sens.

Bonsoir.

Merci.
J'utilise une chaine de salon correcte (ampli tubes classe A ; cabasses
chaloupe etc.) et je me pose depuis peu (en fait depuis ma découverte des
formats lossless de compression)le pb de monter en qualité sur mon pc.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva

siger

Bonjour.
Je cherche des enceintes (sys 2.0 ou 2.1) pour ecouter mes cd de
musique classique ou jazz réencodés en ape mpc ou flac.
Très musicales s'entend.
Pouvez-vous me conseiller ?

Oui. Demandez sur le bon forum : fr.rec.son-image.hifi

Actuellement j'ai des altec lansing 220 j'imagine qu'il y a mieux
en termes de finesse et d'équilibre . Ma cm est une asus k8n-e
deluxe avec ?nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller intégré.

Ah, ce n'est pas de la hifi alors. Mais sur ce forum ils saurons vous
indiquer quelle carte-son utiliser.

Et tout simplement, pourquoi utiliser des enceintes de PC pour écouter
de la musique classique avec une bonne qualité ? Ça n'a pas de sens.
Les chaines hifi sont très bien pour ça, il suffit de brancher
l'ordinateur sur une chaine. Mais bien sûr avec une bonne carte son,
comme il a été dit.

--
siger

Emmanuel Florac
Le Mon, 17 Oct 2005 21:34:34 +0200, cavelier a écrit :

J'utilise une chaine de salon correcte (ampli tubes classe A ; cabasses
chaloupe etc.) et je me pose depuis peu (en fait depuis ma découverte des
formats lossless de compression)le pb de monter en qualité sur mon pc.

Dans ce cas il faut essayer des enceintes de bonne qualité; à partir de
300 euros on trouve des choses correctes, mais évidemment plus on a les
moyens...

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

Philippe Vessaire
Emmanuel Florac wrote:

J'utilise une chaine de salon correcte (ampli tubes classe A ; cabasses
chaloupe etc.) et je me pose depuis peu (en fait depuis ma découverte des
formats lossless de compression)le pb de monter en qualité sur mon pc.

Dans ce cas il faut essayer des enceintes de bonne qualité; à partir de
300 euros on trouve des choses correctes, mais évidemment plus on a les
moyens...

Je vais te contredire un peu...

Il existe la possibilité d'avoir de très bon résultats si l'on fait soit
même les "boites".

J'ai fait sur la base d'un HP large bande déjà cher (200¤ environ) de chez
supravox une paire d'enceintes dites TQWT. Comparée à des armoires
normandes Tannoy qui coûtent 20 fois plus cher, le résultat est tout à fait
honorable.
Moins de basses (coupure à 48Hz vs 28Hz) mais le plaisir et la qualité sur
le reste du spectre est du même niveau.
La dépense pour ces deux colonnes: 450¤ finition comprise.

Le haut parleur:
http://www.supravox.fr/haut_parleurs/165_LB.htm

la boite:
http://www.supravox.fr/kits/tqwt165lb.pdf

Il faut remarquer que cette colonne fait 1m de haut pour une surface de
feuille A4.

Défault: directive dans les hautes fréquences. Sans objet pour une écoute de
fond sonore
Qualité: très détaillée, haut rendement donc petits amplis peu solicités.

A mon avis: le meilleur qualité prix que je connaisse.

A+
--
Pub: http://www.slowfood.fr/france
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Friquet
J' ai brancher mon pc directement sur mon ampli de salon par la sortie SPDIF
pour ce genre d' écoute. C 'est très bon pour le classique.
"cavelier" a écrit dans le message de
news: 4353b2fb$0$27437$
Bonjour.
Je cherche des enceintes (sys 2.0 ou 2.1) pour ecouter mes cd de musique
classique ou jazz réencodés en ape mpc ou flac.
Très musicales s'entend.
Pouvez-vous me conseiller ?
Actuellement j'ai des altec lansing 220 j'imagine qu'il y a mieux en
termes
de finesse et d'équilibre . Ma cm est une asus k8n-e deluxe avec
?nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller intégré.
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva

NICOLAS. DEVYS
bonjour, pour le mixage et le mastering d'un CD , j'ai utilisé une carte
motu 2408 ( de souvenir ) et des enceintes Behringer Truth B2031 .

je pense que c'est pas trop mal, qu'il y a un bon rapport qualité / prix.

bien a toi

nico
jean-jacques cavelier
bonjour, pour le mixage et le mastering d'un CD , j'ai utilisé une carte
motu 2408 ( de souvenir ) et des enceintes Behringer Truth B2031 .

je pense que c'est pas trop mal, qu'il y a un bon rapport qualité / prix.

bien a toi

nico

Bonsoir.

Merci à tous.

--
cordialement , jean-jacques.

Benoit TIBAUD
"cavelier" a écrit dans le message de
news:4353b2fb$0$27437$
Bonjour.
Je cherche des enceintes (sys 2.0 ou 2.1) pour ecouter mes cd de musique
classique ou jazz réencodés en ape mpc ou flac.
Très musicales s'entend.
Pouvez-vous me conseiller ?
Actuellement j'ai des altec lansing 220 j'imagine qu'il y a mieux en
termes

de finesse et d'équilibre . Ma cm est une asus k8n-e deluxe avec
?nForce3 250Gb AC'97 Audio Controller intégré.
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva

Pour ma part, j'ai acheté, le 2.1 Créative T530, très bon rendu sonore et la
gestion des basses exceptionnelle, pour moins 40euros, c'est donné !!

1 2