Enceintes pour ordinateur

Guillaume
Bonjour,

Je m'intéresse aux enceintes logitech s100. J'ai pu lire qu'il
s'agissait de haut-parleurs satellites 2,6 W RMS et que leur réponse en
fréquence étaient de 50 Hz à 20 kHz. Qu'est-ce que cela signifie? Et
quelle est leur taille?

Merci de votre réponse.

Guillaume

Jean-Pierre Roche

[...]

Ca veut dire qu'on te raconte des conneries. Que tu peux
oublier. Et ça ne dit rien sur la taille. En général on peut
trouver des infos et les dimensions sur le site du
constructeur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :448938d5$0$14389$,
Guillaume a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]

Que la puissance de ces HP est de 2,6 W efficaces.
(RMS = Root Mean Square = racine de la moyenne des carrés)

Moins de 3 W, c'est assez faible.
On trouve des enceintes amplifiées de PC atteignant 40W, et la puissance
moyenne actuellement tourne aux environs de 10 W.
(une enceinte de chaine HIFI fait facilement 50W, 100W voire beaucoup plus)

50 Hz à 20 kHZ est la bande passante supportée.
Sans indication du niveau d'atténuation (exprimé en dB), cela ne veut pas
dire grand chose !

L'oreille humaine entend - en théorie - entre 20 Hz et 20 kHz.
Dans la réalité, çà se gâte sérieusement à partir de 10 kHz !
Cela va dépendre de plein de facteurs :
- âge (on devient souvent "sourdingue" en viellissant)
- nuisances supportées dans l'environnement
de résidence (présence d'un aéroport p.ex.)
ou de travail (j'ai travaillé de nombreuses années
dans des centrales thermiques, là ou un groupe
turbo-alternateur peut dépasser les 120 dB de niveau
de bruit : j'ai flingué mes oreilles !)
- maladies (otites à répétition p.ex.)

Mais il ne faut pas trop dramatiser !
- le "LA" de référence du diapason vibre à seulement à 440 Hz
- La BP du téléphone va de 300 à 3500 Hz (environ)

Et quelle est leur taille?
??????????????????

" Cette automobile est de couleur gris métallisé.
Quelle est donc sa consommation ?"

Ta question est aussi absurde.
Taille, puissance, BP, sont des paramètres totalement INDÉPENDANTS !

P.ex. les enceintes de la marque BÖSE sont remarquablement compactes.
A toi de chercher, en consultant le site du constructeur..

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Fri, 9 Jun 2006 14:21:28 +0200, "Jean-Claude
BELLAMY" a wroté:

[...]

Pour le cas qui nous concerne c'est encore pire 1.36W par enceinte.
http://www.logitech.com/index.cfm/partners/details/FR/FR,CRID71,parentCRID’5,SCRID’5,CONTENTID—40
Et vu la taille des HP et du volume d'enceinte, le son doit être
creux, très creux...mais vu le prix.

--
VaN.

G.T
Salut,

Pour le cas qui nous concerne c'est encore pire 1.36W par enceinte.
Fallait lire total à 2.6W RMS ?

Remarque des fois on se fend la gueule en lisant les specs... J'ai le
souvenir d'avoir lu les specs d'un kit 2.1 où il était noté "puissance crête
xx W RMS". J'ai oublié la valeur. No comment.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Fri, 9 Jun 2006 17:28:37 +0200, "G.T"
a wroté:

Salut,

Pour le cas qui nous concerne c'est encore pire 1.36W par enceinte.
Fallait lire total à 2.6W RMS ?

Sont forts, nan ? ;D

Remarque des fois on se fend la gueule en lisant les specs... J'ai le
souvenir d'avoir lu les specs d'un kit 2.1 où il était noté "puissance crête
xx W RMS". J'ai oublié la valeur. No comment.

Et encore je ne sais plus s'ils annoncent toujours en puissance PMPO
(Pick Music Power Output). Parce que là ca déchire également !

--
VaN.

IOBA
> [...]
| s'agissait de haut-parleurs satellites 2,6 W RMS et que leur réponse en
| fréquence étaient de 50 Hz à 20 kHz. Qu'est-ce que cela signifie?

Qu'elles ne sont pas bien puissantes
Qu'en tant que satellites, elles induisent l'utilisation d'un caisson de
basse pour les fréquences qu'elles ne peuvent restituer

Et
| quelle est leur taille?

Bah! c'est pas la taille qui compte (et puis moi, ça m'arrange)

| Merci de votre réponse.

Même si on te dit d'acheter plutôt autre chose ?
Enfin, patkoi quand même :-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
G.T
Salut,

Fallait lire total à 2.6W RMS ?
(pour le coup j'ai oublié le smiley, tiens)

Sont forts, nan ? ;D
C'est presque habituel maintenant :-)

[...]

C'est Peak, mais c'est pas grave.

Toujours, tu penses bien, c'est le plus gros chiffre !
Plus facile d'annoncer 150W sur un timbre-poste que de le faire
effectivement tenir... Les protocoles de mesures sont ainsi faits : on se
fout de savoir si ça tient 3ms avant de claquer... Ce qui fait que je
m'intéresse + à la puissance RMS.
Dans le même genre d'idée, faut pas non plus trop s'attarder sur le spectre,
la THD étant souvent pas indiquée, et parfois affreuse.

Ton pseudo : un goût pour les films de guerre ou pour le Huey ? :-)