Enceintes sans fil

Alain Brillant
Existe t'il des enceintes HI-FI sans fil ?

Je pense par exemple à des enceintes amplifiées qui seraient reliées, par un
système genre WI-FI, à un émetteur branché sur le préampli ou sur l'ampli.

Bien entendu, il faudrait que la qualité soit équivalente à des enceintes
classiques.

Qui connaît ça ?

Jean-Louis Matrat
en ce 21/02/2006 19:12, Alain Brillant nous disait:
Existe t'il des enceintes HI-FI sans fil ?

Pas à ma connaissance.

JLM
Nicolas
Alain Brillant wrote:
Existe t'il des enceintes HI-FI sans fil ?

Par rapport a ce qui a déjà été dit, je rajouterais que de toute facon
le "sans fil" est pas vraiment honnête. Les enceintes "sans fil", ont
effectivement perdu un fil entre ampli et enceinte mais en ont gagné un
de branchement au secteur. Résultat: 1 partout la balle au centre.

--
Nicolas
http://www.pbase.com/dishio
Jean-Pierre Roche
Nicolas a écrit :

[...]

Les trucs qui marchent à l'air du temps on sait pas encore
faire... Et si tu dois installer des enceintes à l'autre
bout d'une pièce où se trouve l'électronique (système 5.1)
ou même dans une autre pièce il est généralement plus facile
de trouver une prise secteur que de passer des câbles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
syl_vain
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Pas vraiment HiFi, je pense, mais LG fait un petit ensemble
home cinema 5.1 où justement les deux enceintes arrières,
les plus pénibles à installer, sont sans fil pour l'audio.

<http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/32657/>

--
Sylvain Bouju
clifden

Les solutions actuelles qui marchent sont du genre borne dédiée WiFi puis
amplis et enceintes, ou tout en un genre Sonos.

Perso, je n'arrive toujours pas à comprendre comment un fabriquant n'a
pas "pensé" à faire un système ou on rentre en cinch, jack ou autre
connection standard, on ressort de la même manière et avec du wifi au
milieu...

J'ai bien vu sur le SVM du mois, un système utilisant du bluetooth, mais
j'ai un doute sur la qualité vu la bande passante utile, et surtout la
portée de la dent bleue.
Benoit T
clifden a écrit :

> [...]

J'ai bien vu sur le SVM du mois, un système utilisant du bluetooth, mais
j'ai un doute sur la qualité vu la bande passante utile, et surtout la

Il n'y a quasiment pas de différence de debit/distance entre wifi et
bluetooth

A+
Benoît.
Jeff Sacala
Benoit T a écrit :

Il n'y a quasiment pas de différence de debit/distance entre wifi et
bluetooth

hum, j'ai déjà fait 1km3 avec du wifi, je doute que la dent bleue y arrive !
.

Jean-Pierre Roche
Jeff Sacala a écrit :

hum, j'ai déjà fait 1km3 avec du wifi, je doute que la dent bleue y
arrive !

Oui enfin... Chez moi il ne passe pas 2 murs de béton... Et
sinon la dent bleue existe en différentes classes, de
portées différentes !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gilles Fevre
Le problème de Wifi ou du bluetooth c'est de ne pas transporter de la
puissance
Donc il faut que l'ampli soit à coté de l'enceinte ou dedans ( Enceintes
amplifiées)
donc ce système ne peut fonctionner qu'entre un préampli et un ampli donc
avec des enceintes actives.

Mais Le son HiFI ne doit pas être haché mais dans le transport radio une
simple interférence et vous avez une coupure ( voir téléphone portable) et
la ce n'est plus de la hifi. Il faudrait envisager des buffer de
transmission
La fréquence utiliser pour le Wifi et du 2.4 GHz comme les fours Micro-ondes
et pour l'instant ce serait celui ci qui générerait le plus d'interférence!!
Gilles

"Alain Brillant" a écrit dans le message de
news: 43fb581b$0$16919$
[...]

Alain Brillant
"Gilles Fevre" a écrit dans le message de news:
dtrrdp$muh$

[...]

Pourtant ce genre de dispositif existe pour les musiciens qui n'ont plus de
fils à leurs instruments (guitares, basses, micro sans fil etc...) et ça
marche sans coupure, sans interférence et sans souffle, même si ce n'est
pas, à proprement parlé, un signal HI-FI qui est transmis.
1 2