Enceintes Triangle+ampli Denon

Je pensais faire l'acquisition d'un pack Traingle 5.0 composé de 2 colonnes
Celius 202 + 2 enceintes bibliothèques Comète 202 + 1 enceinte centrale
Sextan 202.
J'y ajouterai certainement un caisson de basse Météor 0.1.5 ou 0.2
Pour l'ampli je verrais bien un AVR 2805 ou 3805.

En fait je souhaite une installation polyvalente : home cinéma et audio
Pensez vous que le choix ci-dessus soit judicieux ? Des remarques ?

Merci d'avance.

M@nuel.

Stéphane Guillard
Bonjour,

[...]

J'ai 2 antal 202, 2 titus 202 et 1 sextan 202, avec un Denon 1803 (et un
astmathique Focal/JMLab SW700).

Je te conseille *très fort* d'aller écouter ton pack, dans des conditions
d'écoute se rapprochant si possible de tes conditions domestiques, avec *tes
disques et dvd* avant de te décider, et en comparant avec d'autres enceintes
de même gamme (cabasse, elipson, b&w etc)... C'est ce que je n'ai pas
suffisamment fait.

L'ampli est nickel, mais les enceintes ont un haut medium particulier (un
peu "tubulaire"), un trou dans le bas medium, et un aigu supersonique qui,
s'il est séduisant en première approche, m'a conduit à la longue à remplacer
les tweeters 202 par des bons vieux Audax dôme textile, et à réétudier
complètement les filtres...

J'y ajouterai certainement un caisson de basse Météor 0.1.5 ou 0.2

Idem. Les "gens d'ici" te diront certainement que ce ne sont pas de "vrais"
caissons et ils auront raison (ce qui s'applique très largement à toutes les
marques de caissons que tu trouves dans les chaînes de grande distribution).

Les points de vue ci-dessus n'engagent que moi, ils sont le résultat
subjectif de mon expérience (donc ils n'ont pas de vocation polémique, que
personne ne se sente agressé). MAIS ! ils montrent qu'il est nécessaire que
tu te fasses toi aussi une expérience, par l'écoute, avant de signer un
chèque d'un mois de salaire ;)

Amicalement,
--
Stéphane
Bonjour Stéphane,

Je te remercie pour tous ces conseils. :-)
Se faire sa propre opinion c'est effectivement le mieux mais ce n'est pas
évident, surtout que le pack 5.0 Triangle Célius 202 date un peu.
Actuellement chez les rares revendeurs qui proposent la marque Triangle,
c'est la nouvelle génération qui est proposée : la série "Esprit".

Amités,