Enchaînement de date dans un calendrier

Pierre Fonds
Bonjour,
Je cherche info pour compl=E9ter un rapport de type calendrier pour un
orgaisme =E0 but non lucratif.
Je ne connais pas VBA alors je travaille uniquement avec des formules.

Actullement, j'ai une feuille intitul=E9e Param=E8tres o=F9 on trouve entre
autre:
Colonnes D indique les 12 mois,
Colonne F (ann=E9e 2009): indique les mois de l'exercice financier, soit
avril =E0 d=E9cembre et dans la colonne G le nombre de jour de chaque mois
(28, 30 ou 31)

Colonne H (ann=E9e 2010): indique les mois de l'exercice financier, soit
janvier =E0 mars et j'indique aussi dans la colonne "I" le nombre de
jour de chaque mois (28, 30 ou 31)

La Feuille suivante: "Rubans de caisse" permet d'indiquer le jour et
la date et espace pr=E9vu pour coller un Ruban de caisse-enregistreuse
quotidien.
Format=E9 en mode paysage et 7 colonnes par page d=E9butant avec Dimanche
jusqu'au Samedi

Formules actuelles:
Pour DIMANCHE en E6 : =3DSI(B6=3DPARAM=C8TRES!$F21;1;0)
Pour LUNDI: en J6: =3DSI(E6=3D1;+E6+1;SI(G6=3DPARAM=C8TRES!
$F21;1;0))
Pour MARDI: en O6 =3DSI(J6>0;+J6+1;SI(L6=3DPARAM=C8TRES!$F21;1;0)=
)
Pour MERCREDI en T6 =3DSI(O6>0;+O6+1;SI(Q6=3DPARAM=C8TRES!$F21;1;0))

Pour l'instant, tout fonctionne sauf qu'en Avril 2009 j'affiche "0"
comme date pour Dimanche, Lundi et Mardi. Si je tente de remplacer le
"0" dans mes formules par " " ou " - " tout le reste du calendrier
deviens bousill=E9 et affiche des ###### plut=F6t que la date.

Quelqu'un saurait me sugg=E9rer une petite parade tr=E8s simple pour
am=E9liorer mon affichage?
Merci.

PS Possible de mettre en ci-joint si d=E9sir=E9.

josephb
Re-Bonjour,

Pierre Fonds wrote:

Voici une portion de mon damné fichier. En mauve les cellules à
problème.

Regardant ton fichier, je vois que tu te fais du souci pour la mise à
jour des années à venir (1er jour du mois, nb de jours en février, etc.)
par les futurs utilisateurs...
(D'ailleurs, le 1er décembre 2009 est un mardi et non un mercredi, en
passant)

regarde ce que je t'ai mis sur
<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijRfPpsQG.xls>

il suffit de changer l'année et tout la mise à jour des champs se fait
sans intervention. Bien respecter les "formats" de cellules.

Si tu veux que les noms de jour soient en capitale, utilise les formules
de celui-ci.
<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijCNro4pZ.xls>

Bonne réception
--
J. B.
MichDenis
Ok, je n'avais pas vu que tu avais mis une référence au fichier dans ton message.
voilà ton fichier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijdowmPju.xls

"Pierre Fonds" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On 6 mar, 11:20, "MichDenis" wrote:
Si tu règles la problématique par un format personnalisé,
cela ne perturbera pas les autres opérations mathématiques...

Tu peux aussi cocher l'option suivante :
barre des menus / outils / options / onglet affichage /
décoche "Valeurs 0" dans le bas de la fenêtre. Cela va
s'appliquer à l'ensemble de la feuille... perso. je préfère
la première alternative.

Holà, je viens de voir que tu es un compatriote. Je savais
qu'Isabelle (Estrie) et Garnote (Québec) étaient une soeur et un frère
et non pas des cousins outre-atlantique mais je veins de découvrir en
ce qui te concerne. Je suis de l'ouest de l'île de Montréal. Merci
pour ton aide. Je dois m'absenter pour un moment mais je serai de
retour sur MPFE plus tartd en PM sinon demain. Bon week-end.
josephb
Joseph B. wrote:

Re-Bonjour,

Pierre Fonds wrote:

> [...]

par les futurs utilisateurs...
(D'ailleurs, le 1er décembre 2009 est un mardi et non un mercredi, en

Mes précédents envois sur «Ci Joint», si tu les as chargés, génèrent une
erreur à la fin du mois (les fameux "#######") , à cause d'une question
du résultat de formule renvoyé en nombre au lieu de texte. J'ai donc
changé de méthode.

Si ça t'interresse ce fichier (zippé) avec les 12 mois, et qui
fonctionne OK chez moi.

<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij48aanYH.zip>

Il rend inutile toute saisie autre que les années d'exercice une fois en
feuille de "paramètre".

Bonne réception,

--
J. B.
Pierre Fonds
On 6 mar, 22:11, "MichDenis" wrote:
Ok, je n'avais pas vu que tu avais mis une référence au fichier dans ton message.
voilà ton fichier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijdowmPju.xls

Tu m'apprends. Je ne souçonnais la possibilité du format Standard,
Standard.

Super et merci beaucoup.

Gaëtan
1 2