Encoches/langues asiatiques

8 réponses
little.scarlet
Bonjour,

Depuis quelques jours, des encoches grises apparaissent dans tous mes
documents Word. J'ai =E9galement remarqu=E9 que des options de mises en
forme pour les langues asiatiques apparaissent dans mon menu Format.

Apr=E8s quelques recherches sur le web, j'ai d=E9couvert que ces encoches
sont des nids d'hirondelle et qu'elles sont reli=E9es aux langues
aisatiques. La solution recommand=E9e pour les faire dispara=EEtre est de
d=E9sactiver la prise en charge des langues asiatiques. Or, quand je
vais dans "Param=E8tres linguistiques Microsoft Office 2003", les
langues asiatiques ne sont activ=E9es! Il n'y a que fran=E7ais et anglais
qui apparaissent sous "Langues activ=E9es". Que faire?

Ces encoches ne sont pas probl=E9matiques en elles-m=EAmes. Cependant,
elles ne me servent =E0 rien et, pour tout dire, elles m'agacent.
Quelqu'un peut-il m'aider avec cette situation d=E9sagr=E9able?

Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils!

little.scarlet

8 réponses

Geo

Bonjour,

Depuis quelques jours, des encoches grises apparaissent dans tous mes
documents Word. J'ai également remarqué que des options de mises en
forme pour les langues asiatiques apparaissent dans mon menu Format.

Après quelques recherches sur le web, j'ai découvert que ces encoches
sont des nids d'hirondelle et qu'elles sont reliées aux langues
aisatiques. La solution recommandée pour les faire disparaître est de
désactiver la prise en charge des langues asiatiques. Or, quand je
vais dans "Paramètres linguistiques Microsoft Office 2003", les
langues asiatiques ne sont activées! Il n'y a que français et anglais
qui apparaissent sous "Langues activées". Que faire?

Pas certain qu'il y ait les nids, même s'il y a des hirondelles.
Ce sujet a été abordé pas mal de fois sur ce forum, il y a eu des
saisons à hirondelles.

En cherchant dans l'historique vous devriez trouver les explications
complémentaires.

--
A+

little.scarlet
Bonjour,

En effet, j'ai fouillé le forum et j'y ai trouvé de nombreuses
références aux hirondelles... mais avec toujours la même solution:

Démarrer > Tous les programmes > MS Office > Paramètres linguistiques
désactiver les langues asiatiques

J'ai tenté cette manoeuvre. Or, mon problème est que ces langues ne
sont pas activées. J'ai aussi vu des références à des limites de
texte (accessibles via Outils > Options > Affichage), mais cela ne
change rien à la présence de ces encoches qui me déplaisent.

Y a-t-il d'autres composants que je pourrais désinstaller?

Merci

Bonjour,

Depuis quelques jours, des encoches grises apparaissent dans tous mes
documents Word. J'ai également remarqué que des options de mises en
forme pour les langues asiatiques apparaissent dans mon menu Format.

Après quelques recherches sur le web, j'ai découvert que ces encoch es
sont des nids d'hirondelle et qu'elles sont reliées aux langues
aisatiques. La solution recommandée pour les faire disparaître est de
désactiver la prise en charge des langues asiatiques. Or, quand je
vais dans "Paramètres linguistiques Microsoft Office 2003", les
langues asiatiques ne sont activées! Il n'y a que français et angla is
qui apparaissent sous "Langues activées". Que faire?

Pas certain qu'il y ait les nids, même s'il y a des hirondelles.
Ce sujet a été abordé pas mal de fois sur ce forum, il y a eu des
saisons à hirondelles.

En cherchant dans l'historique vous devriez trouver les explications
complémentaires.

--
A+

Circé
Bonjour little.scarlet

Ah ! eh bien depuis le temps que je demande en quoi elle gêne, j'ai
enfin une réponse... Les hirondelles agacent !! ;)))

Je pense que tu devrais regarder du côté de la prise en charge des
langues asiatiques dans Windows :

- Panneau de configuration
- Options régionales et linguistiques
- Onglet Langues | Détails

Circé
http://faqword.free.fr

Le 19/11/2006, little.scarlet a supposé :
Bonjour,

En effet, j'ai fouillé le forum et j'y ai trouvé de nombreuses
références aux hirondelles... mais avec toujours la même solution:

Démarrer > Tous les programmes > MS Office > Paramètres linguistiques
désactiver les langues asiatiques

J'ai tenté cette manoeuvre. Or, mon problème est que ces langues ne
sont pas activées. J'ai aussi vu des références à des limites de
texte (accessibles via Outils > Options > Affichage), mais cela ne
change rien à la présence de ces encoches qui me déplaisent.

Y a-t-il d'autres composants que je pourrais désinstaller?

Merci

Bonjour,

Depuis quelques jours, des encoches grises apparaissent dans tous mes
documents Word. J'ai également remarqué que des options de mises en
forme pour les langues asiatiques apparaissent dans mon menu Format.

Après quelques recherches sur le web, j'ai découvert que ces encoches
sont des nids d'hirondelle et qu'elles sont reliées aux langues
aisatiques. La solution recommandée pour les faire disparaître est de
désactiver la prise en charge des langues asiatiques. Or, quand je
vais dans "Paramètres linguistiques Microsoft Office 2003", les
langues asiatiques ne sont activées! Il n'y a que français et anglais
qui apparaissent sous "Langues activées". Que faire?

Pas certain qu'il y ait les nids, même s'il y a des hirondelles.
Ce sujet a été abordé pas mal de fois sur ce forum, il y a eu des
saisons à hirondelles.

En cherchant dans l'historique vous devriez trouver les explications
complémentaires.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Circé

Le 19/11/2006 21:13 vous avez écrit ceci :
Ah ! eh bien depuis le temps que je demande en quoi elle gêne, j'ai
enfin une réponse... Les hirondelles agacent !! ;)))

Ben faut dire que pour les citadins, quand elles se mettent à piailler en
groupe, ça agace, c'est sûr ;-)))))))

JièL A gars C

little.scarlet
Bonsoir et merci pour vos commentaires!

J'ai quitté la campagne depuis de nombreuses années mais je crois que
les hirondelles ne veulent pas me laisser!

Sérieusement, si je suis "prise" avec ces encoches, je vais m'y
habituer. En elles mêmes, elles n'ont rien de dramatique... Je crois
que mon agacement vient de mon incapacité à faire obéir Word à mes
caprices! :) Et puis, j'appréciais bien ma page blanche!

Merci Circé pour l'alternative que tu m'as suggérée. Hélas, rien
dans mes Options régionales et linguisitiques n'indique que les
langues asiatiques sont activées. Il y a bien un section pour la prise
en charge des langues supplémentaires, mais les deux boîtes ne sont
pas cochées! À moins que je les coche, installe les fichiers... puis
décoche les boîtes? Est-ce que cela aurait une chance de fonctionner?

Ce mystère semble impossible à percer... Y a-t-il d'autres
paramètres que je pourrais vérifier?

Merci!

Bonjoir(c) Circé

Le 19/11/2006 21:13 vous avez écrit ceci :
Ah ! eh bien depuis le temps que je demande en quoi elle gêne, j'ai
enfin une réponse... Les hirondelles agacent !! ;)))

Ben faut dire que pour les citadins, quand elles se mettent à piailler en
groupe, ça agace, c'est sûr ;-)))))))

JièL A gars C

Geo

Bonsoir et merci pour vos commentaires!

J'ai quitté la campagne depuis de nombreuses années mais je crois que
les hirondelles ne veulent pas me laisser!

On arrive à s'en débarrasser, je me souviens avoir eu du mal, mais je
ne sais plus comment. :-(

--
A+

Geo

Bonjoir(c) Circé

Le 19/11/2006 21:13 vous avez écrit ceci :
Ah ! eh bien depuis le temps que je demande en quoi elle gêne, j'ai enfin une
réponse... Les hirondelles agacent !! ;)))

Ben faut dire que pour les citadins, quand elles se mettent à piailler en groupe, ça
agace, c'est sûr ;-)))))))

Il y a bien un gars qui a porté plainte contre les cloches des vaches
savoyardes. Et il a obtenu partiellement satisfaction.
Il voulait un no cows land de 500 m, il a obtenu 100 m.

--
A+

Circé
Bonjour,

Déjà pour répondre à JièL, je n'ai jamais entendu d'hirondelle piailler
!!! :D Peut être que tu côté de Marseille, les hirondelles ressemblent
à des poussins, mais chez moi, les hirondelles gazouillent. Il
paraîtrait aussi qu'elles trissent... mais ça je n'en suis pas si
certaine ! ;)

Donc, little scarlet, je commence à être à court d'idée sur ton
problème japonais ! N'aurais tu pas installé une autre version de Word,
la 2007 par exemple ?...

Circé
http://faqword.free.fr

little.scarlet a formulé ce lundi :
Bonsoir et merci pour vos commentaires!

J'ai quitté la campagne depuis de nombreuses années mais je crois que
les hirondelles ne veulent pas me laisser!

Sérieusement, si je suis "prise" avec ces encoches, je vais m'y
habituer. En elles mêmes, elles n'ont rien de dramatique... Je crois
que mon agacement vient de mon incapacité à faire obéir Word à mes
caprices! :) Et puis, j'appréciais bien ma page blanche!

Merci Circé pour l'alternative que tu m'as suggérée. Hélas, rien
dans mes Options régionales et linguisitiques n'indique que les
langues asiatiques sont activées. Il y a bien un section pour la prise
en charge des langues supplémentaires, mais les deux boîtes ne sont
pas cochées! À moins que je les coche, installe les fichiers... puis
décoche les boîtes? Est-ce que cela aurait une chance de fonctionner?

Ce mystère semble impossible à percer... Y a-t-il d'autres
paramètres que je pourrais vérifier?

Merci!

Bonjoir(c) Circé

Le 19/11/2006 21:13 vous avez écrit ceci :
Ah ! eh bien depuis le temps que je demande en quoi elle gêne, j'ai
enfin une réponse... Les hirondelles agacent !! ;)))

Ben faut dire que pour les citadins, quand elles se mettent à piailler en
groupe, ça agace, c'est sûr ;-)))))))

JièL A gars C