Encodage de CD protégés

6 réponses
Coucouroucoucou
J'ai le souvenir d'un jugement de justice qui donnait raison à une femme qui
se plaignait de la protection "anti-copies" du CD "J'veux du Live" d'Alain
Souchon.

Aujourd'hui, j'encode ma discothèque. Le fait de récupérer les morceaux
encodés du dit CD (que je possède) sur le P2P me place-t-il dans
l'illégalité ?

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

6 réponses

JustMe
Coucouroucoucou wrote:

J'ai le souvenir d'un jugement de justice qui donnait raison à une femme qui
se plaignait de la protection "anti-copies" du CD "J'veux du Live" d'Alain
Souchon.

toutafé (cet auteur là ou un autre)

Aujourd'hui, j'encode ma discothèque.

C'est votre droit ;-)

> Le fait de récupérer les morceaux
encodés du dit CD (que je possède) sur le P2P me place-t-il dans
l'illégalité ?

oui

Averhn blast
> > Le fait de récupérer les morceaux
> encodés du dit CD (que je possède) sur le P2P me place-t-il dans
> l'illégalité ?

oui

Je suis pas d'accord, je ne suis pas versé dans la loi mais si le cd est
abimé (c'est le cas avec un de mes cd's de Save Ferris que j'ai cassé dans
ma chaine Hi-Fi a l'époque, pourquoi n'aurais je pas le droit de telecharger
le cd vu que le mien est cassé et que j'ai droit a une copie de sauvegarde?
C'est comme si j'ai un film en divx alors qu'il est passé à la
télévision....... Si j'ai pas de magnétoscope et que j'enregistre le film
sur mon ordinateur grace a ma prise d'aquisition vidéo c'est aussi illégal?
Non mais c'est quoi cette reglementation à la *** ? Faudrait voir a pas
déco**** non plus..........

Razalghel, un surfer furax de pas pouvoir télécharger un film qu'il n'a pas
pu enregistrer et qu'il a payé la redevance pour l'avoir (donc perdant au
bout du compte)
--
In Tyler we trust
PAP
"Averhn blast" a écrit dans le message de
news:40745bf0$0$498$
> > Le fait de récupérer les morceaux
> > encodés du dit CD (que je possède) sur le P2P me place-t-il dans
> > l'illégalité ?
>
> oui
>
Je suis pas d'accord, je ne suis pas versé dans la loi mais si le cd est
abimé (c'est le cas avec un de mes cd's de Save Ferris que j'ai cassé dans
ma chaine Hi-Fi a l'époque, pourquoi n'aurais je pas le droit de

telecharger
le cd vu que le mien est cassé et que j'ai droit a une copie de

sauvegarde?

Tu renvoies le cassé à la maison de disques avec un petit mot, et je suis
sûr qu'ils te renverront un neuf... Ca m'est déjà arrivé. et aussi avec une
K7 VHS.
La notion de "copie de sauvegarde" concerne les logiciels, pas la musique ni
les films.

C'est comme si j'ai un film en divx alors qu'il est passé à la
télévision....... Si j'ai pas de magnétoscope et que j'enregistre le film
sur mon ordinateur grace a ma prise d'aquisition vidéo c'est aussi

illégal?

Non, tu peux *enregistrer* le film *qui passe* par tout moyen
d'enregistrement à ta convenance. magnétoscope, mais aussi enregistreur de
salon disque/DVD+R(W) ou enregistreur DVD/RAM, etc...
mais si tu télécharges le même divx, même d'un film qui est passé hier à la
TV, à partir d'un site d'échanges, oui, c'est illégal.

Non mais c'est quoi cette reglementation à la *** ? Faudrait voir a pas
déco**** non plus..........

ici forum de droit... pour faire changer la loi, voir son député favori...
;-)

Razalghel, un surfer furax de pas pouvoir télécharger un film qu'il n'a

pas
pu enregistrer et qu'il a payé la redevance pour l'avoir (donc perdant au
bout du compte)

la redevance ne sert pas à avoir un film, c'est une taxe assortie à la
possesssion d'un téléviseur chez toi, même si tu ne t'en sers jamais...
Après, les sommes collectées par la redevance sont une partie du budget
recette des chaines publiques... mais pas de rapport direct redevance <-->
droit de regarder les film.

PAP
Averhn blast
> la redevance ne sert pas à avoir un film, c'est une taxe assortie à la
possesssion d'un téléviseur chez toi, même si tu ne t'en sers jamais...
Après, les sommes collectées par la redevance sont une partie du budget
recette des chaines publiques... mais pas de rapport direct redevance <-->
droit de regarder les film.

PAP

Merci d'avoir apporté un peu de lumiere sur tous ces point assez
sombres!!!!!!!!!
Je pensais pas trouver de réponse claire ben si en fait
Donc merci encore!
Razalghel
--
Tyler says : you are not your job
cochardp
PAP wrote:

Après, les sommes collectées par la redevance sont une partie du budget
recette des chaines publiques...

Et radios publiques.

--
Patrick
Brina
Dans l'article <1gc3op9.sp5k091hnchd3N%, Patrick
C a promptement déclamé ...
PAP wrote:

> Après, les sommes collectées par la redevance sont une partie du budget
> recette des chaines publiques...

Et radios publiques.

et l'INA