Encodage de caractères sous Firefox

3 réponses
IMS
Hello,

sur une de mes machines, Firefox m'affiche des caractères bizarres dans les
Webmail et en particulier celui de la La Poste.

Cela se corrige manuellement en utilisant la gestion d'encodage des
caractères Iso et Unicodes mais cela ne reste pas, les paramètres ne sont
pas sauvegardés par Firefox.

Auriez vous une solution afin de gérer cela au mieux ?

Merci.

3 réponses

Sergio
Après mure réflexion, IMS a écrit :

sur une de mes machines, Firefox m'affiche des caractères bizarres dans les
Webmail et en particulier celui de la La Poste.

Cela se corrige manuellement en utilisant la gestion d'encodage des
caractères Iso et Unicodes mais cela ne reste pas, les paramètres ne sont pas
sauvegardés par Firefox.

A priori le Webmail de la Poste affiche en ISO-8859-1 (comme marqué
dans les en-têtes).

Je viens de faire un essai : Même en envoyant en UTF-8, laposte recode
(pour l'affichage) en 8859-1. Tant pis pour les mails en langue non
latine.

Auriez vous une solution afin de gérer cela au mieux ?

Utiliser un autre webmail ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
zelys
IMS a écrit :
Hello,

sur une de mes machines, Firefox m'affiche des caractères bizarres dans
les Webmail et en particulier celui de la La Poste.

Cela se corrige manuellement en utilisant la gestion d'encodage des
caractères Iso et Unicodes mais cela ne reste pas, les paramètres ne
sont pas sauvegardés par Firefox.

Auriez vous une solution afin de gérer cela au mieux ?

Merci.

==========
idem
IMS
sauf que sur deux autres Pc, j'ai pas de soucis avec le même Webmail !
Existe t'il un moyen de réinitialiser les paramètres d'affichage de FF sans
tout casser ?