Encodage/decodage données dans signons.txt

3 réponses
Misterv
Bonjour,

Je cherche à faire un script (algorythme plutot pour le moment)
permettant de générer des fichiers signons.txt contenant un couple
login/passwd personalisé pour un site.
(ainsi il m'est possible de fournir un Firefox avec des codes d'acces à
un site pré-enregistré).

Je souhaiterais donc pour cela savoir quel encodage est utilisé pour
encodé/décoder les données que l'on trouve dans le fichier signons.txt,
et connaitre les manipulation à effectuer.

J'ai cru comprendre que les données sont encodé en "base64". Mais malgré
cela, je n'ai pas réussit, ni à encoder, ni a décoder les chaines
contenu dans un fichier signons.txt.

J'ai trouvé grace à de l'aide sur le forum Geckozone le code source
correspondant à l'encodage et au décodage de ces chaine apparemment,
mais ne connaissant pas le language utilisé, et n'étant pas habitué au
sources de Firefox, je n'arrive pas a en tirer grand chose.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci

3 réponses

Jean-Marc Desperrier
Misterv wrote:
Je cherche à faire un script (algorythme plutot pour le moment)
permettant de générer des fichiers signons.txt contenant un couple
login/passwd personalisé pour un site.
(ainsi il m'est possible de fournir un Firefox avec des codes d'acces à
un site pré-enregistré).

[...]
J'ai cru comprendre que les données sont encodé en "base64".

Nope, et ce que tu souhaite semble impossible, en tout cas sans revoir
la stratégie.

Mozilla anciennement pouvait se contenter de les encoder en base64, ce
n'est pas le cas avec Firefox où c'est chiffrés en triple des suivant
une clé dérivée du "master password" de l'utilisateur.

Préparer toi même ces fichiers supposerait de demander aux utilisateurs
leur "master password", ce qui n'est pas sérieusement envisageable.

La solution serait peut-être plutôt à voir dans du code javascript qui
ajouterait ces identifiants dans le fichier depuis l'intérieur de
Firefox en passant par l'interface ad-hoc, mais pour avoir les droits
suffisant il faudrait le faire dans une extension ...
nico
Jean-Marc Desperrier wrote:
....
Mozilla anciennement pouvait se contenter de les encoder en base64, ce
n'est pas le cas avec Firefox où c'est chiffrés en triple des suivant
une clé dérivée du "master password" de l'utilisateur.

Préparer toi même ces fichiers supposerait de demander aux utilisateurs
leur "master password", ce qui n'est pas sérieusement envisageable.

Mais par défaut, un profile Firefox n'a pas de "master password" !!
Donc, soit il y a un master password par defaut, et dans ce cas, quel
est-il ??, soit il n'y a pas dans ces cas de "master password", et seul
le base64 devrait jouer.

Dans les deux cas, on devrait pouvoir générer le fichier signons.txt
d'un profil sans "master password".

On peut d'ailleur faire la petite experience suivante :
J'ai deux profiles avec un mot de passe enregistré pour un site. Si je
prend le fichier signon.txt d'un profile et que je le colle dans l'autre
profile, je me retrouve bien avec les même codes enregistré pour les
deux profiles.
Donc les fichier signons.txt ne sont pas encrypté (juste encodé).

Après, si on veut changé le nombre de codes enregistré, il faut traiter
aussi le fichier key3.db, mais ce n'est pas mon cas.

La solution serait peut-être plutôt à voir dans du code javascript qui
ajouterait ces identifiants dans le fichier depuis l'intérieur de
Firefox en passant par l'interface ad-hoc, mais pour avoir les droits
suffisant il faudrait le faire dans une extension ...

Cette solution me semble très complexe, et ne correspond pas vraiment à
ce que je veux.
Je voudrais obtenir une méthode pour distribuer une version de Firefox
avec un code pré-enregistré près à l'emplois. Donc je voudrais que
l'utilisateur n'ai plus qu'a lancer Firefox et à se rendre sur mon site,
et valider. Pas besoin d'entrer le code, même une seule fois.

merci

++
nico
Persone n'a d'autres infos sur le sujet ??

Personne n'a jamais cherché à faire ca ??

++