Encodage divx vers dvd

Pascal
Bonjour,

Je ne connais pas bien les formats divx, encodage etc...
J'ai récupéré un film en divx (.avi) et je voudrais le convertir pour le
lire sur un lecteur dvd.
J'ai commencé à le faire avec Honestech Mpeg Encoder 5.0
Mais il m'annonce 1400 heures de traitement !!
Es-ce que c'est normal ?
En Divx, l'image est assez petite pour la voir de bonne qualité. Ca va être
pareil pour le format DVD ?
Et es-ce que je vais pouvoir récupérer la qualité originale ?

Je vous remercie de votre aide.
Pascal

jmp
salut,

utilises TMPGENC avec le template DVD pal et le résultat sera satisfaisant
bien entendu dépendra de la qualité de départ.
A+
PS: va faire un tour sur www.planete-numerique.fr

"Pascal" a écrit dans le message de news:
boqgod$nlo$
[...]

Stéphane Cazat - Planète Numérique
Bonjour,

Un encodage MPEG de qualité prend du temps, surtout si le processeur de la
machine est peu puissant. JE me souviens qu'il me fallait 30 minutes pour
une minute en 1998 pour créer un VCD (nostalgie).
Les encodeurs sont de plus plus ou moins rapide pour une même tâche.
Regardes ce test, pas récent mais instructif :
http://www.tecoltd.com/enctest/enctest.htm

Dans le MPEG la rêgle est bien exprimé par nos amis anglais "shit in/shit
out". Pas de miracle à attendre d'une conversion DVD à partir d'un DivX à
moins qu'il soit de très haute qualité. Il n'y a pas d'effet bonifiant d'une
conversion DVD !

Stéphane
Planète Numérique
la passion de la Vidéo/Photo sur DVD
www.planetenumerique.com

bor2n9$dve$

> [...]
être
> pareil pour le format DVD ?
> Et es-ce que je vais pouvoir récupérer la qualité originale ?

Pascal
Ok merci