encodage

Le
AlainL
Bonjour,
Un vieux Dreamweaver8 et Wamp server fonctionnaient sur mon PC avec XP.
Je suis passé depuis un moment sur Win10 Gros problèmes pour
installer Wamp et récupérer Dreamweaver
Enfin, ça marche à peu près, pas en mode création qui ne respecte
absolument pas la mise en pages mais en mode aperçu c'est presque bon
sauf que le texte est plein de gros mots ! des petits losanges noirs et
des ?
J'ai essayé de modifier les param de Drw mais rien n'y fait. Je n'ose
pas trop toucher à Wamp..
Si vous avez une idée , je prends ! Merci

alainL
Otomatic
Le #26425376
AlainL
des petits losanges noirs et des ?

Symptomatique d'une page codé iso-8859-1 dans un environnement utf-8.
Pour info, depuis PHP 5.6, le jeu de caractères par défaut est utf-8.
Pour des pages qui ne sont pas codées utf-8, il est primordial
d'envoyer, au début de chaque page une entête php qui définit le jeu de
caractères utilisé dans la page, par exemple :
header("content-type:text/html; charset=iso-8859-1");
ou, si pas de php, une balise html <meta :
Pour html 4.01
Pour html 5
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
Le Mon, 06 Feb 2017 14:47:00 +0100, Otomatic a écrit :
Symptomatique d'une page codé iso-8859-1 dans un environnement utf-8.

Ou d'une police lacunaire.

--
La France est un pays extrêmement fertile :
on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
Le 06/02/2017 à 14:47, Otomatic a écrit :
AlainL
[...]

Ça y est, j'ai le bon DocType ! c'était le codage iso-8859-1 qui ne
collait pas (alors qu'il allait bien sur la vieille bécane avec XP )
pour page.php ( ou page.htm )
<! DOC TYPE html>
<head>
<title>Aconitum lycoctonum</title>