Encodage mp3 sous XP

fra
Bonjour

J'ai une question toute bête.
Une amie sous winxp me demande comment on encode en mp3 sous winXP (je
suis sur mac).
J'ai lancé XP dans un émulateur et me suis rendu compte que le windows
media player n'encodait qu'en WMA. Un bouton dans les options renvoie
sur des codecs payants.
Comment encoder un CD facilement en mp3 de façon gratuite (je pense au
codec lame) avec winXP ? Merci.

--
Fra

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1gq3692.t5k50gq82ydzN% ,
Fra s'est ainsi exprimé:

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#MP3

--
May the Force be with You!
*
fra
Jean-Claude BELLAMY wrote:

> [...]

> sur des codecs payants.
> Comment encoder un CD facilement en mp3 de façon gratuite (je pense au

Merci Jean-Claude !

Eh bein c'est dissuasif (obligation d'hacker la base de registre) !
Merci Microsoft ! Je vais essayé de piloter mon amie (totale débutante)
dans cette bidouille.
--
Fra
Michel Guillou
Fra écrivait :

Eh bein c'est dissuasif (obligation d'hacker la base de registre) !
Merci Microsoft ! Je vais essayé de piloter mon amie (totale débutante)
dans cette bidouille.

M'enfin pas la peine non plus de s'énerver avec le Media Player. Il existe
toute une ribambelle d'outils pour faire ça, à commencer par I-tunes dont il
existe une version windows et le Real Player.

Mais le meilleur, et de loin, semble bien être LameFE, sous licence GNU, à
télécharger depuis http://lamefe.sourceforge.net/

--
~ Michel Guillou
Sergio
Fra a écrit :

[...]

Sinon, il existe des milliers d'encodeurs MP3 sous Windows. Il existe
même iTune pour Windows, si t'es fan de Mac...

--
Serge http://leserged.online.fr/
fra
Michel Guillou wrote:

M'enfin pas la peine non plus de s'énerver avec le Media Player. Il existe
toute une ribambelle d'outils pour faire ça, à commencer par I-tunes dont il
existe une version windows et le Real Player.

Tiens oui ! Je vais lui conseiller iTunes. J'y pensais pas.

--
Fra
Pierre Goiffon
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Une amie sous winxp me demande comment on encode en mp3 sous winXP (je
suis sur mac).

cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#MP3

Euh, j'ai sans doute la dernière version de Windows Media Player sur mon
Windows XP Home et j'ai bien la possibilité d'enregistrer en MP3 sans
aucune manip' particulière.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41e25690$0$29421$ ,
Pierre Goiffon s'est ainsi exprimé:

Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Exact, avec WMP 10 c'est devenu possible...
(étonnant, d'ailleurs. Les étendues de licences, c'est souvent récessif..)

--
May the Force be with You!
*
Bertrand D.
Michel Guillou a écrit :
Fra écrivait :

[...]

Le meilleur parce qu'il utilise l'encodeur LAME?

Dans ce cas il y en a d'autres: EAC (Exact Audio Copy, supposé, comme
son nom l'indique, le plus "fiable" mais assez lent) ou DBpowerAMP, que
j'utilise systématiquement (sauf probléme -rare- de lecture de CD...)
mais dont la version 11 n'est plus gratuite pour l'encodage MP3
(chercher la version 10.3).

Tu trouveras d'autres outils sur zdnet.fr, c'est pas ça qui manque!

BD
fra
Bertrand D. wrote:

Tu trouveras d'autres outils sur zdnet.fr, c'est pas ça qui manque!

Merci. Je crois que je vais me limiter dans mes conseils à la page de
JCB ou à iTunes.
--
Fra
Pierre Goiffon
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Euh, j'ai sans doute la dernière version de Windows Media Player sur
mon Windows XP Home et j'ai bien la possibilité d'enregistrer en MP3
sans aucune manip' particulière.

Exact, avec WMP 10 c'est devenu possible...

Ha, merci de la confirmation.
Je me disais aussi...