encodage ogg

Nico
Bjr tlm

Combien ça prend chez vous pour encoder un cd en ogg ?

Nico

sansflotusspam
Nico wrote:

Bjr tlm

Combien ça prend chez vous pour encoder un cd en ogg ?

Nico

comme le fût du canon ....
daniel
> Combien ça prend chez vous pour encoder un cd en ogg ?

pas beaucoups
Nico
daniel m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Combien ça prend chez vous pour encoder un cd en ogg ?

pas beaucoups

p'tain chez moi ça prend entre 30min à 1h

d'où ça peut venir ?

Nico
geo cherchetout
Le 19.04.2006 23:12, *Nico* a écrit fort à propos :

p'tain chez moi ça prend entre 30min à 1h

C'est très peu dans la vie d'un homme!

d'où ça peut venir ?

J'ai lu quelque part - peut-être dans le manuel de sox - que l'encodage
en ogg est très exigeant en puissance de calcul. La durée de l'opération
dépend donc normalement, entre autres, de la vitesse de ton processeur.
Pour gagner du temps, peut-être peux tu suspendre d'autres travaux ?
g2lx
Nico a écrit :
Bjr tlm

Combien ça prend chez vous pour encoder un cd en ogg ?

Nico

avec quoi ? grip ?
nb de processeurs ? frequence ?
reference lecteur cd/dvd ?
scsi ? ide ?

jean-jacques
Nico wrote:

Bjr tlm

Combien ça prend chez vous pour encoder un cd en ogg ?

Nico

Personne ne communique avec toi par télépathie ici :--)))
--
cordialement jean-jacques.
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Nico
g2lx m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Nico a écrit :

Bjr tlm

Combien ça prend chez vous pour encoder un cd en ogg ?

Nico

slt

avec quoi ? grip ?
nb de processeurs ? frequence ?
reference lecteur cd/dvd ?
scsi ? ide ?

avec le module auto de Mdv2006 (qd on ouvre le CD, y'a un dossier en
ogg, je sais pas ce qui marche derrière)

proc c'est un athlon
cpu family : 6
model : 6
model name : AMD Athlon(tm)
stepping : 2
cpu MHz : 1250.012
cache size : 256 KB

mes lecteurs CD sont en ide dont un samsung RW-24-10-40
mais ça fait pareil avec les deux (l'autre est un graveur dvd)

voili voila les infos...
geo cherchetout
Le 23.04.2006 17:05, *Nico* a écrit fort à propos :

avec le module auto de Mdv2006 (qd on ouvre le CD, y'a un dossier en
ogg, je sais pas ce qui marche derrière)

Pas encore découvert cet outil, j'utilise grip. Mais, j'y pense, ce que
tu fais là comporte en réalité deux opérations : Le « rippage » et
l'encodage. Or le rippage est lui aussi très long quand le CD présente
un mauvais état de surface, le mécanisme de correction d'erreur ayant
beaucoup de travail. Comme grip, ton programme utilise probablement par
défaut cdparanoia, dont tu devrais lire la page de manuel. (En anglais
mais pas trop longue.)
Il est peut-être possible de configurer ton programme pour utiliser
cdda2wav en remplacement de cdparanoia ?

proc c'est un athlon
cpu family : 6
model : 6
model name : AMD Athlon(tm)
stepping : 2
cpu MHz : 1250.012
cache size : 256 KB

Nettement plus rapide que mon Pentium III à 450 MHz! Avec des CD de
mauvaise qualité, le pauvre ne s'en sort pas.
geo cherchetout
Le 23.04.2006 17:05, *Nico* a écrit fort à propos :

avec le module auto de Mdv2006 (qd on ouvre le CD, y'a un dossier en
ogg, je sais pas ce qui marche derrière)

Ah, oui, tu m'as fait découvrir quelque chose. :-) Quant à savoir quel
programme fait effectivement le travail, je ne trouve pas. La commande
ps ne me livre rien de très lisible à ce sujet et je ne saurai donc
comment le configurer pour un travail plus rapide.

À l'appui de mes tentatives d'explications, je viens de faire
l'opération à « ta » façon sur une chanson de 3mn05 et ça a pris environ
3mn10 avec mon pauvre Pentium à 450 MHz.
Si j'utilise grip configuré pour sous-traiter à cdparanoia, l'extraction
proprement dite dure à elle seule plus de 2 mn, alors que si je lui
demande d'employer ccda2wav elle ne dure qu'une vingtaine de secondes.

Essaie Grip, tu pourras faire des comparaisons.