Encodage OGG

3 réponses
Sebastien CASTIEL
Bonjour,

J'ai une dizaine de fichiers WMA que je souhaite convertir en OGG. En r=E9a=
lit=E9=20
je l'ai d=E9j=E0 fait, mais ma question me servira pour les fois suivantes.

Je commence par convertir du WMA vers du WAV, c'est plut=F4t rapide. Par co=
ntre,=20
pour encoder du WAV vers le OGG il faut environ le double de la dur=E9e de =
la=20
chanson ! Quelqu'un voit-il un moyen d'acc=E9l=E9rer le processus ?

Merci.

=2D-=20
S=E9bastien CASTIEL <seccas@gmail.com>

3 réponses

Vincent Lefevre
On 2005-04-17 14:36:37 +0200, Sebastien CASTIEL wrote:
Je commence par convertir du WMA vers du WAV, c'est plutôt rapide.
Par contre, pour encoder du WAV vers le OGG il faut environ le
double de la durée de la chanson ! Quelqu'un voit-il un moyen
d'accélérer le processus ?

En ce qui me concerne, j'ai choisi oggenc pour encoder mes CD audio en
ogg, mais je ne sais plus combien de temps il faut. De toute façon, si
l'encodage est plus rapide, cela peut aussi vouloir dire que la qualité
des fichiers produits est moins bonne (ou que ceux-ci sont plus gros).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Corsinux
Sebastien CASTIEL a écrit :

Bonjour,

J'ai une dizaine de fichiers WMA que je souhaite convertir en OGG. En réalité
je l'ai déjà fait, mais ma question me servira pour les fois suivantes.

Je commence par convertir du WMA vers du WAV, c'est plutôt rapide. Par contre,
pour encoder du WAV vers le OGG il faut environ le double de la durée de la
chanson ! Quelqu'un voit-il un moyen d'accélérer le processus ?

Merci.

Changer de processeur ??

--
La masse moléculaire : "Un jour je me promenais sur la plage... il y
avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à
poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre
cette masse parce que c'est pas une masse faite pour l'être humain..."
-+- Jean-Claude VanDamme -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sebastien CASTIEL
Le Dimanche 17 Avril 2005 18:05, Corsinux a écrit :
Sebastien CASTIEL a écrit :
>Bonjour,
>
>J'ai une dizaine de fichiers WMA que je souhaite convertir en OGG. En
> réalité je l'ai déjà fait, mais ma question me servira pour les fois
> suivantes.
>
>Je commence par convertir du WMA vers du WAV, c'est plutôt rapide. Par
> contre, pour encoder du WAV vers le OGG il faut environ le double de la
> durée de la chanson ! Quelqu'un voit-il un moyen d'accélérer le p rocessus
> ?
>
>Merci.

Changer de processeur ??

--
La masse moléculaire : "Un jour je me promenais sur la plage... il y
avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé pencher en avant, le vent à
poussé la matière, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre
cette masse parce que c'est pas une masse faite pour l'être humain..."
-+- Jean-Claude VanDamme -+-

C'est pas bête comme idée, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !

Et ça se télécharge où ?

;-)

--
Sébastien CASTIEL