encodage d'une requete

Le
sylvaine_p
Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'encodage des caractères lorsque je
récupère des valeurs d'un formulaire grâce à un script cgi.
Par exemple le é devient %E9.
Suite aux messages que j'ai trouvé j'ai utilisé les lignes suivantes
dans mon code :
use locale;
use POSIX qw(setlocale);
setlocale(LC_ALL,"fr_FR.ISO8859-1");
mais ça ne change rien.

Est ce que quelqu'un aurait t-il eu le même problème et l'aurais
résolus???
Merci d'avance.
Sylvaine
Maxime Wojtczak

Pourquoi ne pas utiliser le package CGI, par défaut dans Perl?

use CGI;
$cgi = new CGI;
print $cgi->param('nom_du_parametre');

Ainsi, les caractères sont automatiquement décodés.

Max